Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas Empty[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas

more_horiz
Bonjou tout le monde,

tout d'abord merci de consacrer tant de temps à faire des tutos Vous êtes des bienfaiteurs du net ^^

Voilà, je vous écris car j'ai un problème avec mon HD2.
La première étape qui consiste à downgrader mon SPL en 2.08 grâce à HSPL4 ne peut être faîte car mon HD2 refuse de rester sur l'écran à bande colorée (celui où est indiqué le SPL jutement). Et celà que ce soit avec la manip manuelle (bouton volume bas, bouton power, relâcher bouton volume bas) ou par l'activation de HSPL4 par USB. Il affiche 3 sec maximum l'écran à bande avant de faire un micro chargement et de se retrouver sur un écran blanc avec marqué "Jump to diagnostic" et par suite juste deux choix apparaissent :
"Power => reflash
Home => DIAG"
A ce moment, cela déconnecte l'USB de l'ordinateur ce qui met fin à toute installation. Rageant.
A ce moment je n'ai plus qu'à retirer la batterie et la remettre. J'ai essayé différents logiciels mais à chaque fois le bootloader se quitte de lui même.

J'ai écumé tous les forums du net durant des heures entières et personne ne semble avoir ce problème. Je me sens seul dans mon slip ^^

Si quelqu'un aurait une idée, je lui serais reconnaissant ^^


PS: Je suis sous une Rom Orange et SPL 1.66.



Dernière édition par Medieviste le Sam 25 Aoû 2012 - 18:31, édité 2 fois (Raison : Ajout de la balise)

description[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas

more_horiz
Et si tu vas dans le bootloader sans être connecté au Pc?

description[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas

more_horiz
C'est bien la technique : téléphone éteint, presser le bouton volume bas et bouton power ? si oui, je le fais sans être connecté au pc et c'est la même chose. Il se maintient 3 secondes (juste le temps de lire la version du SPL et d'autre menu information) et hop il repart dans son délire sur fond blanc...

C'est désespérant :'(

description[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas

more_horiz
bizarre ca...
et en restant le bouton volume - appuyé meme apres le demarrage?

description[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas

more_horiz
Bonjour,

Je suppose que ton tel est toujours sous WM et a toujours le bootloader vérrouillé.

As tu le gestionnaire de mobile pour vista/seven d'installé sur ton pc (obligatoire)?

Si tu laisse ton tel allumé (sous WM) et que tu le branche au pc puis tu lance le HSPL4, la il dois passer tout seul en mode bootloader sans intervention de ta part, cela marche-t-il ou bien c'est pareil (comme sur le tuto ecris, mais pas la vidéo que j'ai faite)

description[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas

more_horiz
Jamais vu ça sur mon HD2 moi ?
Power => reflash
Home => DIAG

description[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas

more_horiz
@Medieviste

J'ai virer la même question que tu avais déjà posé dans un autre topic, alors la prochaine fois evite les multipost stp Wink

description[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas

more_horiz
Donc, @Casper78
Oui j'ai bien installé le gestionnaire pour appareil window mobile comme je l'ai lu dans vos tutoriels mais rien n'y change. Je le branche allumé, le logiciel de windows le reconnait et le dit 'connecté'. Je lance HPSL4, il le reconnait aussi et lorque le teléphone passe sur le bootloader mais ce dernier disparait quasi intantanément.
J'ai essayé de changer de prise usb, de pc et de remettre mon tel en configuration d'usine, rien n'y fait.

@VM54 : J'ai essayé en maintenant le bouton - enclenché mais ça ne marche pas non plus :s

Voici quelque screenshots du problème :

Après l'écran "jump to diagnostic" (trop rapide pour que je la prenne en photo) voilà le choix qui s'offre à moi. Cela intervient après le bootload comme expliqué.
[img][RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas Img_0610[/img]

Et là, c'est quand je clique sur le bouton 'Home'.
[img][RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas Img_0611[/img]

Mais que j'appuie sur Home ou Power, de toute façon, ça revient au même et débouche sur cet écran :

[img][RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas Img_0612[/img]

description[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas

more_horiz
C'est pas un T-mobile ?

description[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas

more_horiz
Non, c'est un Orange mais on l'a désimlocké. C'est un magasin dont on connait le patron qui l'a fait pour moi et ma carte sim Free passe sans soucis.
Après je ne sais pas la méthode qu'il a utilisé.

description[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas

more_horiz
Quand tu fais device info, sa dis quoi?

description[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas

more_horiz
Voilà. C'est un peu trop compliqué pour moi là. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
ça m'affiche ça
[img][RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas Img_0614[/img]

description[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas

more_horiz
Tu pourrais tourné les photos, sa eviterais de tourner l'ordi lol!

Jamais j'ai eu ça sur les miens [RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas 123544

si tu fais clean sa donne quoi?

description[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas

more_horiz
je ne connais pas du tout ce mode, comme un mode de service.

c'est un téléphone officiel ou un appareil de test?

description[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas

more_horiz
euh...t'as essayé sans SD?

description[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas

more_horiz
@VM54 : C'est un bien un appareil officiel tout ce qui a de plus conforme car il a été acheté grâce à un forfait orange.

@ttersu : OUAI, ça marche ! Le bootload marche enfin, il est stable !

Merci à vous tous pour votre aide, on peut dire que vous êtes vraiment efficace ! Very Happy
ça fait longtemps que je n'ai pas vu une communauté internet aussi dévouée ^^

J'espère ne plus avoir de problème à l'avenir.
Merci encore

description[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas

more_horiz
Encore!!!! vraiment cro fort se ttersu, tu vas pouvoir lui claquer la bise [RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas 3514

Sauvegarde se qui t'interresse sur ta µSD et je serais toi,un bon formatage lui ferais pas de mal

Tiens nous au courant Wink

description[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas

more_horiz
ttersu est le meilleur. Very Happy

description[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas

more_horiz
YAPAD'KOI! Wink

je me suis simplement dit que le gars qui a délocké le Phone a du mettre un truc du genre LEOIMG.NBH sur la SD....qui est un des seuls moyens de faire "bouger" le Bootloader...Donc un éventuel outil de diagnostique pour extraire le code...par exemple....


Ne formattes pas trop Vite ta SD, regarde si tu as un fichier .NBH dessus...Sauves le et envoies le-moi Wink

Si tu trouves pas, envoies tous les fichiers bizarres que tu as à la racine de la SD Very Happy

(P.S.: ne m'envoies pas les photos de ta femme nue.....J'en a déjà ! Mort de Rire )


[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas 3385089659


description[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas

more_horiz
Sinon envoies le HD2 Mort de Rire

description[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas

more_horiz
non, juste le contenu de la SD!

Attend, on a un outil de diagnostique à portée de main et gratos!....Faut pas le laisser filer!

description[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas

more_horiz
... J'avais pas vu ta réponse ttersu. Tu vas me détester mais la SD est formaté. Au moment où tu m'as donné la solution je suis passé dans une folie frénétique. C'était la course aux Roms.
Mais tu as raison, il y avait bien des fichiers particuliers dedans.
Je me demande si les avoir supprimer ne va pas m'empêcher d'utiliser ma sim free. J'espère pas.

Tu voulais savoir quel logiciel il avait utilisé pour désimlocké ? Je sais juste qu'il les commande sur mesure à des programmeurs qu'il rémunère. ça à prit 5-6 min environ ^^

Et maintenant je regarde mon HTC entrain d'essayer de boot sur Cyanogen 9 depuis maintenant une demi-heure. Vous me direz l'animation est jolie...
Encore merci et désolé Ttersu Sad

description[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas

more_horiz
En même temps, fallait un esprit aussi tordu que ttersu pour imaginer un truc pareil! smile

description[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas

more_horiz
Sinon si c'est tout bon, penses à changer AIDE par RÉSOLU dans le titre de ton premier post Wink

description[RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Problème Bootloader : Il ne se maintient pas

more_horiz
Bah...Tant-pis alors....

Le désimlockage est définitif Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre