Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[test/avis] 8X Empty[test/avis] 8X

more_horiz
bonjour,

je voulais vous faire unpetit retour du 8X.

proprietaire d'un hd2 depuis 3 ans, je lui ai fait subir les differentes evolutions Windows (jamais passer sur android). il est en WP7.8 de titi.
j'en suis ravi, sauf pour son autonomie qui est tres reduite des que l'on fait une utilisation un peu intensive et chauffe beaucoup.
toujours etre obliger de penser a arreter le wifi, ne pas avoir le Bt toute la journee etc...
pas tres pratique.

je suis donc passer avec le 8x, pour rester htc, qui ma satisfait jusqu'a aujourd'hui...
niveau materiel rien a redire, c'est beau, c'est fin, c'est robuste, c'est doux... etc!
il est grand (plus grand que le HD2 pour la meme taille d'ecran!), mais bien!

je n'ai pas assez utilisé le 8X pour avoir un bon retour sur l'autonomie. mais je ferais un edit dans ce post.

@+
par contre: acheter nu, je n'ai pas de messagerie vocale visuelle disponible. et ca c'est super rageant, je l'utilisé enormement sur le HD2.
je ne sais pas si j'arriverai a m'en passer.
ensuite certaine application ne sont plus disponible sous WP8, comme par exemple la caisse d'epargne BPCE. ca aussi cest
cote fluidité, ca va encore plus vite, plus fort (heureusement) quand meme.
la musique c'est super, la video aussi, les pages internet se charge plus viteet les changements de vue paraissent plus fluide.

apres, la hd2n'est encore pas a mettre au rebut (si ce n'est pour l'autonomie), mais c'est bien le seul point!


[edit1]
le calendrier est bizarre desfois il est en francais,desfois il est en anglais.
sur l'ecran de verrouillage hier il me disait vendredi 29, aujourd'hui j'ai le droit a saturday 1.
j'ai du mal a suivre!

Dernière édition par sapeur3873 le Sam 1 Déc 2012 - 19:58, édité 1 fois

description[test/avis] 8X EmptyRe: [test/avis] 8X

more_horiz
pour les applis, il faut attendre que les éditeurs sortent les versions WP8. mais c 'est dommage qu'il n'y ai pas rétrocompatibilité...

description[test/avis] 8X EmptyRe: [test/avis] 8X

more_horiz
Wink

description[test/avis] 8X EmptyRe: [test/avis] 8X

more_horiz
qui a deja reussi a utiliser la camera frontal?
je n'ai pas trouver d'application pour pouvoir l'essayer...

description[test/avis] 8X EmptyRe: [test/avis] 8X

more_horiz
tu as l'appli photo pour la caméra frontale....
Skype sinon de mémoire Wink

description[test/avis] 8X EmptyRe: [test/avis] 8X

more_horiz
D'ailleurs Skype remplacera MSN dans un avenir proche.

description[test/avis] 8X EmptyRe: [test/avis] 8X

more_horiz
EH BEN NON
l'appli photo sert a voir les photos que l'on a.
l'appli camera sert a prendre les fotos...


edit:
j'ai trouvé dans l'appli camera, le petit bouton qui sert a faire le switch entre
camera normal et la frontal.

merci

description[test/avis] 8X EmptyRe: [test/avis] 8X

more_horiz
et bien voilà.... mais c'est vrai que s'est bien caché Wink

description[test/avis] 8X EmptyREX WP8X by HTC

more_horiz
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à souhaiter à toute la communauté Génération Mobiles mes meilleurs voeux pour cette année 2013.

Ensuite un petit REX (Retour d'EXpérience) sur mon WP8X by HTC :
Ces fêtes de fin d'année 2012 ont été pour moi l'occasion de répondre à la question qui me taraudait depuis quelques mois : "continuer sur android ou passer à windows phone" au départ la réponse était simple puisque je voulais absolument rester chez HTC, une marque d'une grande fiabilité selon moi. Puis est sorti le 8X...

J'ai finalement tranché la veille du passage de ce bon vieux santa et voici donc mon HTC 8X magnifique dans sa robe bleue [test/avis] 8X 331128

1ère impression : c'est beau, bien fini et... incroyablement léger (par rapport à mon ex Desire...)

1er démarrage : ça va vite (en fait c'est le 2nd qui va vite, le premier a été fait en boutique Orange...). L'OS est fluide et relativement intuitif même pour quelqu'un qui a passé 3 ans sur android. C'est joli et on a accès à tout très rapidement : j'ai vite synchronisé mes contacts (merci Google quand même) et tous mes comptes (Facebook, Hotmail, et Google) sont vite fusionnés.

1ère déception : je roule beaucoup et j'avais pris l'habitude de tout avoir sur un seul appareil (mon HTC Desire) : GPS et aide à la conduite. J'utilisais Google navigation (béta) livré en natif via Maps sur android et iCoyote. Me voilà sur WP8 et là pas de GPS en natif et après recherche, le gratuits ne sont pas aussi performant que Google Navigation. J'achète donc pour 5€ Turn by Turn Navigation qui fonctionne plutôt pas mal. Pour iCoyote pas de problème a priori, il est toujours là. Mais impossible de réutiliser mon abonnement Android, je dois donc voir si on peut le faire transformer pour l'utiliser sous Windows Mobile. Je prends donc la route : je lance le GPS puis ma version d'essai d'iCoyote pour Windows Mobile. Constat : le passage de l'une à l'autre se fait beaucoup moins simplement que sous android où j'avais juste à "tirer" sur ma barre de notification pour switcher... bon tant pis... la route continue et je me rend compte qu'à chaque fois que coyote reviens au premier plan pour m'aider à anticiper les "Zone de Danger", lorsque je reviens sur le GPS celui-ci redémarre... mauvaise gestion du multitâche côté WP ou côté appli...

En dehors de ça je l'adore : c'est beau, c'est fluide, c'est rapide et les applis sont globalement de qualité. le manque d'appli (gratuites comme payantes) ne durera pas.

Voilà pour ce premier retour.

Dès que la solution aura été trouvée (je ne pense pas être assez débrouillard pour la trouver moi-même) je le ferai "débrander"car la sur-couche Orange à tendance à me gêner...





description[test/avis] 8X EmptyRe: [test/avis] 8X

more_horiz
Bonjour à tous,

Je tiens à laisser ce post séparé du précédent car je "m'auto-corrige".

Tout d'abord pour le basculement d'une appli à une autre lorsque plusieurs tourne j'ai trouvé et c'est en fait très simple (la prochaine fois je finirai de lire le "Guide de démarrage rapide" : appui long sur la touche précédent et hop on choisi la fenêtre).
Pour le GPS j'avais aussi Orange Maps en natif mais pas très performant.

Je regrette sincèrement que Google et Microsoft soient ci fâchés... L'appli Google maps d'android est vraiment très bien faite.

Petite question : pensez-vous que le fait de "débrander" le téléphone via le flashage du ROM stock WP8 permettrait de partager la connexion 3G+ du tel en Wi-Fi sans que cela ne me soit décompté en hors forfait? J'y arrivait sur mon Desire (ROM stock android 2.2 FroYo) et ça m'était très utile pour le boulot...

Désolé pour les pavés... et merci pour vos commentaires (si toutefois vous en avez)

Edit : Pour mon problème avec iCoyote, un passage par le forum de la communauté m'a appris qu'il suffisait d'appeler le Service Client pour effectuer la migration.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre