Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ? Empty[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Depuis une semaine je bénéficie du forfait Virgin 4h SMS illimité et internet (3 Go).

Je découvre donc les joies d internet sans Wifi Very Happy

J ai un petit soucis quand je lance des logiciels GPS comme google earth ou maps et que j utilise uniquement la connexion GSM le tél se fige au bout de quelques minutes...

J'ai cette rom Radio : 15.40.50.07u_2.12.50.02_2

J ai essayé de mettre celle la : Leo_RADIO_2.15.50.14** dispo ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=611787

et la ça se fige quand j utilise le GPS pour le positionnement Sad

Donc, y a t il une ROM radio qui fonctionne parfaitement sur le HD2 ?
Peut on installer une ROM radio aprés install d'une ROM android ou faut il commencer par la ROM android ?

Merci d'avance de votre aide smile


Dernière édition par Razmote le Mer 7 Mar 2012 - 11:12, édité 2 fois

description[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ? EmptyRe: [RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ?

more_horiz
Pour ma part je n'ai aucun souci avec cette radio, je trouvais que la 2.14.50.04 etait aussi pas mal pour mon cas, tu peux toujours essayé, et tu n'as pas besoins de refaire tout ton install, tu mets juste ton tel en bootloader et tu flash ta radio avec la procédure habituel et tu redemarres

description[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ? EmptyRe: [RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ?

more_horiz
Salut Casper,

je viens juste de tester la 15.42.50.09U_2.14.50.04 et c'est pareil, se fige aussi No

description[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ? EmptyRe: [RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ?

more_horiz
tu as un autre soucis...
Reflashe la 2.12.50.02_2, puis fais le Fix permissions dans le recovery et reflashe ta ROM Android.

description[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ? EmptyRe: [RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ?

more_horiz
Salut ttersu,

Si je reflashe ma ROM android je perds tout non ?

Merci pour ta réponse Wink

description[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ? EmptyRe: [RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ?

more_horiz
ben ça dépend...quelle ROM as_tu?

Si tu as un Recovery d'installé, tu peux faire un backup.

Sinon, Titanium Backup est ton ami! ^^

Dans ton cas, je te conseille un total Wipe...

description[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ? EmptyRe: [RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ?

more_horiz
J ai la ROM HALDRIC DHD GB 2.3.3.

Le problème du backup avec recovery c'est qu'il m'est arrivé de ne pas pouvoir faire le restore et donc tout perdre...

Si je récapitule :
Total Wipe
Flash ROM Radio (la derniere de préférence non ?)
Fix permissions
Restore la ROM ANDROID avec AD Recovery ou install ROM android et Titanium backup.

C'est ça ?

Merci Wink

description[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ? EmptyRe: [RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ?

more_horiz
Installe Titanium
Sauvegarde de tes données
Total Wipe
Flash ROM Radio (2.12.50.02_2 ou 2.15.50.14)
Fix permissions
Flash ROM ANDROID et restore des datas avec AD Recovery ou install ROM android et restore Datas avec Titanium backup.

description[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ? EmptyRe: [RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ?

more_horiz
Merci ttersu,

Je vais essayer...

Je vois que tu as une ROM Ice, qu'en penses tu ?

Ca vaut le coup d'y passer sur le HD2 ?

A+

description[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ? EmptyRe: [RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Bon j'ai fais comme ttsersu m'a indiqué :
Total Wipe
Flash ROM Radio 2.15.50.14
Fix permissions
Flash ROM ANDROID DESIRE_HD_SENSE_3.0_V_2.0.zip (pour changer)...

J'ai en plus tout enlevé sur la carte SD au cas ou...

Sans rien restaurer, juste en activant la connexion réseau mobile et en lançant Maps le HD2 se fige aprés une minute environ Sad alors qu'avec que le GPS activé ça ne se fige pas.

Avec la Radio_2_12_50_02_2 c'est en activant le GPS que Maps se fige mais au bout de 5mm.

J'avais fait aussi le test avec la ROM ICS Totsi V0.7a et pareil.

Y a t il un autre moyen de tout remettre à 0 ?

Ais un soucis avec mon téléphone ? il est assez chaud sur la face arrière au niveau des boutons.

Merci de vos réponses, je sais plus quoi faire.

PS : quand je demarre en mode flash voila ce que j'ai :
PB81100 HX-BC
SPL-2.08.HSPL 8G XE
0x05
CotullaHSPL 0x50
Est ce bon ok ?

description[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ? EmptyRe: [RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ?

more_horiz
J'ai un gros doute sur le HSP à utiliser, je ne vois que ça comme cause.

description[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ? EmptyRe: [RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ?

more_horiz
Le HSPL est bon.

Pour tout remettre à Zéro, tu as le TASK29, tu repars d'un téléphone vide.

description[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ? EmptyRe: [RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ?

more_horiz
Re,

Bon j'ai fait un task29
J'ai installé la radio
J'ai installé Magldr
Ad recovery
J'ai flasher avec la ROM DESIRE_HD_SENSE_3.0_V_2.0.zip

Et j'ai toujours les mêmes problemes... en pire on dirait !
Quand je lance un logiciel de cartographie si y a le reseaux et le GPS ça se fige en quelques secondes.

Est ce que ça fontionne vraiment sur ce téléphone ? car j'ai un doute la.

Ou alors je fais quelque chose qui n'est pas bon lors de l'installation d'Android.

Deplus j'ai voulu revenir à l'état ou le téléphone était avec la fonction Ad recovery Restore et bien sur aprés le redémarrage Android ne se lance pas... je suis dégouté.

Merci d'avance.

description[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ? EmptyRe: [RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ?

more_horiz
quelle taille de recovery?

description[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ? EmptyRe: [RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ?

more_horiz
Et quelle version du REcovery?

description[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ? EmptyRe: [RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Recovery V3.02.05 et Magldr 150M.

Je suis pas sur de faire l'install avec les bons outils et dans le bon ordre.

J utilise HD2 ToolKit derniere version et je m'emmelle un peu les pinceaux.

Merci à vous.

description[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ? EmptyRe: [RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ?

more_horiz
Si tu utilises HD2 ToolKit dernière version, ton Recovery devrait être en 5.xxx

Il te faut peut être une version plus récente et un CWM (recovery) plus important... 180 est la valeur préconisée...

description[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ? EmptyRe: [RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ?

more_horiz
Salut,

Ce matin, j'ai tout remis à 0 et j'ai mis 250 dans le CWM, j ai lancé google earth et j'ai activé le GPS et 10 secondes le HD2 reboote...

Par contre si j'active la connexion wifi ça marche bien avec google earth.

Donc en résumé tous les logiciels de cartogrtaphie fontionnent en wifi.
Ils se figent avec le resaux GMS activé et GPS (ou alors ça reboote).

Voila, je commence à perdre espoir et me demande si ça fontionne vraiment.

Deplus je trouve que le téléphone est un peu chaud face arrière derriere les touches.

Merci smile

description[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ? EmptyRe: [RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ?

more_horiz
Je viens de remplacer la radio Leo_RADIO_2.15.50.14 par la 2.12.50.02_2

Je n'ai plus de problème !!!

Avec l'activation du réseau GSM et même avec le GPS actif, plus de freeze.

Seul soucis le Wifi me marque erreur et fontionne que de temps en temps...

Une idée ?

Merci smile

description[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ? EmptyRe: [RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ?

more_horiz
[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ? 543677

Bien joué!

Dernière édition par ttersu le Lun 27 Fév 2012 - 21:23, édité 1 fois

description[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ? EmptyRe: [RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ?

more_horiz
Salut Ttersu,

Meme si c'est beaucoup mieux reste encore des mystères, comme le wifi qui marque erreur ou alors lors d'un reboot je reste bloqué sur GO GO GO!

Peut on penser que c'est la ROM radio Leo_RADIO_2.15.50.14 qui soit en cause ? ou tout simplement le HD2 ?

Je peux pas dire pour la ROM android car j'en ai testé 3 en 2 jours et j'avais le même problème.

Peut être aussi le fait d'avoir passé le recovery à 250 ça à joué, va savoir.

Merci à vous pour votre aide en tout cas.

description[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ? EmptyRe: [RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ?

more_horiz
Bon. Pour cette ROM, un recovery de 180 suffit.

As tu remis la Radio 2.12.50.02_2?

description[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ? EmptyRe: [RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ?

more_horiz
Oui j'ai remis la 2.12.50.02_2 et c'est beaucoup mieux, ça se fige pratiquement plus.

Mais c'est curieux car meme avec celle la, comme dit au début du post ça plantait... j'étais en 150 en recovery à ce moment la.

Reste plus que le problème de erreur sur le Wifi aléatoirement et ça sera parfait.

Merci et a+

description[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ? EmptyRe: [RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ?

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

description[RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ? EmptyRe: [RESOLU] Le HD2 se fige, problème de ROM radio ou autre ?

more_horiz
Juste pour dire que pour le problème du Erreur sur la connexion wifi se contourne en activant et desactivant le mode avion, aprés le wifi refonctionne...

Si ça peut aider Wink

Sinon à part ça tout vas bien, sauf la connexion avec le point d'accés portable.
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57409-aide-point-d-acces-wifi-portable-ca-coince

Merci à tous de votre aide.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre