Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[info] difficultés reception MMS

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Jedi.6
macadam21
6 participants

description[info] difficultés reception MMS Empty[info] difficultés reception MMS

more_horiz
J'ai constaté depuis quelques jours que je ne recevais et ne parvenais plus à envoyer de MMS.

1. Un reboot du téléphone à permis la reception des MMS mais sans possibilité de téléchargement des pièces jointes. Et ce même en ayant coupé le wifi car cela pose aussi parfois conflit de connexion et essayé en étant aussi bien sur reseau free que itinérance orange.

2. La désinstallation et réinstallation de l'application "free mobile config", qui était pourant à jour et semblait avoir correctement paramétré les APN (vérif dans appli free et vérif manuelle des paramètres), à corrigé le problème.

Voilà, à suivre si d'autres ont également ces soucis de MMS.

testé sur Evo3D rooté en rom stock by weelo

en espérant que cela serve à quelques malheureux.

description[info] difficultés reception MMS EmptyRe: [info] difficultés reception MMS

more_horiz
Merci de l'info, cela peut servir même si je n'ai pas ce souci pour le moment

description[info] difficultés reception MMS EmptyRe: [info] difficultés reception MMS

more_horiz
http://www.pcinpact.com/news/69565-free-mobile-problemes-appels-capacites.htm

Malheureusement tu n'es pas le seul
J'ai été sur le topic free sur hardware.fr et il y a beaucoup de monde qui ont le problème,que. Les sms/mms ne passent pas ok mais de là a ne pas pouvoir passer d'appels c'est limite Shocked .

En tout cas cela ne m'étonne pas Rolling Eyes

description[info] difficultés reception MMS EmptyRe: [info] difficultés reception MMS

more_horiz
Sauf, que les plaintes à ce jour concernant les appels free entre 18h et 20 h ne se passe uniquement lorsque l'on est sur le réseaux Orange.
J'en ai fait l'expérience, au boulot, je suis sur une antenne Orange et sur la route à quelques minutes d'intervalle je passe sur une antenne free :
- Sur Orange => les appels ont des fois du mal a passer
- Sur Free => l'appel passe sans soucis

De plus, je n'ai le souci que depuis quelque jours, je me demande si ce n'est pas Orange qui bride son réseaux pour les utilisateurs de free lorsque l'on est en période de pointe et de fort traffic.

description[info] difficultés reception MMS EmptyRe: [info] difficultés reception MMS

more_horiz
Je pense que ton raisonnement se tiens jedi.6...

Il est fort probable que ce soit Orange qui bride le réseau...

Pour information Orange a signalé des dépassements de forfaits de la part de F.... Car si les clients de F.... sont en illimités, ce n'est pas le cas de leur opérateur... Qui a contractualisé sur un volume de données...

Donc en conclusion je pense que Orange applique la règle du "Fair Use"... avec les inconvénients que cela peut avoir au final pour les clients de F....

description[info] difficultés reception MMS EmptyRe: [info] difficultés reception MMS

more_horiz
Oui il y a de reelles chance qu'Orange priviligie ses clients par rapport à Free lors de forte affluence
sauf que pour 1 milliard d'Euros payé par free pour utiliser le réseaux Orange, je ne trouve pas normal ce bridage

description[info] difficultés reception MMS EmptyRe: [info] difficultés reception MMS

more_horiz
C'est vrai, je suis d'accord avec toi !

Mais Orange a d'ailleurs annoncé que F... (victime de son succés) était en dépassement de quota de communication et de données...contractualisé...

l'opérateur F.... n'est malheureusement pas en illimité chez Orange

D'ailleurs tout le monde accepte le bridage qui est fait par les opérateurs (tous) au-delà du forfait data qualifié de raisonnable... 3 Go pour les utilisateurs de F... au delà bridage !

Dernière édition par reporter le Sam 17 Mar 2012 - 11:58, édité 1 fois

description[info] difficultés reception MMS EmptyRe: [info] difficultés reception MMS

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Oui il y a de reelles chance qu'Orange priviligie ses clients par rapport à Free lors de forte affluence
sauf que pour 1 milliard d'Euros payé par free pour utiliser le réseaux Orange, je ne trouve pas normal ce bridage


Ben moi si Very Happy
çà me ferais chi*r que les clients Free soit mieux lotit que moi qui suis chez Orange.
C'est bien beau de mettre de l'illimité partout mais après faut que les réseaux suivent et puis éviter les excès comme certains le font chez Free.

description[info] difficultés reception MMS EmptyRe: [info] difficultés reception MMS

more_horiz
Je n'ai pas dit que les clients free soit avantagé par rapport à Orange.
Mais à la place de free, si je paye 1 milliard d'euros, ce n'est pas pour avoir un service minimum.
Ce qui est dommage, c'est que l'on dit que Free n'assure pas, que les appels ne passent pas, qu'il y a des coupure data... mais tout ca se passe sur des antennes Orange.
J'ai de la chance de pouvoir assez rapidement être soit sur une antenne Orange ou sur antenne free, et les seules déconnexions ou soucis que je peux avoir sont sur des antennes Orange.

Je ne suis pas pro Free, et ne sont pas parfaits...mais sur ce coup (du moins pour mon utilisation) ils n'y sont pour rien

description[info] difficultés reception MMS EmptyRe: [info] difficultés reception MMS

more_horiz
Je pense que dans tous les cas c'est le client qui en supporte les conséquences. Ce n'est pas normal, je te le concède... Qui est en faute ??? bien fort celui qui peut l'affirmer !

Mais force est de constater que le contrat passé est en dépassement, selon les dires d'Orange...
Fair Use, Fair Play, bon père de famille... appelle l'utilisation comme tu veux, mais F... est victime de son succès... des abus c'est probable !
bridé à cause de ce dépassement, c'est vraisemblable !

Au final qu'un opérateur privilégie ses clients est tout à fait normal !

description[info] difficultés reception MMS EmptyRe: [info] difficultés reception MMS

more_horiz
[info] difficultés reception MMS 2325459160

De toute façon a chaque fois que Free lance un truc c'est un bordel sans nom Rolling Eyes .

C'est sûre que de lancer des superbe box ou des forfait mobiles a pas cher c'est bien mais encore faut que cela suive derrière:la logistique,la gestion et les services des abonnés,et sa on peut pas dire que se soit le cas Sad

En fin bref bon courage aux bêta-testeurs lol!

description[info] difficultés reception MMS EmptyRe: [info] difficultés reception MMS

more_horiz
@puppetmaster

Il ne faut être aussi catégorique... F... est jeune

Soyons Fair-Play .. [info] difficultés reception MMS 317783

description[info] difficultés reception MMS EmptyRe: [info] difficultés reception MMS

more_horiz
[HS]
t'es content de sosh?
j'ai bien envie de passer chez eux [info] difficultés reception MMS 60586

description[info] difficultés reception MMS EmptyRe: [info] difficultés reception MMS

more_horiz
Je t'ai répondu par MP, car tu es [HS] ici sur cette question. Very Happy

description[info] difficultés reception MMS EmptyRe: [info] difficultés reception MMS

more_horiz
Ok thx Wink

description[info] difficultés reception MMS EmptyRe: [info] difficultés reception MMS

more_horiz
Le gros soucis, c'est que l'on connait pas les accords entre free et Orange. C'est secret d'état.

@puppet : effectivement tu peux le voir comme çà, perso, j'ai été sur free et la seule chose qui m'a fait changé c'est que ma commune à décider de faire un test dans ma résidence et que Numéricable est le seul qui passe et il n'y as pas un jour ou je peste contre eux Very Happy

La différence c'est que free est sur-médiatisé et que les soucis que quelques peuvent rencontrer que cela soit sur leur box ou mobile fait les gros titres.

Il y aura toujours des mécontents et des contents, maintenant ce qu'il serait intéressant de savoir est le % de satisfaction client. En effet, on est les premiers à geuler quand ca ne marche pas mais on ne dit jamais quand cela marche correctement Wink

description[info] difficultés reception MMS EmptyRe: [info] difficultés reception MMS

more_horiz
[info] difficultés reception MMS 2325459160 entièrement d'accord... mais il faut que cela soit fait objectivement....

description[info] difficultés reception MMS EmptyRe: [info] difficultés reception MMS

more_horiz
Bien sur

description[info] difficultés reception MMS EmptyRe: [info] difficultés reception MMS

more_horiz
puppetmaster a écrit:
[info] difficultés reception MMS 2325459160

De toute façon a chaque fois que Free lance un truc c'est un bordel sans nom Rolling Eyes .

C'est sûre que de lancer des superbe box ou des forfait mobiles a pas cher c'est bien mais encore faut que cela suive derrière:la logistique,la gestion et les services des abonnés,et sa on peut pas dire que se soit le cas Sad

En fin bref bon courage aux bêta-testeurs lol!



Je suis désolé mais suivant free (développement, business plan, création, etc ....) Free a eu des problème sur leur premier boitier ADSL car c'était les 1er a réalise ce genre de produit. De plus, tu as la mémoire courte mais il y as 20ans en arrière les problème de SFR Itineris et bouyges étais les même; mais trop vieux pour t en souvenir. Tous les opérateur se sont foutue de la GU*ULe de FREE avec l offre adsl tous illimité a 30€/mois. Mais aujourd'hui s est le fournisseur FAI N°1 en France.

Pour les telecom, il y as un problème de bridage au dela des 3Go, d apres les free news pas trouve la solution pour bridé lorsque l utilisateur est sur le réseau orange. Mais a la place d aidée free a trouvé une solution pour que tous le monde si retrouve. Orange prefert couper (limité très fortement) les appelle Free entre 18h et 20h. Car plus simple pour de faire croire que free ne fonctionne pas et espéré récupérer des client.

Le langage des opérateur historique est scandaleux, hier encore j etais ds une boutique orange pour un protection de tel. La vendeuse affirme que free n ouvrira jamais de center en France alors qu'un certain nombre sont deja ouvert et que Free annonce plus de 120 magasin au plus tard fin 2012 OUVERT!!!!!

Je vais m arrête la car pourrais en écrire des pages et des pages!!!!!!!!!!

description[info] difficultés reception MMS EmptyRe: [info] difficultés reception MMS

more_horiz
@yoan69x69

Relax [info] difficultés reception MMS 944737

cette réponse est complètement [hors sujet...] pour rappel le sujet du Topic est un soucis de réception de MMS. Shocked

je comprends en partie ta réponse, tu n'as pas tord !! mais tu n'as pas raison sur tout !!! No

Et si nous revenions au sujet du Topic, qui part en vrille là !!!

description[info] difficultés reception MMS EmptyRe: [info] difficultés reception MMS

more_horiz
@ reporter: oui jolie HS lol !
personnellement j ai eu des soucies mais reconfigurer différemment les apn et sa a marcher (pour moi du moin):

Nom: Free MMS
APN: free
MMSC: http;//mms.free.fr
MCC: 208
MNC: 15
Type d'APN: mms

description[info] difficultés reception MMS EmptyRe: [info] difficultés reception MMS

more_horiz
C'est moi ou vous avez trollé sur mon post? smile
/HS ON
Free n'est pas parfait, je ne suis pas un free fanboy, mais l’écart de prix justifie les premiers plâtres à essuyer... tout cela va s'arranger.

Et puis... j'ai eu bien des déboires avec mon ancien opérateur tant sur l'adls que le mobile (SFR) et coté qualité de service, qualité hotline... Free n'a rien a envier!

/HS OFF

Rendez ce posts aux difficultés MMS svp smile

description[info] difficultés reception MMS EmptyRe: [info] difficultés reception MMS

more_horiz
@macadam21

Ou en es-tu de la réception des MMS... c'est résolu ?

description[info] difficultés reception MMS EmptyRe: [info] difficultés reception MMS

more_horiz
Ben si tu lis l'on premier post, j'explique comment j'ai fait pour résoudre mon problème... Temporairement car vu la piètre solution ça reviendra à coup sûr!
;-)

Stop au troll libre! :-D

description[info] difficultés reception MMS EmptyRe: [info] difficultés reception MMS

more_horiz
si résolu, merci de mettre résolu à ton post 1
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre