Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide]  pour déterminer les spécifications de mon téléphone Empty[Aide] pour déterminer les spécifications de mon téléphone

more_horiz
Bonjour,

J'ai gagné il y a quelques semaines (mi-septembre) un WP7 de marque Samsung modèle omnia 7, à un concours d'un site Higt tech.

Fin Septembre, par la méthode de "débranchement", j'ai mis à jour sous Mango. (2 mises à jour Microsoft)

Hier, j'ai eu 3 mises à jour émanant de Samsung.

En faites, le smartphone a du être acheté chez orange car l'emballage provient de chez Orange et derrière le mobile il y a le logo.

Mais ensuite il a du servir pour des tests, des essais, .... ? ? ? ?

Lorsque je l'ai mis en marche à la réception aucune application Orange, aucune marque Orange !

Ainsi je ne sais pas réellement quelle type de smartphone j'ai (bloqué, débloqué, nu, pas nu, jailbreaké ou pas); puis je mélange ces termes et quelques fois, j'ai bien cherché sur ce site mais les gens confondes et maintenant je doute !

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour savoir comment ait mon omnia ?

Dans "à propos" j'ai ceci :

Version du SE : 7.10.7720.68
Numéro de version du micro programme : 2424.11.9.2
Numéro de version du materiel : 3.15.0.4
Numero du logiciel de radio : 2424.11.9.1
Version du materiel de radio : 0.0.0.800
Version du chargeur de demarrage : 5.9.0.6
Version du SOC : 0.36.2.0

Lorsque je vais dans diagnosis en faisant *#1234# j'ai cela :

PDA : I8700XXKI2
Phone : I8700XXKI1
CSC : I8700XENKI2

MERCI de votre aide !

Mon but serait de le débloquer, mais je ne connais pas ma base de départ et ensuite ma seconde questions serait et plutôt sera comment faire !

MERCI @++++

description[Aide]  pour déterminer les spécifications de mon téléphone EmptyRe: [Aide] pour déterminer les spécifications de mon téléphone

more_horiz
A mon avis, comme tu l'as gagné à un concours il doit être déjà débloqué car les concours ne proposent que des téléphones nus débloqués (enfin si je me trompe quelqu'un me corrigera). Par contre pour le reste, aucune idée car je connais rien en Windows Phone lol!

description[Aide]  pour déterminer les spécifications de mon téléphone EmptyRe: [Aide] pour déterminer les spécifications de mon téléphone

more_horiz
Ton téléphone est Nu (Sans opérateur), désimlocked/simlocked (je ne sais pas a toi de mettre une carte sim d'un autre opérateur pour voir), PAS Chevronné (Jailbreak est le nom pour la Pomme... sur WP7 on parle de Chevron)
Je vois d'après les version firmware que tu as eu les dernières mises à jour de Samsung après Mango aussi smile

... si tu souhaites le Chevronner, nous avons tout ce qu'il te faut sur le forum et toute l'aide à t'apporter ! Je possède moi même un Samsung Omnia 7 avec Mango Chevronné !
Comment dire... à toi de voir ce que tu veux vraiment ! Sache tout de même que le chevronnage est vrament sans risque si tu suis nos tuto et qu'il t'apportera un GROS plus niveau customisation graphique et système smile

Poloche,

description[Aide]  pour déterminer les spécifications de mon téléphone EmptyRe: [Aide] pour déterminer les spécifications de mon téléphone

more_horiz
Bonjour,

MERCI Paloche pour tes conseils et explications. Cela devient plus clair dans ma petite tête de blonde.
Mon souhait pouvoir télécharger des appli en XAP !

1 )Par contre un truc que je ne comprends pas il y a 2 sortes de "chevronnage" un officieux et un officiel qui coûte 9 dollars ?

2) lequel me conseilles-tu ?

ENCORE MERCI, le + dur pour quelqu'un qui commence en WP7 c'est le langage mais aussi sur le forum de savoir si l'on peut toujours faire sous MANGO ce que d'autres faisait sous Nodo. Je m'explique un tuto qui date de 6 mois est-il toujours valable aujourd'hui sous MANGO ?

Le site est super en info mais c'est un peu le "bordel" dans le classement et donc ensuite pour rechercher ! Il faudrait peut-être un topic "Tuto" où seul la modérateur puissent agir ! Sinon continuez comme ça, quant à votre dispo et gentillesse, SUPER !

MERCI @++++


Dernière édition par Nymphette le Jeu 17 Nov 2011 - 9:21, édité 1 fois

description[Aide]  pour déterminer les spécifications de mon téléphone EmptyRe: [Aide] pour déterminer les spécifications de mon téléphone

more_horiz
Salut.

Bienvenue dans le monde merveilleux de WP7 Wink

Par contre, effectivement, certains tutos sont encore valable pour Mango, alors que beaucoup ne le sont pas.
D'autres ne valent QUE pour Mango (et sont donc "estampillés" [MANGO])

A l'heure atuelle, en étant Mango, seule la version "payante" semble viable ...
Mais Poloche, Expert (samsung) pourra t'en dire plus Wink

description[Aide]  pour déterminer les spécifications de mon téléphone EmptyRe: [Aide] pour déterminer les spécifications de mon téléphone

more_horiz
Bonjour,

J'attend donc avec impatience les conseils avertis de "Paloche" sur un Omnia 7 en fonction de ma config.

Si j'ai bien compris, seul le "chevronnage" officiel (mais partiel) et payant à 9 dollars et possible.

Mais est-il vraiment intéressant pour installer certaines appli comme éditeur base de registre ou appli de personnalisation, ....etc ...

PS : je recherche un dictionnaire (français) mais de préférence gratuit type Larousse mais qui est trop cher à près de 5 € 00 qui me permettrait rapidemment de trouver une définition sur un terme (wiktionnaire sur WP7 n'exite-t-il pas car pas trouver sur Google)?

MERCI à vous @++++

description[Aide]  pour déterminer les spécifications de mon téléphone EmptyRe: [Aide] pour déterminer les spécifications de mon téléphone

more_horiz
Peu d'applications de Dico à ma connaissance, le peu qu'il y a de gratuites fonctionnent juste Online et vont chercher les définitions sur le wiktionnaire ou wikipédia justement...

A ce compte là autant te faire un Tile sur la page principale avec la page mobile de wikipédia pour y accéder rapidement...Ensuite tout dépend de la qualité du réseau au moment où tu en auras besoin ^^'

description[Aide]  pour déterminer les spécifications de mon téléphone EmptyRe: [Aide] pour déterminer les spécifications de mon téléphone

more_horiz
Alors revenons à nos moutons ... et surtout "ne m'appelle plus ... PALOCHE mais POLOCHE" :p lol

Je tiens a préciser qu'il existe un topic qui réunit tous les tutos diponibles sur le site... étant donné que tu trouve que c'est le bordel, je pense que tu n'étais pas au courant ---> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t46533-guide-tutos-astuces-pour-windows-phone-7-wp7

Ensuite, si tu n'est vraiment pas à l'aise avec le bidouillage, je te conseille de payer 9euros et avoir un Unlock Officiel... sinon tu crache dans le creux de ta main et tu reserve une bonne demi journée pour te lancer dans l'unlock Officieux comme tu l'appelles Wink

tu trouveras donc tout ce qu'il te faut dans ce guide des tutos, et nous t'attendons dans le topic dédié au chevronnage miss !

Poloche,

description[Aide]  pour déterminer les spécifications de mon téléphone EmptyRe: [Aide] pour déterminer les spécifications de mon téléphone

more_horiz
Bonjour,

Excuse pour "Paloche", j'avais la tête ailleurs. MERCI vivement, j'y regarde ce WE et je te tiens au courant.

Pour l'instant il faut que je me replonge dans mes Maths une dernière fois (interro).

Encore MERCI POLOCHE !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre