Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Installer une rom android Empty[RESOLU] Installer une rom android

more_horiz
Bonjour, je suis nouveau sur htc et j'ai beaucoup galéré pour remettre mon hd2 en officiel car instable je remercie au passage casper78 et Dedo. Je me suis plongé dans le tuto de casper78 pour passer en android mais la c'est le flou intersidéral je ne comprends rien, le nombre de rom est immense, tuto en anglais, terme technique incompréhensible pour un nouveau, quelle différence entre rom sense ics AOP..... Quelle est la plus stable. J'ai beaucoup cherché mais là je sèche et ca me fait mal au ventre de voir mon hd2 sur windows 6.5. Quelqu'un peut il venir à mon secours pour m'aider dans mon passage vers android (choix d'une rom en sachant que je suis très sensible au visuel animation du menu...) Je vous remercie d'avance

Dernière édition par fernandel le Lun 25 Juin 2012 - 20:25, édité 1 fois

description[RESOLU] Installer une rom android EmptyRe: [RESOLU] Installer une rom android

more_horiz
Commence par lire la présentation des différentes roms faite par le Colonel, cela t'aidera à choisir une rom.

Pour commencer, je te conseille une rom sous android 2.3.x (Gingerbread) car tout est fonctionnel contrairement à ICS qui est encore en portage. Après à toi de voir si tu préfères avec ou sans Sense.

description[RESOLU] Installer une rom android EmptyRe: [RESOLU] Installer une rom android

more_horiz
le tout ce n'est pas de trouver une rom mais de flasher une rom
il faut que tu te familiarise avec le flashage peu importe la rom si ce n'est comme dit au dessus sans ICS pour l'instant
quand tu aura compris le principe du flashage tu pourra tester autant de rom que tu veux Wink

description[RESOLU] Installer une rom android EmptyRe: [RESOLU] Installer une rom android

more_horiz
Merci de ta réponse Ghenarys, ou puis je trouver cette rom gingerbread? J'ai lu le post du Colonel mais il y a tant de roms; laquelle prendre, de plus lorsque l'on clique sur le lien d'une rom ca renvoie vers une autre page avec pleins de liens du coup je suis perdu et je ne sais pas ce qu'il faut prendre. Merci

description[RESOLU] Installer une rom android EmptyRe: [RESOLU] Installer une rom android

more_horiz
Sujet déplacé Wink

Faisons simple

Soit une rom en Sense, exemple l'Urdroid
Soit une CM7, exemple la Benski
soit une MIUI exemple la MIUI fr 2.4.13

Je ne dis pas qu'elles sont les meilleures mais assez faciles à installer et représentatives des 3 grands courants de roms en Gingerbread...

description[RESOLU] Installer une rom android EmptyRe: [RESOLU] Installer une rom android

more_horiz
le nombre de rom est immense, tuto en anglais, terme technique incompréhensible


Tuto en anglais!? j'ai du louper quelque chose là Shocked

description[RESOLU] Installer une rom android EmptyRe: [RESOLU] Installer une rom android

more_horiz
[RESOLU] Installer une rom android 978827 Depuis quand Casper parle Anglais? [RESOLU] Installer une rom android 63953

La force du forum est d'essayer d'avoir réponse à tout et en français! Donc les tutos mis-à jour par L'éctoDevien sont en français, et si il y a des termes que tu ne comprends pas, tu as deux solutions:

-Poser des question
-Aller voir le Lexique du Fofo, entretenu et mis à jour par DEDO!Wink

description[RESOLU] Installer une rom android EmptyRe: [RESOLU] Installer une rom android

more_horiz
Je vous remercie de votre aide à tous ce que je voulais dire c'est qu'il y a beaucoup de terme anglais pour faire les installes et quand on ne maîtrise ce n'est pas simple. Le choix de roms est vaste, certaines précisent les + et les - mais d'autres sont moins claires à mon goût même si je félicite le travail des cuistos et des gens du forum. On m'a conseillé les roms energy, elles ont l'air jolies sur screenshot mais pour les trouver c'est pas évident. Merci de votre aide

description[RESOLU] Installer une rom android EmptyRe: [RESOLU] Installer une rom android

more_horiz
J'ai fait mon choix je prends la rom - [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ SensationXL/Runnymede build that just works ! [15.03.2012]. Je vais tester le plus dur c'est de se lancer

description[RESOLU] Installer une rom android EmptyRe: [RESOLU] Installer une rom android

more_horiz
Allez va-z-y..... Wink

Par contre, s'il te plait, il existe un bouton [RESOLU] Installer une rom android Modifi10 qui permet, de modifier ses messages et ainsi d'éviter d'écrire plusieurs posts consécutifs...

description[RESOLU] Installer une rom android EmptyRe: [RESOLU] Installer une rom android

more_horiz
une derniere question j'ai téléchargé le fichier Energy_3.15.2012.SensationXL
que je crois être la rom mais en dessous il y a ce fichier Marc1706_desire_0_2_1.zip, est il important pour l'installation? le message en question se trouve la : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t60506-nand-zip-sense-35-multi-lang-energy-sensationxl-runnymede-build-that-just-works-15032012-topic-6.
Merci par avance

Je ne savais pas pour le bouton modifier. Je faierai attention Wink

Dernière édition par fernandel le Lun 18 Juin 2012 - 21:13, édité 1 fois

description[RESOLU] Installer une rom android EmptyRe: [RESOLU] Installer une rom android

more_horiz
C'est juste un autre kernel, mais tu n'en a pas besoins, regarde c'est ecris

description[RESOLU] Installer une rom android EmptyRe: [RESOLU] Installer une rom android

more_horiz
Du courage, Avec le choix de la ROM, Le plus dur est fait! cheers

description[RESOLU] Installer une rom android EmptyRe: [RESOLU] Installer une rom android

more_horiz
Bonjour, je reviens donner des nouvelles, j'ai franchi le pas et ai installé la rom android boypp. Merci pour tous vos conseils.

description[RESOLU] Installer une rom android EmptyRe: [RESOLU] Installer une rom android

more_horiz
[RESOLU] Installer une rom android 543677 Super, profite bien de la deuxième vie de ton tel maintenant

description[RESOLU] Installer une rom android EmptyRe: [RESOLU] Installer une rom android

more_horiz
Enjoy smile

description[RESOLU] Installer une rom android EmptyRe: [RESOLU] Installer une rom android

more_horiz
fernandel a écrit:
Bonjour, je reviens donner des nouvelles, j'ai franchi le pas et ai installé la rom android boypp. Merci pour tous vos conseils.


Bonjour Fernandel,

Content que tu es réussis à installer cette rom cheers
Amuse toi bien avec Wink


PS : Vu que ton problème semble résolu, peux-tu modifier la balise "AIDE" par "RESOLU".
Si tu ne sais pas comment faire, c'est très simple, appuie sur le bouton "Modifier" de ton premier post et change la balise [AIDE] par [RESOLU].

Merci par avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre