Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI Empty[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
Bonsoir,

J'ai un gros problème sur mon Desire. J'ai voulu partitionner la carte sd via rom manager (pour MIUI AIO) Mais lors du redémarrage pour accéder au recovery. Mon désire reste à l'écran blanc. J'ai tout essayé (ou presque) Vol bas + Power lors du read, il me met qu'il ne trouve pas l'image sur la sd. Recovery : Impossible, je reste toujours bloqué à l'écran blanc. J'ai essayé vite fait de mettre des backup clockworkmod mais ça ne marche toujours pas, même problème...

Mon tel semble donc briqué (j'ai découvert au passage ce que c'était) Il cherche lors du fastboot les fichiers PB99DIA.zip et .nhk et PB99IMG.zip et nhk je crois aussi. Je crois que ce sont les fichiers correspondants aux ROM que j'ai dessus. Donc la ROM MIUI fr 1.9.30 AIO et l'autre, je sais pas. J'ai essayé de renommer le fichier zip MIUI en PB99DIA.zip, il a chargé un peu, puis à poursuivi sa rechercher et à planté sur le pb99IMG... Je l'ai ensuite renommé en PB99IMG.zip, il a planté sur ceux du début, à charger le dernier. ensuite "Checking PB99IMG.zip" et retour à l'écran d’accueil...

Si vous avez une solution...

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI EmptyRe: [AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
SALUT
Titre modifié ajout de la balise Wink
est ce que ton téléphone accepte la charge?

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI EmptyRe: [AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
Oui il accepte le chargement, quand j'active le fast boot, mon pc bip et reconnait le tel ou la carte SD tout du moins, mais impossible de l'explorer

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI EmptyRe: [AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
J'ai essayé avec une autre RUU Orange officielle, renommé en IMG, il me l'a chargé puis ensuite il me dit que le CID est incorrect. J'ai essayé de l'avoir avec le logiciel goldcardtool, mais il ne veut pas m'en donner une... J'sais plus quoi faire ><

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI EmptyRe: [AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
il te faut le PB99IMG orange
il est dispo je crois sur le fofo je vais chercher
pas la peine de renommer un RUU ça marche pas
je te rassure ton tel n'est pas brické apparemment Wink

quel est la version de ton hboot (quand tu redémarres en bootloader)?
PS pense à effacer tous les zip que tu as sur ta sd Wink

Dernière édition par DEDO le Sam 1 Oct 2011 - 0:16, édité 1 fois

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI EmptyRe: [AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
Merci beaucoup smile

ça fait 5H que j'y suis, j'ai hate que ça se termine ^^

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI EmptyRe: [AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
j'ai édité mon post au dessus Wink

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI EmptyRe: [AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
0.80 mon hb boot. Je supprime tout ce qu'il y a sur ma carte SD ? c'est à dire deux fichier zip décris si dessus smile

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI EmptyRe: [AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
oui supprime les zip sinon le tel essayera de les installer à chaque que tu redémarres en bootloader.
essaye avec celui la
http://tiphergane.free.fr/DESIRE/PB99IMG.zip
si ça marche pas il te faudra surement faire une goldcard

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI EmptyRe: [AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
Ok j'essaie ça. Le soucis c'est que je ne peux pas créer une goldcard, htcsync de reconnait pas mon téléphone et goldcardtool ne peut pas fonctionner

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI EmptyRe: [AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
sinon j'ai trouvé un zip orange
http://content.wuala.com/contents/HTC_Desire/RUU/PB99IMG_de_operador/PB99IMG_Orange/PB99IMG_Bravo_Froyo_HTC_Orange_2.22.75.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_unsigned_S-ON_unrooted.zip
tu renommes bien le fichier PB99IMG.zip

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI EmptyRe: [AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
J'ai essayé le premier liens, quand je mets en ".zip" il le trouve pas, quand je ne le mets pas, il me dit la même chose qu'avant : CID incorrect. Et vu mon soucis, je ne peux pas créer de goldcard :/

Dernière chance avec le dernier lien donc Sad

EDIT : je pensais essayé ce tuto, mais vu qu'apparemment, ce n'est pas vraiment un brick, je sais pas si ça va marcher mais au point où j'en suis, j'essaie tout ^^

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI EmptyRe: [AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
attention quand tu renommes que ce soit bien PB99IMG.zip et non pas
PB99IMG.zip.zip comme cela arrive parfois Wink

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI EmptyRe: [AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
Le dernier a plus ou moins fonctionné. ça à charger, check, puis retour à l'écran de hboot. Sans rien me dire d'autre. J'ai essayé un recovery, mais ça reste pour le moment bloqué à l'écran HTC.

Edit, oui mais quand je mets ".zip" il ne le reconnait pas =/ me voilà à nouveau bloqué Sad

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI EmptyRe: [AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
et si tout simplement tu flashai le ruu de la rom orange?

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI EmptyRe: [AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
J'ai pensé à faire un truc du genre, mais je sais pas trop comment on fait avec mon problème :/

(en tout cas, merci bcp de ton aide, c'est très gentil à toi)

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI EmptyRe: [AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
tu enlèves les zip de ta sd
tu démarres en mode bootloader
tu branches le tel au pc et tu lances le ruu.exe depuis ton pc
il faut que tu ai htcsync d'installer sur ton pc

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI EmptyRe: [AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
Il ne détecte pas mon téléphone : Erreur 160 vérifier que votre téléphone est bien branché

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI EmptyRe: [AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
Je l'ai mis à recharger au cas où. J'ai réessayé. Il a commencé à faire son travail. Puis il m'indique un message comme quoi l'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone. Veuillez obtenir l'utilitaire de la ROM correct et réessayez.

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI EmptyRe: [AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
Essaye dans les deux modes quand tu es en bootloader
fastboot ou hboot
pour changer tu appui sur power

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI EmptyRe: [AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
J'avais déjà remarqué ça, ça ne marche qu'en mode fastboost USB mais j'ai toujours le même message d'erreur. Il me faut un autre RUU que celui ci RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed ?

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI EmptyRe: [AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
essayes avec celle la
c'est une viigin mais virgin c'est orange
http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Bravo&file=RUU_Bravo_Virgin_Mobile_1.23.351.1_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_128941_signed.exe

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI EmptyRe: [AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
la même en pb99img (à renommer)
à mettre sur la sd
http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Bravo&file=PB99IMG_Bravo_Virgin_Mobile_1.23.351.1_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_128941_signed.zip

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI EmptyRe: [AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
ça ne marche pas. en PB199 .zip ou non, il ne le reconnait pas, et via le RUU, ça fait la même chose que les autres i.e. il charge un peu et me demande de trouver la rom correspondante. C'est à dire la MIUI ?

description[AIDE] Désire semble briqué rom MIUI EmptyRe: [AIDE] Désire semble briqué rom MIUI

more_horiz
J'ai essayé avec celui ci en PB199IMG ( OTA_Bravo_Orange_CH-FR_2.22.71.2-1.19.72.3_P_release8xcr7nx2a68060l7 ) ça ne marche toujours pas... Sad

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre