Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TEST] grandeur nature de la Surface RT- 32Go - de Microsoft

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
borenoitg
boom131
LudoA12
Drik-C@net
Angelilo
Titi66200
tchoper
selecteur
guterix
Casper78
Snipper-Ice
Reporter
16 participants

description[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft Empty[TEST] grandeur nature de la Surface RT- 32Go - de Microsoft

more_horiz

Microsoft Surface RT



[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft Micros11

La connectique


[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft Captur27 [TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft Cata_s10 [TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft Arrier10


Détails techniques

Système d'exploitation Windows RT ; suite Microsoft Office Famille et Étudiant 2013 RT Preview¹ (Word, PowerPoint, Excel, et OneNote). Fonctionne exclusivement avec les applications disponibles dans le Windows Store.
Extérieur 27,46 x 17,20 x 0,94 cm
680 g
Châssis VaporMG
Couleur noir titane
Boutons de volume et de mise en marche
Stockage 32GB*/ 64Go
*1Go = 1 milliard d'octets ; la capacité de stockage formatée peut être inférieure
Écran 10.6" ClearType HD
1366 x 768 pixels
16:9 (écran large)
Interaction tactile multipoint 5 points
Processeur/mémoire Quad-core NVIDIA Tegra 3
2GB RAM
Réseaux sans fil Wi-Fi (802.11a/b/g/n)
Technologie Bluetooth 4.0
Consommation 31.5 W-h
Appareil photo/vidéo et son Deux LifeCams HD 720p frontale et arrière
Deux micros,
Haut-parleurs stéréo
Ports USB 2.0
Emplacement microSDXC
Prise pour casque
Sortie vidéo HD
Port pour Cover
Capteurs Capteur de lumière ambiante
Accéléromètre
Gyroscope
Boussole
Alimentation 24 W ( 12V - 2A )
Garantie 2 ans de garantie matérielle.
Applications (inclues)
Suite Microsoft Office Famille et Étudiant 2013 RT Preview¹ (Word, PowerPoint, Excel, OneNote) ; Courrier et Messages ; Contacts ; Photos ; SkyDrive ; Internet Explorer 10 ; Bing ; Xbox Music, Xbox Video, et Xbox Games.

(1) La version définitive d'Office sera installée par Windows Update dès sa mise à disposition (téléchargement gratuit ; moyennant frais ISP). Certains programmes et fonctionnalités ne sont pas pris en charge.

Le déballage



[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft 114

[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft 213

[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft 313
le clavier dans son emballage de dos
[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft 413
Le clavier Cover Touch
[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft 513
Contenu de l'écrin
[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft 613
Mini documentation
[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft 713
Alimentation
[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft 811

[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft 911

[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft 1012
Voilà ce que vous avez au final


Le déballage en vidéo



Et sur [TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft 1112793510

Premières impressions

Au déballage, la première impression est celle d’avoir un objet de luxe dans son écrin noir et blanc ou le nom de surface ressort dans le plus pur style métro. La première surprise, lorsque l'on saisit la tablette Surface, c'est son poids correct. Et une excellente prise en main. Microsoft semble avoir pris très au sérieux la conception de sa tablette sous Windows 8 RT (la version tablette de Windows 8).



Contenu de package :



- La tablette Microsoft RT
- Le bloc alimentation à assembler (plutôt de style cubique, dans l’esprit de la tablette, très sobre et noir mat)
- Une notice qui rappelle les emplacements des différents connecteurs et boutons de réglages et allumage ainsi que l’emplacement de la µsd (très succinct)…
- Le clavier enchâssé dans un cadre noir qui intègre une note succincte sur le clavier.

Voilà, rien de plus
Les contours anguleux de Surface sont originaux et font écho aux vignettes carrées et rectangulaires de l'interface du nouveau système d'exploitation. Lorsqu'on ouvre la pochette qui protège l'écran, autre bonne surprise : un vrai clavier se cache sur la face intérieure de celle-ci. Relié à la tablette par un contact magnétique, le clavier n'est pas mécanique : les touches ne s'enfoncent pas lorsqu'on appuie dessus (pour la version Touch Cover). Toutefois, un léger relief autour des caractères permet de s'assurer que l'on n'a pas tapé "entre deux lettres", et cela, sans quitter l'écran des yeux.
Pour Microsoft, Surface c’est plus qu’une tablette, c'est un hybride avec un PC, on peut faire beaucoup plus de choses avec.
Il est trop tôt pour juger de son autonomie, de sa polyvalence effective ou de son ergonomie à long terme, mais l’exercice est au premier abord une réussite.

Photo

Clavier physique « Touch Cover » terriblement efficace


L’installation du clavier est d’une étonnante facilité comme dans les pubs de Microsoft… il se connecte, sans difficulté et il tient très bien (la tablette est retenue, même si on l’attrape par le claver et qu’elle pendouille).
À l’utilisation un vrai bonheur ce clavier et la matière qui le compose est très agréable au touché.
Celui-ci se connecte automatiquement s’il est disposé comme sur un portable, replié sur l’écran il l’éteint celui-ci, retourné vers l’arrière de la tablette il réactive le clavier-écran. À la frappe il est très agréable et nécessite que très peu d’apprentissages…
À noter que le curseur de la souris peut-être déplacé à l’aide du Pad et que deux pressions rapides sur celui-ci permettent de sélectionner l’élément que pointe le curseur.
Le pad vous permet le scroll vertical avec deux doigts et le clic gauche/droit est également possible. Malgré sa petite taille, ce pad est très pratique et plaisant à utiliser



Et sur [TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft Youtub12

photos et vidéo supplémentaires



L'écriture a main levée



Et sur [TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft 1112793510

Présentation rapide de Surface et Windows8 RT



Et sur [TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft Youtub12

Le multi écran sur Surface



Et sur [TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft 1112793510

Face à son concurrent désigné... par Casper78


Comme vous devez le savoir, Microsoft, avec Surface a en ligne de mire directe l'iPad de Apple, alors qu'elle son ses atouts ou ses faiblesses.
Étant utilisateur depuis plus d'un an d'un iPad première génération, je peux comparer les deux.
Mon iPad étant plus tout jeune, je ferais juste un comparatif sur l'ergonomie, la finition, les deux OS et la partie hardware n'étant pas du tout comparable et en faveur de Surface.

Donc coté ergonomie, la Surface est beaucoup plus simple à utiliser, les connectivités présentes permettent de faire se que l'on veut à la manière d'un pc, tout se passe en réseaux, transfert de fichier par simple copier/coller, chose impossible sur l'iPad sans utiliser iTune.
Vous êtes chez un ami et il veut vous passer des fichiers, une simple clé USB et le tour est joué, avec l'Ipad ben..... tu repars sans.
Côté finition, je les mets sur un point d'égalité, Microsoft n'a rien à envier à Apple, la qualité de fabrication est au rdv.

Seul bémol à se jour, est le store de Microsoft bien pauvre par rapport a Apple et mon regret est que Microsoft n'est pas su ou pu profiter du catalogue d'application de son Windows Phone Store.

Mais pour moi, pas photo, c'est l'iPad qui vas finir dans un tiroir

Conclusion

[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft Ma_sur11

Le bilan de ces tout premiers jours est largement positif, la qualité de l'écran et sa taille, les matériaux utilisés, donnent un sentiment de sérieux du côté de fabrication et de fait la Surface RT se pose en concurrente sérieuse que le marché des tablettes.
Le clavier Cover Touch qui est un vrai régal à l'utilisation et qui fait de Surface, bien plus qu'une simple tablette.
Pour l'autonomie, elle semble bien être dans l'autonomie que donne Microsoft, à savoir 8 h... Je précise qu'elle est en usage plus qu'intensif en ce moment...

Une particularité, elle se synchronise avec mon PC sous Windows 8 Pro. Normal me direz-vous !!!
Mais pas seulement pour les mails, le calendrier et autres, mais aussi par exemple j'ai changé le fond d'écran sur la tablette en le téléchargeant chez Microsoft. Celui-ci s'est retrouvé sur mon PC, instantanément... Idem pour les applications installées sous Windows 8 Pro du Pc... aussi, c'est à savoir...
Le port USB permet quant à lui permet beaucoup de choses... Vous pouvez connecter une souris via un dongle, une clé USB, un disque dur alimenté en externe... connecter votre mobile (merci Nvidia) etc....

le petit logo Windows 8 en bas au centre de la tablette est tactile et actif, il renvoie au Home (tuiles)

Les moins
- Le Windows Store : Dans l'immédiat pas beaucoup d'applications, même si on sélectionne les applis non FR
- La messagerie : Dans l'immédiat, pas de gestion du POP3... suite à un contact avec les ingénieurs et le support technique Surface, en cours de résolution chez Microsoft.

Clin d'œil : Chez Microsoft, Surface se prononce - Surfèïce -

Il y a eu une mise à jour mineure de l'OS le 29 octobre.

Un grand merci à Casper78 pour les vidéos et la réalisation et la rédaction de ce premier test.





Dernière édition par Reporter le Mer 31 Oct 2012 - 23:51, édité 14 fois

description[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft EmptyMicrosoft, Surface, Windows 8, RT, Tablette,

more_horiz
Reservé contient des tags ne pas supprimer

description[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft EmptyRe: [TEST] grandeur nature de la Surface RT- 32Go - de Microsoft

more_horiz
Réservé

description[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft EmptyRe: [TEST] grandeur nature de la Surface RT- 32Go - de Microsoft

more_horiz
Merci pour ce superbe test bien complet.

L'OS est-il "multilangue" ?
Se comporte-t-il comme l'OS PC ?

description[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft EmptyRe: [TEST] grandeur nature de la Surface RT- 32Go - de Microsoft

more_horiz
Oui il y a le choix de la langue...

L'impression à l'utilisation et celle que j'ai sur mon PC sous Windows 8 Very Happy

description[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft EmptyRe: [TEST] grandeur nature de la Surface RT- 32Go - de Microsoft

more_horiz
[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft 2325459160 avec reporter, la seule difference? les .exe que tu ne peux installer, sinon c'est le même OS, quand je passe sur le bureau normal, j'ai l'impression d'etre sur mon pc, c'est un génia!!!!!

description[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft EmptyRe: [TEST] grandeur nature de la Surface RT- 32Go - de Microsoft

more_horiz
Je ne peux que confirmer les dires de mes collègues, une tablette de qualité, équipée d'un OS complet, c'est réactif, fluide, efficace, manque quelques applications "de base" sur le Store, mais à par ça, rien à dire.

L'autonomie est bonne, la luminosité aussi, pas encore trouvé de points négatifs à la bête, mais ça viendra peut être, dans quelques temps...

description[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft EmptyRe: [TEST] grandeur nature de la Surface RT- 32Go - de Microsoft

more_horiz
Un petit plus non précisé dans la présentation, c'est que le logo Microsoft, en bas au centre est actif... il permet de revenir au home

description[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft EmptyRe: [TEST] grandeur nature de la Surface RT- 32Go - de Microsoft

more_horiz
Et il y a un point qui mérite qu'on en parle un peu plus, la présence d'un port USB qui accepte pas mal de périphériques, ce qui est un plus non négligeable....
A ce propos si vous voulez vous pouvez lister ce que vous branchez à votre Surface via USB et qui fonctionne bien (tout ne fonctionne pas)....

Perso j'ai testé:

HTC One X: reconnu comme disque externe, gestion identique au branchement PC
Souris Microsoft Explorer: fonctionne parfaitement

description[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft EmptyRe: [TEST] grandeur nature de la Surface RT- 32Go - de Microsoft

more_horiz
Regarde la derniere vidéo Nvidia Wink

description[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft EmptyRe: [TEST] grandeur nature de la Surface RT- 32Go - de Microsoft

more_horiz
[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft 2325459160 à rajouter dans le test... Moi je n'ai testé qu'une clé USB... de 8 Go
Pour le disque dur USB il n'a pas d'alim, pas utilisable comme le confirme la vidéo de Casper
je compte aussi essayer une souris Bluetooth

description[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft EmptyRe: [TEST] grandeur nature de la Surface RT- 32Go - de Microsoft

more_horiz
Perso mon petit DD Iomega est bien reconnu et alimenté par la Surface

[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft Captu114

E: c'est lui, je ne peux pas afficher plus car il est configuré pour stocker mes jeux Wii, mais vu que la Surface veut le formater et l'affiche dans l'explorateur, comme mon PC, je dis que ça fonctionne

description[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft EmptyRe: [TEST] grandeur nature de la Surface RT- 32Go - de Microsoft

more_horiz
Le mien ne passe pas double prise usb

description[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft EmptyRe: [TEST] grandeur nature de la Surface RT- 32Go - de Microsoft

more_horiz
Merci à vous pour ce test pas mal complet !!!!

Allez demain je crack et je fais chauffer la carte bleu Wink

description[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft EmptyRe: [TEST] grandeur nature de la Surface RT- 32Go - de Microsoft

more_horiz
tu ne regretteras pas ton achat

description[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft EmptyRe: [TEST] grandeur nature de la Surface RT- 32Go - de Microsoft

more_horiz
Hello à tous,

Merci pour les vidéos. J'attends depuis longtemps une tablette avec Office (un vrai et non Polaris). Je vais encore attendre d'autres tests avant de me décider.

description[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft EmptyRe: [TEST] grandeur nature de la Surface RT- 32Go - de Microsoft

more_horiz
Génialissime avec Word pour l'avoir testé...

bluffant Wink

description[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft EmptyRe: [TEST] grandeur nature de la Surface RT- 32Go - de Microsoft

more_horiz
Merci pour cette réponse très alléchante !

description[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft EmptyRe: [TEST] grandeur nature de la Surface RT- 32Go - de Microsoft

more_horiz
Mais de rien Wink

description[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft EmptyRe: [TEST] grandeur nature de la Surface RT- 32Go - de Microsoft

more_horiz
Vraiment super a utilise, que se sois Word ou Excel, quand en plus tu connecte une vrai souris, alors la..........je kiffeeeeee grave, iPad au placard!!!!

description[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft EmptyRe: [TEST] grandeur nature de la Surface RT- 32Go - de Microsoft

more_horiz
Bravo pour ce test "grandeur nature" très complet !!

Elle est belle cette tablette !!

Petit bémol, quand même, sur la cover qui a l'air de marquer les doigts...

....Casper, tu es sur de ne pas avoir mis les doigts dans la farine avant le test ? [TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft 69699

description[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft EmptyRe: [TEST] grandeur nature de la Surface RT- 32Go - de Microsoft

more_horiz
Non certain, c'est une sorte de feutrine qui est dessus, et je pense que le frottement tasse un peu ce revetement

description[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft EmptyRe: [TEST] grandeur nature de la Surface RT- 32Go - de Microsoft

more_horiz
Super test bravo Very Happy

description[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft EmptyRe: [TEST] grandeur nature de la Surface RT- 32Go - de Microsoft

more_horiz
Merci Very Happy, un super binome lol!

description[TEST] grandeur nature de la Surface RT-  32Go - de Microsoft EmptyRe: [TEST] grandeur nature de la Surface RT- 32Go - de Microsoft

more_horiz
Merci beaucoup pour le test ! Very Happy Moi perso je préfère attendre la version pro cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre