Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
tkog
tchitchi
freddybibi
dargoll
LeSScro
Snipper-Ice
calavero
poloche
MRCS
13 participants

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres Empty[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
-- ASTUCE MANGO --
Activer le "Partage Internet" dans les paramètres




/!\ Attention /!\
Par prudence n'oubliez pas de faire une sauvegarde de votre téléphone avant toute modification !
Pour cela suivez le tuto Windows Phone 7 Backup : Créer un backup de votre WP7 à tout moment proposé par Poloche.


_________________________________________________________________________________________________________________


Ce tuto va vous expliquer comment bénéficier du mode partage internet possible sur Mango mais non implanté visuellement pour le moment .


Photos

____________________________________________________________________________________________________

[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres 1319384926


Prérequis

____________________________________________________________________________________________________


Assurez vous d'avoir :

  • Voici les versions de Firmware qu'il vous faut ( comprenez que si vous avez une version entre les 2 indiqués c'est aussi bon) :

- Microprogramme : 2424.11.8.5 à 2424.11.9.2 (2424.11.11.2)
- Matériel : 3.15.0.4 (inchangé)
- Radio : 2424.11.7.2 à 2424.11.9.1
- Chargeur : 5.8.1.9 à 5.9.0.6


Attention : La version rouge entre parenthèses est celle depuis la mise à jour du SE8107 et qui est accompagnée d'une maj Samsung qui vise à verrouiller l'accès au dossier provxml.
Si vous avez celle ci , il vous faudra probablement flasher votre téléphone pour revenir à l'ancienne version car il se peut que vous n'arriviez pas à finir correctement ce tutoriel.

Plus d'infos sur Nouvelle mise à jour mineure 7.10.8107.79


Si ce n'est pas le cas, consultez la solution trouvée par LeSScro.

  • Mango dévérouillé .

Si ce n'est pas le cas , consultez le tuto Passage à Mango Officielle Unlocked .




Partie PC

____________________________________________________________________________________________________



2 - Téléchargez les 2 fichiers xap : Samsung Tools et dialprovxml .

3 - Installez les via tom xap installer ou encore la suite WP7 Desktop Marketplace .




Partie Téléphone

____________________________________________________________________________________________________



4 - Premièrement , lancez Dialprovxml puis slidez à gauche pour se trouver sur iso store ensuite cliquez ( laissez appuyé 2 secondes ) sur Internet Sharing puis cliquez sur Execute .
Faites OK puis fermez l'appli en faisant précédent .


5 - Ensuite , lancez Samsung Tools , une fois lancé sélectionnez Run ADC (autodataconfig) et appuyer sur Apply Changes et faites Ok pour reboot requiered .

6 - Et enfin , une fois que vous aurez laissé redémarrer votre téléphone , allez dans Paramètres et là , Oh ! partage internet est là cheers santa


Cliquez dessus et commencez votre partage !



Enjoy [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres 888140

Source : XDA

P.S : Faites attention à votre batterie [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres 43559



Astuce

____________________________________________________________________________________________________

Pour ceux qui sont chez SFR , il vous faudra l'extension User Agent Switcher pour Firefox . Il y a un tuto dans l'archive smile
Ce plugin sert uniquement pour ceux qui sont chez l'opérateur SFR , Orange ne bloquant pas la navigation il n'y a pas besoin d'installer de plugin . Quant à Bouygues , je ne sais pas ... Donnez moi des nouvelles !
Le plugin permet la navigation à travers Firefox car SFR y bloque l'accès . Vous pouvez quand même utiliser internet sur Windows sans ce plugin , internet fonctionne quand même ( mises à jour Windows , MSN , Skype , jeux en ligne ... )
Edit : Update v1.1 ( Améliorations du user agent et astuce pour sites mobiles récalcitrants . )


Dernière édition par MRCS le Jeu 26 Jan 2012 - 23:15, édité 23 fois

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Tu as testé ? ... car ça ne fonctionne pas chez moi...

J'ai bien cette option Internet Sharing dans le menu, mais quand je lactive, j'ai un message d'erreur : Problèmes de configurations problématiques... lol


description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Oui , je l'ai testé , ça fonctionne très bien chez moi !

Quand tu actives à la dernière étape ?

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Oui, quand j'active la fonction... ca ne fonctionne pas ! lol j'ai ce message d'erreur !

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
T'as bien la version de Samsung Tools qui était en lien ?
Tu captes le 3G ?
Tu as ta connexion de données activée ?
Tu as réessayé de refaire la manip complètement ?
(Que de questions xD )

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
oui...tout fonctionne avec ma 3G+ ... sauf le partage de connection smile tu as quoi comme version hardware (boot, microprogramme,etc...) de ton samsung ?

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Partage Internet Mango Samsung
l'espace d'une seconde j'ai raté le mot samsung et j’étais naivement heureuse l'espace de quelque seconde Sad ...
bon cool pour vous.... Very Happy [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres 61393

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Fausse joie x)

En tout ca j'attends des nouvelles pour ceux qui veulent essayer ! smile

Poloche a déjà un problème :/
Et s'il a bien suivi le tuto il ne devrait pas y avoir de problèmes !


Poloche :

Le hardware c'est 3.15.0.4
Le firmware c'est 2424.11.8.5
le .net clr version c'est 3.7.11140.0

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
oui fausse joie mon œil a refuser de voir Very Happy
Spoiler :


Dernière édition par calavero le Sam 1 Oct 2011 - 3:02, édité 1 fois

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres 69699 [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres 812251 Mort de Rire

J'aime bien ton lien vers ton site internet calavero ! [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres 2325459160 Mort de Rire

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Oui MRCS, ca fait 3 jours, j'essaie par tous les moyens d'activer cette fonction sur mon Omnia 7 ! ... j'ai essayer manuellement au départs avec les 4 .xml de xdda, ensuite j'ai essayé avec un .xml mix des 4, ensuite avec la technique de diagprovxml et samsung tools, etc... toujours la même erreur lors de l'activation : configuration problèmatique !
J'ai reflashé cette nuit en full JK1 et je remet à jour en Mango, j'vais voir ce que ca donne ! ... la différence que je vois entre toi et moi : tu as une rom originale SFR et moi une rom samsung avec opérateur orange ! ... sinon les version hardaware sont les mêmes !

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Salut...

Arfff ces satanés opérateurs !!!

Sinon, cool pour vous.

Autre chose : merci de uploader les fichiers / xap et autres que l'on utilise dans notre forum dans "notre" espace de stockage => tuto ici

=> corrigez ensuite vos liens ....
(c'est valable pour tout le monde)

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
@ Snipper-Ice

J'ai changé les liens , c'est bon smile

J'aurais pu aussi tout uploader sur mon serveur aussi ça m'aurais pas dérangé !

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Au moins c'est garder "chez nous" Wink

En cas de pb, c'est plus simple à gérer.

Pour info, comme ce tuto ne concerne que le Samsung, déplacement en section adéquate .... (et renommage du titre) Wink

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
ok donc tu as viré le lien que j'avais créé x)

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Ben oui .. pas de doublon ....
J'aurais du le faire avant :p

d'ailleurs le lien crée mêne => ici
lol!

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
J'ai vu ca !
[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres 69699

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Bon c'est OK de mon coté après avoir reflashé et remis Mango officielle unlocked avec mise à jour samsung derrière !
smile

Je pense que le fait d'avoir flashé auparavant avec un mix des roms JK1/KH2 devait rentrer en conflit... car j'ai pu remarqué que mon microprogramme ne se mettait pas à jour par le simple fait que apres la maj 7720 sur Zune, je n'avais pas de notification "mise à jour samsung firmware" !!!
Donc j'ai tout reflashé... et c'est bon, j'ai testé sur mon pc le partage de connection ... pas de traffic a faire avec du agentuser pour Orange ! Ca passe sans problème !!

EDIT : pourrais tu rajouter dans l'étape de SamsungTools : sélectionner Run ADC (autodataconfig) et faite Apply + Reboot ... au lieu de dire ne rien toucher ! Car dans mon cas, quand j'ai ouvert SAmsungTools, il a fallu que je coche cette case qui n'était pas d'origine selectionnée smile

Aussi, petite question, ton fichier .xml et le useragent... il sert à quoi exactement dans ton cas SFR ?? à ne pas te faire griller par SFR ou tout simplement essentiel pour exercer une navigation sur firefox ? Car chez moi avec orange, je peux naviguer sans problème sur firefox sans faire aucune modification... Pourrais tu fournir plus d'explication stp smile

Merci à toi

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Ok , tu as bien bossé ! =p Félicitations cheers

Je vais rajouter ça , oui je pense que vu que j'avais déjà Samsung tools j'ai du cocher la case auparavant ...

En fait il sert à pouvoir naviguer sur internet sinon il charge la page et ça reste blanc , cependant internet est quand même sur l'ordinateur , on peut faire des maj Windows comme jour en ligne mais pas la navigation internet c'est pour ça que je précise pour ceux qui ont SFR , j'avais déjà fait la manip auparavant avec mon Omnia 2 car SFR bloque l'accès à la navigation et pas Orange , allez savoir pourquoi ...

( Je vais rajouter les infos au premier post smile )

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
je teste çà ce soir et je dis quoi !

Merci Poloche !

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Remerci MRCS pour le petit tuto Wink ... je n'ai fait que l'aider à le pofiner pour qu'il soit compris de tout le monde, mais ce n'est pas moi cette fois qui a pris l'initiative de le dévoiler smile

Biz à la famille Samsung Wink

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Bon problème quand j'active le partage internet...
Et je compte pas reflashé... je le dis direct..

Y'a pas une autre solution ? je vais retenter la manip depuis le début au cas ou !

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Quel est le problème ?

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
+1 MRCS

Whats the fucking problem ??

description[ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres EmptyRe: [ASTUCE MANGO] Activer le "Partage Internet" dans les paramètres

more_horiz
Mort de Rire

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre