Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionProblème reflashage SE Xperia Arc LT15i EmptyProblème reflashage SE Xperia Arc LT15i

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je possède un SE Xperia Arc LT15i avec Android 2.3.4 [4.0.2.A.0.42] et je l'ai flashé pour installé CyanogenMod 7.1.0.2 (PS : Mon tel est rooté et le bootloader est déverouillé), l'installation s'effectue, je redémarre et là Cyanogen est complètement planté, l'écran de vérouillage ne répond pas et semble instable.
J'ai pensé à faire un backup avec le ClockWork Mod Recovery de CyanogenMod (livré dans le tuto sur leur page officielle), j'ai donc voulu restaurer après cet échec, je redémarre, et là CyanogenMod est toujours ancré et bien installé et toujours aussi planté.

J'ai donc l'idée de réinstallé une ROM nue propre en 4.0.2.A.0.42 - 2.3.4 pour remettre mon téléphone sur les railles, j'ai donc téléchargé la dernière version de FlashTool (0.4.2) qui d'après l'historique sur le site prend en charge tout les Xperia de 2011 (mon Arc LT15i compris donc), je télécharge avec ça une rom nue française 4.0.2.A.0.42 - 2.3.4 que je place dans la trajectoire \firmwires, je passe mon Xperia en mode recovery (boutton menu maintenu en branchant le câble usb) mon téléphone est bien connecté en mode recovery à mon pc (je vérifie en lançant une commande basique avec fastboot pour vérifier s'il reçoit bien des données de mon Xperia, oui cela marche), je retourne sur FlashTool, je clique sur Flaher, la ROM sélectionnée est la bonne, il prépare les fichiers, il me demande ensuite de connecter mon Xperia en mode recovery, je m'éxécute, et là RIEN. Il ne voit pas mon Xperia Arc LT15i.. Je ne peux donc pas reflasher mon téléphonne.. Comment faire ?

descriptionProblème reflashage SE Xperia Arc LT15i EmptyRe: Problème reflashage SE Xperia Arc LT15i

more_horiz
C'est la touche " retour " Tout a gauche de ton téléphone sur la quel il faut cliqué et non la touche menu. Du moin c'est se que j'ai fait pour passé en 2.3.3 et sa a fonctioné

Cordialement Emeric smile

descriptionProblème reflashage SE Xperia Arc LT15i EmptyRe: Problème reflashage SE Xperia Arc LT15i

more_horiz
Ahhhh CA MARCHE ah d'accord j'avais pas compris que "Menu"+USB c'était pour FastBoot seulement.
Okay je flash et je vous tiens au courant =D

descriptionProblème reflashage SE Xperia Arc LT15i EmptyRe: Problème reflashage SE Xperia Arc LT15i

more_horiz
D'accord, bah voilà ce n'était pas sorcié cheers :P

Allez bon flashage a toi Very Happy !


Cordialement Emeric smile

descriptionProblème reflashage SE Xperia Arc LT15i EmptyRe: Problème reflashage SE Xperia Arc LT15i

more_horiz
Olala quand je pense que je m'******* à télécharger des ROMs customs ect depuis 2h .. enfin bon merci =D et ça fonctionne il est comme neuf .. (enfin la garantie en moins xD).

descriptionProblème reflashage SE Xperia Arc LT15i EmptyRe: Problème reflashage SE Xperia Arc LT15i

more_horiz
Mdr Oui moi aussi j'ai souvent galéré sur des petit truc comme sa :P ! Bah de rien Very Happy .

Tu peut m'en dire plus sur CYANOGENMOD 7.1.0, s'il te plait parceque je ne vois pas se que c'est :O

Cordialement Emeric smile

descriptionProblème reflashage SE Xperia Arc LT15i EmptyRe: Problème reflashage SE Xperia Arc LT15i

more_horiz
Je peux installer via fastboot en utilisant une image qui me lance un recovery mode (recoveryARC.img) pour installer un débrideur du CPU pour passer la fréquence à 1.6 GHz ? (lien : http://www.mediafire.com/?mdja5plq3xa2arn), Est-ce dangeureux ?

descriptionProblème reflashage SE Xperia Arc LT15i EmptyRe: Problème reflashage SE Xperia Arc LT15i

more_horiz
Bah passé a 1.6Ghz je trouve sa execif personnellement je ne te le conseil pas, après moi je ne suis pas expert (Je te conseil de faire de plus ample recherche sur se genre de pratique). Mais dit toi juste que la tes a 1Ghz, donc en augmentant autant tu va perdre en stabilité :/ . Voir meme claqué le processeur :/

Cordialement Emeric smile

descriptionProblème reflashage SE Xperia Arc LT15i EmptyRe: Problème reflashage SE Xperia Arc LT15i

more_horiz
Ok on oublie ^^ Tiens la page de CyanogenMod :: http://www.cyanogenmod.com/

descriptionProblème reflashage SE Xperia Arc LT15i EmptyRe: Problème reflashage SE Xperia Arc LT15i

more_horiz
Limite tu peut le monté a 1.2Ghz/1.3Ghz, mais 1.6Ghz c'est un peut beaucoup mdr. Merci pour la page smile, tu la testé un peut ? Ou tu va le faire plus tard ?

Cordialement Emeric smile

descriptionProblème reflashage SE Xperia Arc LT15i EmptyRe: Problème reflashage SE Xperia Arc LT15i

more_horiz
Non je vais renoncer tant que je n'en saurai pas plus sur les risques, pas envie de freezer mon proco..

descriptionProblème reflashage SE Xperia Arc LT15i EmptyRe: Problème reflashage SE Xperia Arc LT15i

more_horiz
D'accord, je pense me la prendre moi je me tate un peut la mdr

Cordialement Emeric
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre