Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Plantage en essayant d'acceder au recovery Empty[RESOLU] Plantage en essayant d'acceder au recovery

more_horiz
Bonjour,

J'ai pour projet d'installer CyanogenMod 7.2 sur mon Wildfire. Avant de le faire je voudrais faire un backup de ma ROM et c'est là que ce se plante.
J'ai passé le téléphone en S-OFF (par Revolutionnary) puis rooté. Ensuite j'ai installé ROM Manager et flashé la Recovery ClockworkMod.
Ensuite je redémarre en mode recovery et c'est là que le téléphone plante, Triangle rouge avec point d'exclamation. Je récupère le portable en retirant la batterie, mais chaque fois que je tente de passer en mode recovery, depuis ROM Manager ou par le Boot Menu.
Si quelqu'un sait comment faire pour passer en mode recovery je suis preneur.
Ma config:
-Revolutionnary-
BUZZ PVT SHIP S-OFF
HBOOT-6.01.1002
MICROP-0622
TOUCH PANEL-SYN3KY_01
RADIO-3.35.20.10
Nov 17 2010,12:08:53

Merci pour votre aide

Dernière édition par effree le Dim 8 Juil 2012 - 19:57, édité 1 fois

description[RESOLU] Plantage en essayant d'acceder au recovery EmptyRe: [RESOLU] Plantage en essayant d'acceder au recovery

more_horiz
Essaye de reflasher ton Recovery, en mode fastboot puis de passer dans le Recovery depuis le bootloader...

description[RESOLU] Plantage en essayant d'acceder au recovery EmptyRe: [RESOLU] Plantage en essayant d'acceder au recovery

more_horiz
J'ai reflashé le recovery depuis Rom Manager (au boot j'ai fait fastboot puis reboot)
Ensuite j'ai choisi recovery depuis bootloader et j'ai toujours le même écran d'erreur

description[RESOLU] Plantage en essayant d'acceder au recovery EmptyRe: [RESOLU] Plantage en essayant d'acceder au recovery

more_horiz
Tu n'arrives pas aller dans l'écran du Hboot? (power + vol-)

description[RESOLU] Plantage en essayant d'acceder au recovery EmptyRe: [RESOLU] Plantage en essayant d'acceder au recovery

more_horiz
Si, si, j'y suis allé là où j'ai fait fastboot/reboot avant de flasher le recovery via Rom Manager puis après pour lancer le recovery depuis le HBoot et non pas Rom Manager.

description[RESOLU] Plantage en essayant d'acceder au recovery EmptyRe: [RESOLU] Plantage en essayant d'acceder au recovery

more_horiz
Quelle est la version de ton Recovery ou de celui que tu veux installer?

La dernière version (CWM 5.0.2.8) est là: https://rapidshare.com/#!download|747p3|2097284807|PC49IMG.zip|3394|0|0

description[RESOLU] Plantage en essayant d'acceder au recovery EmptyRe: [RESOLU] Plantage en essayant d'acceder au recovery

more_horiz
Je ne cherche pas à installer une version particulière de mon recovery, je laisse Rom Manager se charger de ca.
Visiblement il a installé la version 5.0.2.0 (celle qui est mise sur leur site http://www.clockworkmod.com/rommanager), la 5.0.2.8 est pour le Wildfire S.
Ca s'installe comment le recovery sans passer pas Rom Manager?

description[RESOLU] Plantage en essayant d'acceder au recovery EmptyRe: [RESOLU] Plantage en essayant d'acceder au recovery

more_horiz
Télécharger si tu ne les as pas Fichiers pour fastboot
Les décompresser dans un dossier sur ton Pc (ex: c:\fastboot )

ensuite télécharger ton recovery (le décompresser ensuite dans le dossier du fastboot) , tu devrais donc avoir un fichier recovery.img en plus dans ce dossier

Démarrer ton mobile en appuyant sur la touche vol-, ensuite aller dans fastboot
sur ton Pc lancer une fenêtre de commande (sous win7, taper cmd dans la fenetre de recherche du bouton démarrer)

Taper la ligne de commande suivante
cd c:\fastboot (pour aller dans le répertoire du fastboot)
puis la ligne suivante
fastboot flash recovery recovery.img

Ton recovery devrait être installé....



description[RESOLU] Plantage en essayant d'acceder au recovery EmptyRe: [RESOLU] Plantage en essayant d'acceder au recovery

more_horiz
Y'a pas de danger à utiliser la 5.0.2.8 au lieu de la 5.0.2.0?

description[RESOLU] Plantage en essayant d'acceder au recovery EmptyRe: [RESOLU] Plantage en essayant d'acceder au recovery

more_horiz
C'est la version que j'ai sur deux autres appareils et pas de soucis...

description[RESOLU] Plantage en essayant d'acceder au recovery EmptyRe: [RESOLU] Plantage en essayant d'acceder au recovery

more_horiz
Génial ça a fonctionné. Grand Merci bzhmobile.
je vais pouvoir faire le backup de ma ROM avant la prochaine étape : installer CyanogenMod

description[RESOLU] Plantage en essayant d'acceder au recovery EmptyRe: [RESOLU] Plantage en essayant d'acceder au recovery

more_horiz
Enjoy smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre