Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] trouver une meilleur rom Empty[AIDE] trouver une meilleur rom

more_horiz
voila je veux flasher un htc mozart sous orange
version du se: 7.10.8107.79
n du version micro programme 2250.21.51201.073
version matériel de radio a.102.0.d4
version chargeur 5.12.2250.1
je voulais savoir si une rom plus ressente et plus rapide existe?
merci pour votre aide

description[AIDE] trouver une meilleur rom EmptyRe: [AIDE] trouver une meilleur rom

more_horiz
Salut.

Premier post sur le forum et même pas une formule de salutation : bonjour / salut / hello / Olla ....

No

Roms plus rapide : il n'y en a pas
L'OS WP7 est bien concçu et ne nécessite pas, à l'heure actuelle d'optimisation.

Rom plus récente : oui il y a. Les version custom sont, pour certaine en SE 8779.8, d'aure en SE 8773.9.

concernant les Rom Orange,, c'est l'opérateur qui décide si oui ou non il veulent la "diffuser". A chaque MàJ il doivent "customiser" leur Rom (bootscreen / couleurs de thême / ...)

voila

Pour info (à mettre dans ton profil => Rom = 5.12.073.01 / SE 8107.79)

description[AIDE] trouver une meilleur rom EmptyRe: [AIDE] trouver une meilleur rom

more_horiz
desoler salut a tous et merci
et quel amélioration avec cette rom?
Rom plus récente : oui il y a. Les version custom sont, pour certaine en SE 8779.8, d'aure en SE 8773.9.

quel est le mieux?

désole c est la première fois que je fais un flashe alors je voulais savoir

description[AIDE] trouver une meilleur rom EmptyRe: [AIDE] trouver une meilleur rom

more_horiz
de toute facon avant de flasher il va faloir passer par la case downgrade (par goldcard) puis installation de rspl/hspl....

Les rom custom dans 98 % des cas au la même base (parfois radio diffrentes) vu qu'elles sont trouvé par les cuisto dans les même réseau de distribution..la grand diff sera les app pré installé dessus...les thème..il va falloir lire le détails des rom pour les comparer...ne t'attends pas a de grand différences mise a part celle ou il y as des app qui fond tourner des tache de fond qui varie la consommation de la batterie)...
Choisis celle qui sont le plus eppuré...moins d'app preinstallé qui s'approche le plus d'une stock..
Se le plus grand = la plus récente.....
elle ne sont pas toute préssente ici fait aussi un tour chez xda...

description[AIDE] trouver une meilleur rom EmptyRe: [AIDE] trouver une meilleur rom

more_horiz
merci pour ton renseignement alors il y a pas beaucoup de difference entre la version que j ai Sad
de toute facon avant de flasher il va faloir passer par la case downgrade (par goldcard) puis installation de rspl/hspl....

la sa devient un peux dur. je suis rentrer dans le bootloader du htc et il y a écrit serial en bas alors je suis obliger de passer par goldcard pour flasher un autre rom?
désoler pour ses question

description[AIDE] trouver une meilleur rom EmptyRe: [AIDE] trouver une meilleur rom

more_horiz
regarde la ligne spl dans le bootloader si elle affiche 5.X Tu n'as pas d'autre choix ...ne cherche même pas a négocier.. Very Happy
- goldcard pour revenir a un spl de 1.X ce qui permettra de faire l’étape suivante

- installation de rspl/hspl ce qui permettra de faire l’étape suivante

- installation rom custom ....

si elle affiche 4.6 alors un simple flash suffit (mais je doute que tu vois 4.6 vu les infos que tu donnes dans ton premier poste)

Ps : une fois que tu as fait les manip goldcard tu n'auras plus a le refaire pour mettre une autre custom a moins de faire une maj via zune ... Very Happy

Dernière édition par calavero le Dim 8 Juil 2012 - 12:21, édité 1 fois

description[AIDE] trouver une meilleur rom EmptyRe: [AIDE] trouver une meilleur rom

more_horiz
Salut.

La mention "serial" n'a rien à voir avec l'obligation de flasher ou non.
De manière général c'est la version SPL qui "indique" si oui ou non tu dois passer par goldcard.

De plus en étant en Rom Orange : oui tu y es obligé.

=> goldcard
=> HSPL
=> Rom custom

Que cherches-tu en voulant flasher ?

description[AIDE] trouver une meilleur rom EmptyRe: [AIDE] trouver une meilleur rom

more_horiz
ok calavero alors je vais voir si je vais le faire aujourd hui mais pas sur par manque de temps Very Happy
et pour répondre a ta question
Que cherches-tu en voulant flasher ?
je recherche un meilleur apparence pour le tel voila tous et de nouvelle application
et une autre question il y a une chose pour mettre le bluetooth du htc en fonction?

description[AIDE] trouver une meilleur rom EmptyRe: [AIDE] trouver une meilleur rom

more_horiz
euhh pour le BT il faut l'activer dans les paramètre du tel..mais avec rom d'origine tu ne pourras que connecter un casque et peut être certains autoradio avec BT....

Mais avec rom custom en utilisant le soft BT transfer file...tu peux te connecter à un autre tel et faire des échanges..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre