Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
colonel59
Reporter
thextremboy
Deadalus56
8 participants

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile Empty[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir mon One X il y a quelques heures, je suis ravi, le portable est vraiment génial !!

Seul petit problème, la 3G et les MMS ne marchent pas ... Je capte ma 3G avec mon iPhone 4, mais pas sur le HTC ...
Pourtant j'ai téléchargé l'application Mobile Config et j'ai activé l'itinérance mobile. J'ai ensuite fais une réinitialisation du téléphone, et j'ai suivi à la lettre le tutorial donné par Free Mobile ici (http://mobile.free.fr/assistance/65.html) puis j'ai rallumé le téléphone et toujours rien ... Pareil pour les MMS d'ailleurs ...

Quelqu'un aurait une solution ??

PS: je m'excuse d'avance si je me suis trompé de section, j'hésitais entre celle-ci et celle de free mobile ...

Dernière édition par Deadalus56 le Jeu 12 Avr 2012 - 18:22, édité 2 fois

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
Salut, alors je vais t'expliquer Very Happy
Déjà pour ICS : Mobile Config, on oublie (non compatible de part des restrictions de Google).

Pour les paramètres, tu les as trouvés sur Free Mobile, c'est bien, mais il y a des choses à modifier :

On commence par enlever tous les APN (Points Accès : Paramètres\Réseau Mobile\Nom des points d'accès).

Menu\Nouvel APN :
Nom : Free Internt
APN : free
Protocole MMS : WAP 2.0
MCC :208
MNC : 15
Typa d'APN : default,hipri
Tout le reste : on laisse
Touche retour pour sauvegarder.

Menu\Nouvel APN :
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr (ici si les MMS ne fonctionnent pas correctement, met : "http://212.27.40.225" pour moi il a fallu ça, mais depuis 2 jours l'autre marche aussi)
Protocole MMS : WAP 2.0
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : mms
Touche retour (le rest : inchangé).

Itinérance des données : NON coché
Perso je redémarre après.

PS : pour ma part, ces paramètres se sont mis d'eux même lors de la première installation du tel, la seule modif que j'ai du faire à l'époque (la semaine dernière) était l'adresse du MMSC.

EDIT : ce week end j'ai paramétré un Note pour Free Mobile, j'ai fait un coup de "désactivation"/"activation" de "Réseau mobile" pour que les modifs fonctionnent.

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
je viens de refaire, et toujours le même soucis ... Je continue à vérifier si j'ai pas mal copier.

EDIT: non ça ne marche pas, je ne comprend pas ...

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
Attention de faire des tests à des horaires différents aussi, le réseau de ton opérateur lâche souvent en soirée...

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
je vais tester avec mon ancien téléphone pour être sûr.
C'est bon !! Je sais pas trop ce qui s'est passé mais ça marche ! merci encore !!

Je peux abuser de votre temps en vous posant une dernière question: savez-vous où je peux trouver HTC sync pour mac ??

Dernière édition par Deadalus56 le Mar 10 Avr 2012 - 22:14, édité 1 fois

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
Oui c'est une bonne idée et tu sera fixé, avant de trop te prendre la tête Very Happy

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
Bonsoir Deadalus,

HTC Sync ne fonctionne pas sur MAC je crois d'après ce que j'ai vu sur une autre topic.

Essaye de regarder mais pas sur que tu puisses l'installer.

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
Il existe semble t-il une version, HTC sync pour mac en V3 qui serait opérationnelle... Google est ton ami ! cheers

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
Essaye ça, je te garantis rien mais ça vaut le coup d'essayer smile

http://www.sync-mac.com/downloads/

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
Justement impossible de la trouver cette fameuse version 3 de htc sync... je vais essayer lautre soft. merci beaucoup de votre aide !

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
Je ne sais pas si elle est encore sortie, mais elle va sortir en tout cas... J'avais utilisé l'autre il me semble, mais ça date.... Very Happy

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
bonsoir,


Attention de ne pas confondre SyncMac (permet la synchronisation de son Mac avec un mobile android par exemple quelque soit la marque) et HTCSync (pour mobiles HTC uniquement).

J'ai la Version 2.116 de HTCSync (version OSX) et aucune mise à jour n'est proposée.

N'ayant pas (encore) le One X, je ne peux pas te confirmer que HTCSync fonctionne.

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
Merci pour les précisions Whynot.


@Deadalus : Tiens-nous au courant Wink .

Et si ton problème est résolu, merci de modifier la balise "AIDE" par "RESOLU" dans ton titre en appuyant sur le bouton "Modifier" sur ton premier post.

Merci par avance.

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
Merci pour votre aide, je me suis débrouillé pour synchroniser ma musique manuellement finalement car impossible de trouver HTC SYNC même si le site officiel htc en parle dans son support ...

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
Bonjour Deadalus,

Merci pour ton retour et content que tu es trouvé un moyen pour synchroniser tes musiques cheers

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
synchroniser est un grand mot, j'ai tout balancé dans le dossier MUSIC par USB [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile 69699

Par contre toujours des soucis avec FREE, je met toujours une dizaine de minutes à trouver de la 3G et les MMS passent toujours pas, même en changeant l'adresse de secours...

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
lol! Deadalus, pas bête comme technique Very Happy

Tes MMS ne passent toujours pas ? Alors que ça fonctionnait avant ?
As-tu bien regardé tes APNs ?

Est-ce que tu as essayé de redémarrer le téléphone ?

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
les MMS n'ont jamais marché ^^ Les APN me paraissent bons, et j'ai redémarré le téléphone, sans changement ...
Je vais essayé de refaire complètement l'APN MMS pour voir.

Merci de votre aide, en tout cas, malgré ces petits soucis, je suis extrêmement ravi de mon HTC !!! Android est vraiment bien plus sympa que iOs ...


AJOUT à 16h06: j'ai refais les 2 APN complètement, et maintenant tout marche niquel smile Merci et désolé du dérangement !!

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
Mais de rien Deadulus, nous sommes la pour aider Wink ,

En tout cas, content que tu es réussit à régler le problème pour les MMS.
Amuse toi bien cheers

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
Ah ça c'est une bonne nouvelle.
Je veux pas jouer les rabat-joie, mais bon Wink :
thextremboy a écrit:

On commence par enlever tous les APN (Points Accès : Paramètres\Réseau Mobile\Nom des points d'accès).

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
thextremboy a écrit:
Ah ça c'est une bonne nouvelle.
Je veux pas jouer les rabat-joie, mais bon Wink :
thextremboy a écrit:

On commence par enlever tous les APN (Points Accès : Paramètres\Réseau Mobile\Nom des points d'accès).


Oui j'avoue, j’exagère ... désolé

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
Very Happy mais non c'est pas grave !
L'important c'est que tu es réussi !
FREE POWAAAAAA

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
thextremboy a écrit:
Very Happy mais non c'est pas grave !
L'important c'est que tu es réussi !
FREE POWAAAAAA


Je continue mon enquête sur mon problème majeur, j'ai de la 3G quand mon portable veut, c'est à dire pas très souvent. Généralement la 3G apparait au bout de plusieurs dizaines de minutes ...
Je viens d'installer FreeOrNot, qui me permet de savoir si je suis sur une antenne Free ou non, et la surprise, il se trouve que j'ai de la DATA seulement si je suis sur une antenne Orange ...

Je ne comprend pas trop, est-ce une histoire d'APN ?

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
Chez moi sur suis toujours sur antenne Orange, et quand je suis à l'intérieur, seulement Edge. Mais dehors aucun problème de 3G.
Chez mon père, je suis sur antenne Free 3G et pas de problèmes, ce week-end je ferai tests poussés MMS, mais la semaine dernière je n'ai pas vu de problème. Je te tiens au jus Wink

description[DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile EmptyRe: [DEMI-RESOLU] Problème avec Free Mobile

more_horiz
thextremboy a écrit:
Chez moi sur suis toujours sur antenne Orange, et quand je suis à l'intérieur, seulement Edge. Mais dehors aucun problème de 3G.
Chez mon père, je suis sur antenne Free 3G et pas de problèmes, ce week-end je ferai tests poussés MMS, mais la semaine dernière je n'ai pas vu de problème. Je te tiens au jus Wink


merci de ton aide !
en attendant, je vais tester les résultats avec mon iPhone histoire de comparer...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre