Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2) Empty[AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2)

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai depuis hier craqué pour le HTC Titan nu (39e chez virgin en forfait extaz xl 4H + SMS + 3GO fair use en 24 mois en attendant les 12 mois pour la loi chatel :p)

J'avais jusque là un HD2 avec ROM custo, je bidouillais grave....et là c'est comme si j'avais l'impression que je ne pouvais rien faire avec WM7 .... donc bcp bp de frustration !!!

J'ai plusieurs questions, j'ai commencé à chercher mais si quelqu'un pouvait m'orienter :

1 - Existe t'il des ROM custo qui permettent d'avoir le Tel unlock mode développeur (si j'ai bien compris) ?
2 - Sinon comment puis je installer le unlock et surtout le mode développeur pour installer les xap directement?
3 - Quel est la meilleure manière d'explorer son phone (j'ai fait des changements dans la base de registre pour pouvoir visualiser les répertoires du titan une fois connecté via zune) ?
4 - Y a t'il un moyen de synchroniser facilement son aganda avec outlook 2010 (c'était si simple avec ActiveSync) ?
5 - Application GPS : y en a t'il ?

Voilà pour les premières questions (y en aura surement d'autres).
Au tant que je suis emballé par WM7 autant je suis étonné du peu de liberté offert sous WM7

Merci d'avance pour votre aide

description[AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2) EmptyRe: [AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2)

more_horiz
Houla, beaucoup de question !
1- oui tu trouveras dans la rubrique dédiée
2 - idem réponse ci-dessus
3 - Là c'est plus compliqué, voire impossible (complexe)
4- Non il n'y a plus de synchro avec Outlook, juste avec un compte exchange
5- Navigon, excellent au demeurant

WP7, est un système jeune qui a besoin de se bonifier... avec un peu d'habitude tu pourras t'amuser à le modifier...
[AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2) 61449

description[AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2) EmptyRe: [AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2)

more_horiz
Merci pour ta réponse...j'ai tellement envie de jouer avec.
Pourrais tu s'il te plait juste me donner le lien de la rubrique qui apportent une réponse à mes 2 premières questions, y a tellement de rubrique.

Merci d'avance

description[AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2) EmptyRe: [AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2)

more_horiz
Tu as la section commune Windows Phone 7
exemple : Logiciels, Applications pour Windows

et pour le Titan : Rubrique dédiée au Titan

Voilà déjà un peu de lecture, mais n'hésite pas à revenir poser des questions... Des Pro du Titan pourront t'aider ! Very Happy

description[AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2) EmptyRe: [AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2)

more_horiz
Y a beaucoup beaucoup d'informations...
Je vais donc reposer une question plus simple : quel est le meilleur moyen pour pouvoir installer des xap dans passer par zune?
Il faut normalement InterOP Unlock son htc mais je bloque... on parle de chevron aussi mais non comptaible mango...je tourne en rond...

Merci pour votre aide

description[AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2) EmptyRe: [AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2)

more_horiz
Salut.
Beaucoup de questions, mais peu de réponses.
Pour faire simple, WP7.5 natif (Mango), notamment les secondes génération htc (Titan / Radar) sont plus vérrouillés que leurs prédécesseurs
car sur les premiers, il est possible de flasher une ROM "antérieures"

Sur Mango natif :
=> pas de chevron possible sans payer (compte developpeur / chevronLab)
=> pas d'interOpUnlock (qui découle de chevron) car les systemes vitaux (registre et fichiers) sont protégés.
=> la complexité du système, couplé au manque d'intéret (les cuisto préfèrent cooker pour les appareils à succès et en fonction de la demande) fait qu'il n'y a pas encore de ROM Custom.

Concernant les "synchro".
Pour le calendrier il faut passer (paradoxe) par gmail, ou mettre l'add-on live dans outlook ou alors se fair un/des calendriers sur le live. WP7 (et non pas WM7 titre rectifié) fonctionne avec le Live.
Pour les fichier "Office" et pdf, le plus simple est le mail ou SkyDrive.

Zune ne permet qu'une synchro de média (musique / photos / vidéo). Il est un peu "pénible" à configurer, mais quand c'est fait, plus de problèmes, tu retrouve "à volonté" tes images / musiques / vidéo des 2 cotés.
En aucun cas cela te permet d'installer des applications, surtout de tests ou homebrews (les xap). De plus il faut que l'appareil soit "unlock" (chevronné, c'est à dire considéré comme un appareil de développeur), et passer par des "outils de déploiement (TomXAP / MultiXAPinstaller / WindowsPhone Deployement tool compris dans les outil de dev => SDK7.1, dispo gratuitement chez MS)
Du coup on tourne en rond avec le Titan (et le Radar) .... ... No
A ce propos attention aux demandes, le Forum ne cautionnera en aucun cas les partage d'applications payantes Wink


J'espère avoir répondu à une majorité de tes questions.
Et si tu en as, n'hésite pas à les poser

Petite parenthèse, il serait cool de mettre ton profil à jour :p

Dernière édition par Snipper-Ice le Dim 19 Fév 2012 - 18:34, édité 2 fois

description[AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2) EmptyRe: [AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2)

more_horiz
Je vais essayer de te répondre simplement. Les XAP ne s'installent pas via Zune... Il te faut pour cela que ton Titan soit chevronné et l'InterOP Unlock... Il y a des pros Titan qui pourront te répondre, et il me semble bien qu'il existe des Roms Titan chevronnées... Tu devrais poser la question... aux possesseurs de Titan...
Il me semble que pour chevronner le Titan , il faut d'abord faire un downgrade de ta rom, installer une Rom avec chevron, et ensuite refaire les mises à jour... Very Happy
je te donne ces infos sous réserve de contrôle par des possesseurs de Titan, qui ont fait la manip !

Snipper a été plus rapide est beaucoup plus clair que moi, et en plus il a un Titan...

description[AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2) EmptyRe: [AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2)

more_horiz
Very Happy

pas de ROM "custom" sur Titan No

pas de chevron sans payer non plus No No

C'est "mon" appareil, et je peux te dire que c'est un sujet que je surveille chez xda (je "regrette" presque mon HD7)

Pour rappel / info, il a fallu plus de 3 mois pour chevroner un WP7 (mozart / HD7 / Trophy), puis près de 9 mois pour les premières Custom (HD7 / Mozart) et à chaque fois 4-5 mois pour les Custom après les MàJ.

Alors je ne perds pas espoir :p

description[AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2) EmptyRe: [AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2)

more_horiz
Merci pour vos réponses.
En synthèse :
- Chevron pour installer des xap il faut au minumum chevronner le titan, InterOp pour jouer avec la structure de fichiers et base de registre (compte dev)
==> il faut donc payer 9dollars pour le chevronlab (et installer des xap/homebrew) et 99e pour le compte développeur.
Question : peut on contourner le compte developpeur sans être étudiant?

Il n' y a donc pas de rom custom mais existe t'il une rom chevronné/dev ? (sauf si ce que je viens d'écrire correspond à une Rom custo)

La synchro outlook par contre semble difficilement compréhensible hélas...

En fait la philosophie WM7 est très différente, OS fermé de base, stockage sur le cloud (on va chercher ce dont à besoin quand on le souhaite sur le cloud sans avoir à tout stocker sur le Tel)...naivement je ne pensais pas que tout était si figé...j'en viens à regretter ce Titan même si OS est très sympa, fluide comme tout.

description[AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2) EmptyRe: [AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2)

more_horiz
@doublenico
C'est un très bel appareil, essaye de le manipuler avant de passer à autre chose. Snipper t'a répondu sur pas mal de point... tu verras avec un peu d'habitude WP7, même s'il n'ouvre pas toutes les possibilités que nous avions sur Wm 6.5... il et pas mal du tout !
Synchro Outlook, il faut oublier !

description[AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2) EmptyRe: [AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2)

more_horiz
9$ et pouvoir installer des xap sans risque de briquer l'appareil...sans flasher.. downgrader, et sans stress ni prise de tête.... c'est quand même pas chère payé... Wink

Question : peut on contourner le compte développeur sans être étudiant?
----réponse simple.. ; lit les règles du forum Very Happy en résumé rien d’illégale sur le fofo Very Happy

wp7 à la même philo que les autres sauf (andoid) à savoir " nos tels fonctionnent prière de ne pas y toucher" ...
mais des dev y bossent c'est pareil partout ça prend du temps, les dernières MAJ n'arrange pas les choses.. donc petit conseil évite d’être a jour... Very Happy



description[AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2) EmptyRe: [AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2)

more_horiz
Derya mon amour Wink

[AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2) 331128

Content de te voir par ici :p

@ doublenico
Effectivement, quand on vient d'un HD2 qui n'a plus de preuves à faire, le saut vers WP7 (et pas WM7 : 2ème rappel) laisse un arrière gout, surtout pour un bidouilleur fou.

Si tu comptes faire la même chose avec un WP7 : passe ton chemin pour le moment.

Il y a encore quelques "mélange" Very Happy
Que ce soit chevron ou un compte developpeur, c'est la même finailité : le premier étant la manière officieuse de la seconde (d'autant plus que le compte dev étudiant est gratuit, mais limité à 1 xap :p )

Pour le reste, même si je suis un "noob" en Smartphone, je reste persuadé que cela fera comme pour WM6.x : il a fallu beaucoup de temps pour pouvoir "bidouiller" ; et cela tout le monde semble l'oublier.
Il faut donc "patienter"

WP7 n'est pas une autre philosophie, c'est une approche différente.

description[AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2) EmptyRe: [AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2)

more_horiz
doublenico : Il n' y a donc pas de rom custom mais existe t'il une rom chevronné/dev ? (sauf si ce que je viens d'écrire correspond à une Rom custo)

-----effectivement une rom chevronner est une rom custom..

pour les gps : il e existe un certains nombre mais dans ton cas seulement des solutions payantes ...
Perso, j'utilise ou j'ai utilisée , navigon, turn by turn, nokia map, Garmin StreetPilot - ...pour les solution gratuite il te faudra un appareil unlock et google sera un bon copain.. Very Happy

derya78 : 9$ c'est contraire a la mentalité free to free et ca deviens free to frique...mais bon c'est une superbe solution si on ne vœux pas se casser la tête et éviter certains pb...
Ps : il sont fort en philo ces constructeurs ..


description[AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2) EmptyRe: [AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2)

more_horiz
snipper : Shocked Very Happy
Cali : oui je sais
mais ça m’étonne qu'il n'y ai toujours pas de rom custom pour titan... il faudrait suivre cela de près sur xda ..a moins qu'ansar et les autres n'est pas encore contourné le problème du spl 5.X pour titan...
Bon je retourne au taff...bye

description[AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2) EmptyRe: [AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2)

more_horiz
bon, je surveille plus trop xda pour nos titan ( le pb ne s’arrête pas au spl [AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2) 123544) ...j'irai faire un tour bientôt Very Happy
mais le pb est le même pour les derniers sortis de la famille wp7.. [AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2) 73683

Bd

description[AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2) EmptyRe: [AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2)

more_horiz
Merci pour votre aide.
Ca reste 9$ pour quelque chose qui devrait être du standard.
Windows joue son avenir sur les smartphone peut etre pas encore avec mango mais avec windows 8...quand on voit le succes d android on comprend que l'open a du bon...même si avec le 6.5 ca revient au même.

Pour le chevron, c'est 9 $ pour une appli??? ouah ça fait cher...
Et désolé, je ne ne poserai plus de question qui frise avec le respect de la charte.

Nouvelle question : existe t il une appli pr transferer ses sms 6.5 vers mango?

Merci encore pr votre aide

description[AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2) EmptyRe: [AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2)

more_horiz
Salut.

On ne demande pas "ou trouver des xap", le xap étant l'équivalent du cab.
Il existe des homebrew et tweak en xap et ça, il y en a plein le forum.
Demander un xap, revient presque à demander une appli crackée.

Pour Chevron, tu "confonds" encore.

La version payante de ChevronLabs, à 9$, permettait l'ouverture à 10 xap.
Je parle au passé car il n'y a plus, semble-t-il, de jeton (identifiant) disponible.
La solution etudiant, gratuite, ouvre pour une appli.

Est-ce plus clair ?

Pour ta question d'appli : pas à ma connaissance.
Solution : transfert (éventuellement)

Quand à Androïd, cela reste un avis.
Je radote, mais wm était tout aussi fermé. Ca tout me monde l'oublie.

description[AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2) EmptyRe: [AIDE] HTC Titan, je suis perdu (c'était si simple avec mon HD2)

more_horiz
Juste une précision, le compte étudiant limite juste le nombre de téléphone à l'unité. Par contre le compte à 99$ c'est 3 ou 5 je crois

Et dans les 2 cas c'est 10 applications il me semble, ou peut être 10 et 3.. Enfin à vérifier.

Plusieurs confusions aussi avec le dev_unlock, interop_unlock. Voir sur xda le post de Heathcliff sur xda
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre