Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][AIDE] Changement de sonnerie impossible(pour le moment ;) ) Empty[résolu][AIDE] Changement de sonnerie impossible(pour le moment ;) )

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Mon problème concerne un HTC HD2 sous android 2.3.3 et MOD « HyperDroid-GBX-v12 ».
J’ai un petit souci avec les sonneries et alarmes. Apres de nombreuses recherches je n’ai pas trouvé de solutions à mon problème. J’en appel à votre aide.
Il m’est impossible de changer de sonnerie sur mon tel.
J’ai créé un répertoire « ringtones » sur la carte mémoire. Pas de soucis, le répertoire apparaît bien dans le téléphone et je peux sélectionner les mp3 (moins de 30s) que j’ai mis dans ce dossier. Dans « Paramètres »-> « son »-> « « sonnerie du tel » je choisi par exemple « nada surf », mais quand on m’appel, la sonnerie reste celle d’origine « andromeda ». Pourtant quand je retourne dans « sonnerie du tel » la sonnerie « nada surf » est bien sélectionnée et le son retentit si je passe dessus.
Il y a quelques mois j’avais utilisé « ringdroid » et une autre appli pour le réveil et ca avait un peu mis le bazar dans mes sons. Depuis je me tape une sonnerie de M***. Apres 2 ou 3 mois je me décide d’avoir une sonnerie correcte. J’ai réinstallé « Ringdroid » il fait son boulot, mais la sonnerie reste inchangée, même après avoir redémarré le tel ou enlever et remettre la carte sd.
Si quelqu’un a eu ce même problème… je dois pas être le seul quand même.
Dans mon cas je soupçonne un répertoire en double ou une appli mal désinstallée.
Si quelqu’un a une idée pour supprimer le répertoire ringtones de la mémoire interne…


Merci d’avance à vous


Paolo



Dernière édition par paolo le Dim 30 Oct 2011 - 11:11, édité 3 fois

description[résolu][AIDE] Changement de sonnerie impossible(pour le moment ;) ) EmptyRe: [résolu][AIDE] Changement de sonnerie impossible(pour le moment ;) )

more_horiz
[résolu][AIDE] Changement de sonnerie impossible(pour le moment ;) ) 61449

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

description[résolu][AIDE] Changement de sonnerie impossible(pour le moment ;) ) EmptyRe: [résolu][AIDE] Changement de sonnerie impossible(pour le moment ;) )

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t20736-tuto-mettre-un-mp3-en-sonnerie-alarme-notification#257283

description[résolu][AIDE] Changement de sonnerie impossible(pour le moment ;) ) EmptyRe: [résolu][AIDE] Changement de sonnerie impossible(pour le moment ;) )

more_horiz
Merci Dedo, mais ca ne regle pas mon bug.
Comme précisé dans mon post j'ai déja suivi cette méthode, créé un dossier sonnerie etc... ca ne change rien.
Pour précision, même si je choisi une sonnerie d'origine "android", dans parametre ... (et sans carte mémoire) quand on m'appel, c'est la sonnerie "andromeda" qui retentit quand même.
Je m'en sort pas.
J'ai lu un paquet de tutos, conseils etc... mais j'ai jamais trouver une solution spécifique à mon problème. J'aimerais avoir un acces direct à la mémoire interne. Quand j'y suis il me refuse la suppression de sonnerie etc...

description[résolu][AIDE] Changement de sonnerie impossible(pour le moment ;) ) EmptyRe: [résolu][AIDE] Changement de sonnerie impossible(pour le moment ;) )

more_horiz
utilise root exploer ou es file explorer pour supprimer tes fichiers
tu es rooté ça ne devrais pas poser de problèmes

description[résolu][AIDE] Changement de sonnerie impossible(pour le moment ;) ) EmptyRe: [résolu][AIDE] Changement de sonnerie impossible(pour le moment ;) )

more_horiz
J'ai déja éssayé avec Astro explorer. Je vais dans la racine du phone, puis system, media, audio, ringtones et je clique sur "andromeda.ogg" puis supprimer et ca me dit "erreur lors de la suppression du fichier". No

J'éssai avec ton appli et te tien au jus.

description[résolu][AIDE] Changement de sonnerie impossible(pour le moment ;) ) EmptyRe: [résolu][AIDE] Changement de sonnerie impossible(pour le moment ;) )

more_horiz
Pareil, quelque soit l'explorer.
Avec la fonction recherche je ne trouve qu'un seul fichier "andromeda" donc déja c'est pas un doublon.

description[résolu][AIDE] Changement de sonnerie impossible(pour le moment ;) ) EmptyRe: [résolu][AIDE] Changement de sonnerie impossible(pour le moment ;) )

more_horiz
Essaie une autre ROM.

description[résolu][AIDE] Changement de sonnerie impossible(pour le moment ;) ) EmptyRe: [résolu][AIDE] Changement de sonnerie impossible(pour le moment ;) )

more_horiz
Je souhaite éviter d'avoir à réinstaller la ROM. 6mois d'utilisation, aucuns problèmes majeurs, fluide etc...
Juste pour une sonnerie ca serait triste. Sachant qu'avant je n'avais pas ce problème avec cette même ROM. Sad
J'ai viré toutes les appli en rapport avec le reveil ou les sonneries, et j'ai supprimé tout les répertoires correspondant.
Mais toujours le même problème. Même si je sélection aucune sonneries ca sonne sur "andromeda" Rrrrrr.
Je suis pas compliqué mais j'avoue que 3mois avec cette sonnerie... j'ai du mal (écoutez vous comprendrez).

Il doit bien y avoir une autre solution ou un moyen de contourner ce problème.
Si quelqu'un à déjà eu ca avec cette ROM.
Et si quelqu'un pouvais me dire si il y a moyen de supprimer une sonnerie sur la mémoire interne (pour teste, déjà si je supprime cette sonnerie, je me dis qu'il se passera bien quelque chose.

Merci pour vos pistes et votre aide car là j'ai plus trop d'idées.



description[résolu][AIDE] Changement de sonnerie impossible(pour le moment ;) ) EmptyRe: [résolu][AIDE] Changement de sonnerie impossible(pour le moment ;) )

more_horiz
à mon avis tu as un conflit avec ton soft
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t33603-tuto-enlever-les-applications-systemes-definitivement
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t22510-soft-root-titanium-backup-outil-de-sauvegarde-gratuit

description[résolu][AIDE] Changement de sonnerie impossible(pour le moment ;) ) EmptyRe: [résolu][AIDE] Changement de sonnerie impossible(pour le moment ;) )

more_horiz
Je viens de résoudre mon problème. Cela venais du "profile" chose que je n'ai jamais utilisé.
Sur HTC HD2 android 2.3.3
appuis long sur "raccrocher/éteindre"
puis "choose profile"
Le mien était sur "default" (avec sonnerie "andromeda" en default), en le métant sur "work" ca règle mon problème.
Donc pour ceux comme moi qui ne le sauraient pas, pour modifier un profile (même celui par default)
Aller dans "paramètres" puis "profiles" puis "default" puis "phone" puis "sonnerie du téléphone" et choisir.
voila un petit bug contourné pour tous ceux qui ont rencontré ce probleme, pour changer de sonnerie il faut passer par "profiles" et non par "son" dans le menu "parametre"

Merci encore à vous tous.


Paolo

Merci encore à vous tous

description[résolu][AIDE] Changement de sonnerie impossible(pour le moment ;) ) EmptyRe: [résolu][AIDE] Changement de sonnerie impossible(pour le moment ;) )

more_horiz
[résolu][AIDE] Changement de sonnerie impossible(pour le moment ;) ) 750705
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre