Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7) Empty[AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7)

more_horiz
Bonjour, je possède un LG Optimus 7 depuis 1 an et demi, qui n'est plus sous garantie.

Il y a environ une semaine en revenant sur mon bureau, mon LG était allumé et bloquer sur le logo "LG".
J'ai enlevé la batterie... Impossible de le faire redémarrer, il bloque toujours sur le logo LG.

J'ai ensuite voulu faire la manipulation avec Zune pour réinitialiser mon téléphone avec une ancienne sauvegarde de mon téléphone mais je me suis rendu compte que je n'en avais pas.

J'ai ensuite flashé mon téléphone avec le tuto sur ce forum et la ROM LG France. Et pareil toujours bloquer sur le logo LG.
Au bout de quelques redémarrages, il s'est allumé avec une Windows Vierge donc.

J'ai fait les mises à jour jusqu'à Tango et mon numéro de radio était bien inférieur à celui que je possédais avant. (Plus de partage internet, impossible de me connecter à un réseau wifi caché...) Mais cela me suffisait comme je compte changer de tel lorsque Windows Phone 8 sortira (En fin d'année j'espère...)

J'utilise mon téléphone normalement et aujourd'hui il redémarre seul et bloque sur le logo LG de nouveau. Je suis donc bien embêter, j'ai fait une remise à zéro via Zune avec la sauvegarde faite sous Tango mais ça bloque à l'étape 2 "redémarrage du téléphone".

Le problème est donc que mon téléphone LG ne démarre plus du tout.

J'ai pris contact avec Orange et ils ne me proposent que de racheter un mobile ou voir avec LG...
J'ai pris contact avec LG et ils ne peuvent rien faire de plus. (Je ne leur ai bien sûr pas parlé du flashage).

Est-ce que quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème? Histoire que je tienne encore quelque mois avec mon LG?

Je vais en attendant essayer de flasher avec une ROM Orange FR mais à mon avis ça ne changera rien…

Je vous remercie d'avance.

Ludo.


[EDIT] : J'ai essayer 3 rom et toujours même problème... bloc sur le logo lg. Je ne sais plus quoi faire [AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7) 60586
[EDIT2] : C'est comme çi il fallait que je "flash le boot du téléphone" mais je ne sais pas si c'est faisable...
[EDIT3] : A mon avis, c'est le bootloader qui est mort... si quelqu'un sait comment résoudre ça... mais j'ai peu d'espoire et je me vois avec un LG optimus 7 mort entre les mains Sad

description[AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7) EmptyRe: [AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7)

more_horiz
Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui j'ai changé de téléphone, je possède donc un petit Samsung galaxy y... Ouais je sais, pas super super...

Mais c'est pour tenir jusqu'a Windows Phone 8 qui sera mon prochain téléphone Very Happy

Mon LG est surement mort, personne n'a d'aide à m'apporter et j'ai pu voir sur différents forums que je n'étais pas le seul à avoir ce problème...

J'avais déjà eu des problèmes avec mon ancien LG (envoyé 5 fois en SAV) et maintenant mon LG à environ 500€ mort au bout de 1 an et demi et aucun geste commercial de la part de LG : résultat je n'achèterai plus de LG...

Me voilà sur androïd quelques mois et la seule chose que je peux dire c'est que je regrette ENORMEMENT mon Windows Phone... Je trouve presque androïd complètement nul... Mais je vais faire avec et je vais essayer un peu de le customisé histoire de m'amuser...

Si un jour quelqu'un a une idée quand même pour le LG, qu'on me fasse signe Wink

description[AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7) EmptyRe: [AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7)

more_horiz
Salut,

Une piste à voir :

As-tu tenté un Hard Reset directement depuis le téléphone ?

Si non,la procédure :

1. Appuyez et maintenez en même temps les boutons Camera, Volume - et Power.
2. Relachez le bouton Power dès que le mobile vibre tout en appuyant sur les boutons Camera et Volume -.
3. Relachez tous les boutons dès que vous aurez quelque chose qui s'affiche à l’écran.
4. Appuyez sur le bouton Windows du milieu.
5. Appuyez de nouveau sur le bouton Windows pour confirmer le Hard reset.

A la fin,il devrait t'afficher un écran avec marqué "Coldboot".A partir de là,reflasher directement une ROM.

A+

description[AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7) EmptyRe: [AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7)

more_horiz
Salut, merci mais oui j'ai essayer et ça reste bloquer sur Cold boot...

description[AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7) Empty[Aide] LG e900 (Optimus 7)

more_horiz
Bonjour,

J'avais récemment un problème pour faire démarrer mon téléphone LG et je m'étais acheter un petit téléphone sous android en attendant Windows Phone 8...
Il se trouve que j'ai réussi à refaire fonctionner mon téléphone LG depuis hier et qu'il a l'air de fonctionner correctement.

Seul soucis... J'ai mis la ROM Orange pour avoir normalement la messagerie Vocale Visuelle et je ne l'ai pas... je n'ai pas non plus le partage de connection et voici les infos de versions

Version du SE : 7.10.8107.79 (avant j'étais en 7.10.8773.98)
Version matériel : 1.0.0.0
Microprog : 1.0.14.10 (avant j'étais en 1.1.2.10)
Logiciel Radio : 0.3.5.0
Chargeur de démarrage : 1.5.1.0
Version SOC : 0.30.2.0

Le chargeur de démarrage doit être le bootloader? Qui je pense déconnait et empéchait le démarrage de Windows Phone... Avec cette version ça a l'air de fonctionner correctement, Mais avec une ROM LG Eu ou LG Fr... Impossible de démarrer mon téléphone...

Une idée pour mettre à jour mon téléphone?

Merci smile

description[AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7) EmptyRe: [AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7)

more_horiz
Tu aurais du le renvoyer à LG... j'ai lu qu'il remplace les LG Optimus 7 par des LG sous android lol au SAV ^^

Aucune idée pour ton soucis, je n'ai pas de connaissances dans les LG...

description[AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7) EmptyRe: [AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7)

more_horiz
Plus sous garantie Sad Et oui j'ai vu ça aussi ^^

Merci quand même smile

description[AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7) EmptyRe: [AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7)

more_horiz
Fusion avec le toipic précédemment créé ("déclaration du pb")

description[AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7) EmptyMême problème au démarrage

more_horiz
Bonjour même problème ... bloque depuis des mois sur le logo LG

J’étais chez Orange depuis 10 ans et avec la garantie 9 euros par mois...au moment ou j'ai gagné 4 places pour les JO de Londres...Orange et LG n'ont jamais voulu faire le moindre geste commercial.

J'avais acheté un autre E900 sur le bon coin...et je viens de passer à Bouygues...je n'avais jamais eu la maj Tango je viens de la recevoir...

J'avais écrit a LG aucun geste commercial possible et comme réponse il n'est pas possible de changer la ROM... j’aimerais bien avoir le tethering et ne plus avoir le l’écran Orange au démarrage, si une personne peut m'expliquer clairement comme faire pour une ROM Europe, d'avance merci je vais faire un devis à 18 euros dans le seul centre LG, j'habite Versailles et c'est à Dinan (pour mon premier LG qui bloque) et ensuite l'offrir à ma fille.

Moi Orange c'est terminé et je vais écrire à LG que pour Noel écran 3D tout sauf LG et NOKIA 920

Dinan pour ceux que ça intéresse 0 892 692 792

Philippe

description[AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7) EmptyRe: [AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7)

more_horiz
Salut.

Pas compris le but de ton post
No [AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7) 60586

description[AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7) EmptyRe: [AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7)

more_horiz
Alors dessolé et je me suis inscrit ce matin sur ce forum et sur d'autres ils demandent souvent une présentation et le plus d'infos possible.

Pour faire plus simple...pour le problème du blocage sur l’écran LG E900 moi aussi j'ai eu cela et LG propose uniquement d'envoyer à Dinan pour faire un devis a 18 euros.

avec Oange depuis juin j'ai jamais eu la maj Tango avec le même téléphone et une puce Bouygues je l'ai eu instantanément.

LG m'a écrit pour dire qu'il n’était pas possible de changer la ROM Orange apparemment des personnes ont fait cela et je recherche les infos pour le faire sur 2 LG E900 en FR ou Europe pour avoir le tethering et ne plus avoir l'image d’accueil ORANGE.

Philippe

description[AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7) EmptyRe: [AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7)

more_horiz
Tu es allé voir du côté des flash/unbranding wp7 (guide des tutos) ?

description[AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7) EmptyRe: [AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7)

more_horiz
je n'ai trouvé que cela

https://www.forum-generationmobiles.net/t65647-aide-flasher-son-lge900

je ne suis pas le seul

Heureusement je suis maintenant chez Bouygues et je vais recevoir gratuitement un boitier nomade et 10 h par mois de partage gratuit (200 mo)

description[AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7) EmptyRe: [AIDE] demarrage LG E900 (optimus 7)

more_horiz
Salut.

Nous n'avons que ça ..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre