Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery Empty[TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery

more_horiz
Ce tuto sera destiner pour ceux qui ont eu un soucis avec leur one X , et qui ne peuvent plus accéder a leur téléphone !

Et oui car on a eu la surprise de voir que sur la série ONE il n'y a plus de carte sd et donc que si l'on fait la moindre erreur ou oublie et bien [TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery 17284

Je dit ça en connaissance de cause , car en voulant installer cyanogene 9 ( qui est top ) , j'ai oublier de mettre la ROM sur ma SD et j'ai flasher le boot.img , et oui j'était trop presser de la tester ...

Au finale on se retrouve avec juste un bootloader et au mieux avec un recovery modifier selon son " erreur " .

Apres pas mal de recherche et 3 jours de galère , j'ai obtenue le tuto suivant ( merci a thierry94120 )




1 °° Tout d'abords démarrer son tel en mode fastboot


[TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery 12052610



2 °° Comme pour beaucoup de manipulation il vous faudra le dossier " fastboot " , contenant le recovery 5.8.3.1 et la ROM que vous souhaitez envoyer sur votre SD .
Il n'est pas nécessaire d'avoir le recovery 5.8.3.1 d'installer , vous booterez directement dessus.


[TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery 1205260954511103489905036

fastboot+recovery+rom



3 °° Ouvrir une commande Windows " cmd " puis tapez cd c:fastboot ( "c" selon ou vous avez placer votre dossier ) et ensuite " fastboot boot Recovery5.8.3.1.img " , ne touchez pas au téléphone !


[TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery 1205260959501103489905051



4 °° Ensuite pour finir tapez " adb push cm_endeavoru-ota-eng.noeri_012.zip /sdcard/ " , faites un copier coller si votre cmd le permet , sinon faites attention de bien respecter les espaces .



5 °° A partir de la il va falloir attendre que la ROM soit transférer sur la SD , si tout va bien pendant le transfert le curseur du cmd devrait se mettre sur la ligne inférieur et clignoter , si c'est ça tout va bien .
Ne paniquer si rien ne se passe , il faut attendre entre 3 et 6 min selon le PC , si la manipulation réussie vous obtiendrez un message disant le temps de l’opération et la taille du fichier transférer !



6 °° Ne débranchez pas le câble et vérifier sur votre SD si le fichier voulu et bien transférer , si ce n est pas le cas laisser votre HTC sur le recovery et relancer la dernière manipulation ( étape 4 ) jusqu’à ce que l’opération réussisse ( personnellement j'ai du le faire 3 fois ) !



7 °° Une fois sure que le fichier voulu est présent sur la SD , il ne vous reste plus qu'a flasher celui ci normalement depuis le recovery ...



Voila grâce a cette manip vous pouvez a nouveau profiter de votre ONE X [TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery 61393 [TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery 61393

description[TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery EmptyRe: [TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery

more_horiz
Merci pour ceux qui sont bloqués j'essayerai pour voir le fonctionnement par curiosité.

Même si le recovery avec le USB Mount arrive tres vite certain pourront remettre leur HOX en fonction rapidement

description[TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery EmptyRe: [TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery

more_horiz
Merci pour le partage de ce tuto.

Par contre du devrais faire une mise en page, voici le lien pour celle-ci

Mise en page

description[TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery EmptyRe: [TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Merci du partage Hunterkiller.
Il y a un petite faute dans ton tuto, c'est :

"fastboot flash boot Recovery5.8.3.1.img" au lieu de "fastboot boot Recovery5.8.3.1.img".

description[TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery EmptyRe: [TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery

more_horiz
très bonne idée d'avoir fait un tuto suite à ton souci j'aime les gars comme toi qui pense au autre voila un état d’esprit qui colle bien à htc-dev vive internet
:merci: car je pense que ça va aider plus d'un en attendant la sortie de nouveau recovery htc-dev Powaa

description[TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery EmptyRe: [TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery

more_horiz
Et bien voilà une bonne nvl! Je viens de parler au dvlper de CWM, la nvlle version devrait arriver aujourd'hui ou demain! Mais je vais déjà testé cela, pour sauver mon pauvre HOX... Very Happy

description[TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery EmptyRe: [TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery

more_horiz
Est-ce qu'il serait possible l'uploader sur un autre hébergeur? J'ai bon essayer avec les debrideurs, les serveurs sont down Sad

EDIT: Voilà ce que j'ai trouvé http://www.mediafire.com/?cqm4bknip5rzn17

description[TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery EmptyRe: [TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery

more_horiz
Merci pour l'information Wink


PS : S'il-te-plait, peux-tu éviter les doubles posts, le bouton "Modifier" est la pour ça.

Merci par avance.

description[TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery EmptyRe: [TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery

more_horiz
Déso pour le 2ble post ^^!
Quoiqu'il en soit, je tenait à vous informer que cela...marche très bien!
Merci bcp pour ce tuto !

description[TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery EmptyRe: [TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery

more_horiz
Content que ça a fonctionné.


PS : Pas de soucis, mais fais attention pour les doubles posts.

description[TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery EmptyRe: [TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Merci du partage Hunterkiller.
Il y a un petite faute dans ton tuto, c'est :

"fastboot flash boot Recovery5.8.3.1.img" au lieu de "fastboot boot Recovery5.8.3.1.img".


ya pas de quoi , ayant galérer 3 jours , si ca peut servir a d autres !

et non ce n est pas 1 erreur , c est bien fastboot boot , moi aussi au début j ai fait ca et ca ne fonctionne pas il faut faire comme sur le screen , ca avec cette manip on ne fait que booter sur le recovery on ne le flash pas !

htc-dev Powaa

description[TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery EmptyRe: [TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery

more_horiz
Bonsoir Hunterkiller,

Ok merci, je pensais que c'était une erreur.

La nouvelle version du Recovery est sortit donc maintenant on peut enfin utiliser la fonction "Mount USB".

description[TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery EmptyRe: [TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery

more_horiz
colonel59 a écrit:
La nouvelle version du Recovery est sortit donc maintenant on peut enfin utiliser la fonction "Mount USB".


Et non smile
"Mount USB" ne fonctionne toujours pas
C est pour cela que dans la version test le mount est automatique dès la connection du cable

description[TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery EmptyRe: [TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery

more_horiz
Effectivement Migascalp, ça ne fonctionne pas tout à fait.

Mais l'USB MASS Storage via le Recovery fonctionne quand même, de manière automatique certes.
On peut enfin mettre des fichiers via le Recovery pour rattraper une erreur par exemple.

description[TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery EmptyRe: [TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery

more_horiz
en espérant que ca ai servi un maximum [TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery 61393

description[TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery EmptyRe: [TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery

more_horiz
Un grand merci a toi, tu as en quelque sorte sauvé la vie de mon One S...
Très bonne explication bravo a toi! [TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery 622889

description[TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery EmptyRe: [TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery

more_horiz
merci merci merci
safé plus dun moi je cherche 7 solution tu a sauver la vie de mon one x je vx tire chapeau

description[TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery EmptyRe: [TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery

more_horiz
Bonjour,

Le adb push ne fonctionne pas j'ai tout un explicatif qui s'affiche dans le CMD mais rien d'autre...
Avez vous une idée ?

MErci.

description[TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery EmptyRe: [TUTO] mettre un fichier sur SD depuis son PC via recovery

more_horiz
Bonjour,
Normal, adb ne fonctionne que lorsque le système Android est lancé, dans le recovery il faut utiliser les commandes fastboot.

Sinon dans le recovery, il faut aller dans Mount ans storage et monter les parties sd-ext ou équivalent.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre