Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Comment réparer un HTC Wildfire original (SFR) planté Empty[AIDE]Comment réparer un HTC Wildfire original (SFR) planté

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Un ami m'a confié son HTC Wildfire planté.
Le telephone est d'origine (presque 2 ans), et je pensais pouvoir le réparer facilement en faisant un hardreset (vol- / power + clear storage)

Auparavant il plantait sur l'écran SFR 3G+, et rebootait sans cesse.
Depuis ce hardreset il avance jusqu'à l'écran d'accueil (en anglais) où on me demande de glisser vers le bas pour déverouiller.
Chose vraiment surprenante : quand je glisse l'écran de déverouillage vers le bas, le bureau n'apparait pas mais c'est le splashscreen blanc avec HTC en vert (comme le tout premier écran de démarrage) qui apparait.
Les touches répondent (vibrent) mais je n'ai aucun accès au téléphone.
Si j'appuie sur POWER, j'ai bien les choix d'extinction, de mode avion etc...

Est ce que vous sauriez comment je peux faire pour le flasher et revenir sur un téléphone "tout neuf" ?

Merci d'avance

description[AIDE]Comment réparer un HTC Wildfire original (SFR) planté EmptyRe: [AIDE]Comment réparer un HTC Wildfire original (SFR) planté

more_horiz
Salut,

Il faudrait peut être essayé de flasher une ROM officielle. Cependant, désolé je n'ai pas de lien Sad

description[AIDE]Comment réparer un HTC Wildfire original (SFR) planté EmptyRe: [AIDE]Comment réparer un HTC Wildfire original (SFR) planté

more_horiz
Ahhhh !! En fait j'ai refait la manip du CLEAR STORAGE deux trois fois, j'ai laissé le telephone sur l'ecran de deverouillage et apres quelques temps, il m'a proposé la langue d'installation d'android !!

Il marche enfin !
Cependant, je n'arrive pas a le rooter.
J'ai essayer avec unlockroot et avec unrevoked, et ca ne passe pas.

Qqn aurait un tuto qui fonctionne à coup sur ?
Merci

description[AIDE]Comment réparer un HTC Wildfire original (SFR) planté EmptyRe: [AIDE]Comment réparer un HTC Wildfire original (SFR) planté

more_horiz
pour avoir un root temporaire (le root permanent n'a pas vraiment d'interêt) : psneuter
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre