Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Casper78
tomtom789
6 participants

description[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220 Empty[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220

more_horiz
Bonjour.

Et bien tout est dans le titre.
Je possede un samsung galaxy note GT-I9220 mais tout etant avec des applications chinoise et l'absence de l'android market je me suis demande si il etait possible d'installer une rom francaise (GT-n7000) sur cet appareil et si il n'y avait aucun risque de blocage de l'appareil du au model different.

Merci. Wink

Dernière édition par tomtom789 le Mer 9 Mai 2012 - 16:44, édité 2 fois

description[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220 EmptyRe: [RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220

more_horiz
Bonjour
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220 EmptyRe: [RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220

more_horiz
Bonjour à tous,

tomtom789 binevenu a toi avant d'essayer de te repondre je crois qu'il serait sympa de ta part d'aller te presenter sur le fofo

si non après avoir lu ceci sur xda tu aurais donc une version spécifique du n7000...

actuelement les rom modifié que les devs utilise pour android 4 (ICS) vienne de cette version, et de ce que j'ai peu lire il es a 1.2ghz en frequence....

donc est ce ok ou pas pour que tu flsh via odin pc une rom prevu au n7000 ? (crainte au niveau du proc et de tout en faite....) bien je te suggere d'attendre encore un petit peu ici que d'autre reponde....

Si c'est positif tu auras tout ce qu'il te faut ici : tout ce qu'il te faut ici... (merci a sccip et à tous )

a bientôt et bienvenu.

description[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220 EmptyRe: [RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220

more_horiz
Voila c'est fait.
en ce qui concerne la frequence du processeur il est marque 1.4 Ghz ... Est-ce un probleme ?
Je suis vraiment inquiet de faire cette manip sachant que si ca rate mon telephone sera inutilisable Sad

description[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220 EmptyRe: [RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220

more_horiz
Je ne l'ai jamais fait, et je ne sais pas si je me lancerais, beaucoup de différence hard quand même (processeur, écran, ....). Allez du 9220 vers le N7000, ok car qui peut le plus peut le moins (d'ou l'adaptation du leak ICS), mais dans l'autre sens, cela doit être source de beaucoup de bug...
Scanner XDA si un cooker ou un dev n'aurait pas tenté le coup, mais je ne le ferais pas avec une rom officielle.

Le plus sage serait de le revendre pour prendre un modèle européen, mais bon, ce n'est que mon point de vue...

description[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220 EmptyRe: [RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220

more_horiz
Sccip a écrit:
Je ne l'ai jamais fait, et je ne sais pas si je me lancerais, beaucoup de différence hard quand même (processeur, écran, ....). Allez du 9220 vers le N7000, ok car qui peut le plus peut le moins (d'ou l'adaptation du leak ICS), mais dans l'autre sens, cela doit être source de beaucoup de bug...
Scanner XDA si un cooker ou un dev n'aurait pas tenté le coup, mais je ne le ferais pas avec une rom officielle.

Le plus sage serait de le revendre pour prendre un modèle européen, mais bon, ce n'est que mon point de vue...


par curiosite quelles sont les differences entre les 2 machines ? le 9220 est il moins puissant ?

description[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220 EmptyRe: [RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220

more_horiz
Bon après avoir creuser un peu le sujet:

-> Les premiers SGN produits (et distribués en Asie) étaient des GT-I9220, aussi bien les modèles dual-core 1,4 ghz que les single-core 1,2 ghz, avec 16 ou 32 gb de mémoire interne (et oui il y en a eu, d'où les rumeurs lors du lancement en Europe)..
-> Puis Samsung, avant la sortie mondiale de l'appareil, a revu sa politique de production et de nommage, en abandonnant les modèles 32 gb, et en renommant les modèles DC à 1,4 ghz en GT-N7000 et les SC 1,2 ghz en GT-N7003.

En conclusion, si tu es sûr que tu as un modèle 1,4 ghz, tu peux lui installer n'importe quelle rom GT-N7000 car tout le reste est identique.

Alors let's go, et désolé pour la contre information précédente (qui en fait n'avait qu'une chance sur 2 d'être vraie).

(Sources: Samsung.com, Sammobile, Wikipedia et XDA)

description[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220 EmptyRe: [RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220

more_horiz
merci sccip pour cette recherche approfondi( je n'avais malheureusement pas le temps d'approfondir ( et oui le weekend en famille...=))

sur la quel tu fais lumière complète. Merci

description[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220 EmptyRe: [RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220

more_horiz
De rien... et comme toi, je n'ai pu la recherche que quand la majeure partie de la famille fut au lit!!! Wink

description[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220 EmptyRe: [RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220

more_horiz
Franchement merci a vous tous d'avoir pris le temps de repondre a mes questions.
Vous m'enlevez une grosse epine du pied.
je vous tiendrais au courrant pour vous dire si cela a marche.
Encore merci a vous Very Happy

description[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220 EmptyRe: [RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220

more_horiz
tu peu meme poser des questions si t'es larguer les tutos tu trouvera ici...

description[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220 EmptyRe: [RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220

more_horiz
Merci pour les tutos je suis le lien que tu m'a conseille plus haut regroupant tout les tutos Very Happy
c'est juste parfait.

description[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220 EmptyRe: [RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220

more_horiz
remercie les auteurs au passage...a plush

description[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220 EmptyRe: [RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220

more_horiz
bonjour c'est mon premier post sur un forum
venant d'avoir un galaxy note i9220 je voudrais savoir comment installer la rom n7000 svp

description[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220 EmptyRe: [RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220

more_horiz
merci d'avance pour vos reponse

description[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220 EmptyRe: [RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220

more_horiz
C'est bien un modèle avec processeur Dual Core 1.4 Ghz? Si oui, post directement tes questions dans le sujet de la rom choisie.

description[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220 EmptyRe: [RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220

more_horiz
Bonjours a tous, ma femme qui est vendeuse a trouver un GT-I9220 dans ses rayons,
j'ai vite fait mis ce tel en français mais toutes les appli son en hiéroglyphe,
je n’arrive pas a comprendre comment vous faites pour passez en mode N-7000?£
Merci de vos réponse
Nico

description[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220 EmptyRe: [RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220

more_horiz
A ma connaissance ce n'est pas possible Sad

description[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220 EmptyRe: [RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220

more_horiz
mais précédemment dans le tuto il mette que cela est possible, j'ai reussi a telecharger une rom:"KIES_HOME_N7000XXLSZ_N7000OXALSZ_906407_REV02_user_low_ship.tar.md5"
j'ai lancer Odin, j'ai choisi la rom dans PDA, et j'ai lancer...
Maintenant ca me met :" software update faild" avec un petit triangle jaune

Comment faire pour sortir de la maintenant ???

HELP ME

description[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220 EmptyRe: [RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220

more_horiz
Quel tuto stp??

Il faut que la rom N7000 soit customisée pour être installable sur un I9220. Pour les roms d'origine ce n'est pas possible.

description[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220 EmptyRe: [RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220

more_horiz
OK, donc ou puis-je trouver un tel rom?
les lien HOTFILE sont mort ????
sinon comment la customiser sois même?
je suis dans l'attente
j'ai trouver des fichier zipper tel que :
- CF-Root-SGN_XX_OXA_LC1-v5.3-CWM5
- cm-10.1.3-n7000
- Ultimate_N7000_LT4_JB_4.1.2_v6
Mais dans ces archive il n'y a pas la meme chose, il y a un tas de fichiers ???
je suis un peu perdu a vrai dire, mais je cherche et je teste .
Encore Merci Sccip de ton aide, j'espére qu'on va arrivé a faire quelque chose

description[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220 EmptyRe: [RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220

more_horiz
1 - Tu ne m'as pas donné le lien du tuto que tu as cité précédemment (pour le corriger ou le faire corriger s'il est erroné)?

2 - Ne cherches pas de roms ou tuto pour le N7000 car tu possède un I9220!!!

3 - Les roms officielles du I9220 sont toutes chinoises, et je n'ai pas trouvé de roms customs Sad (mais j'ai pas tout fouillé non plus)

description[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220 EmptyRe: [RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220

more_horiz
le tuto dans le kel nous sommes,
et en plus dans le titre il y a resolu ...lol
que me conseils-tu de faire ?
et comment faire pour le debloquer de cette image avec le triangle jaune ?
je veut bien chercher mas ou ?

description[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220 EmptyRe: [RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220

more_horiz
Ceci n'est pas un tuto mais un post d'information Wink mais ce n'est pas le plus important....

Après avoir tout relu, c'est extrèmement simple:
-> Soit ton modèle dispose d'un processeur Dual Core 1,4 ghz et donc c'EST un N7000 et tous les sujets (tuto, root, roms,...) pour ce modèle s'applique à ton appareil.
-> Soit il dispose d'un processeur Single Core a 1,2 ghz et tu ne pourras malheureusement rien faire.

Comment savoir quel processeur tu as? Soit c'est noté derrière l'appareil (sous la batterie) en référence Qualcomm, soit tu utilises un logiciel de Benchmark comme AnTuTu et dans device ifo, tu auras ce dont tu as besoin.

description[RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220 EmptyRe: [RESOLU] installer une rom GT-n7000 sur GT-i9220

more_horiz
Voila ce qu'il y a sous la batterie :
CMIIT ID : 2011CP5393
apres j'ai le Num IMEI et le S/N

cela te serait util ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre