Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Alléger votre Navigon ou Navigon light sur wp7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
calavera
Snipper-Ice
poloche
calavero
8 participants

description[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  Empty[ASTUCE] Alléger votre Navigon ou Navigon light sur wp7

more_horiz
Navigon light sur wp7 Mango & Nodo

[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  Nav10


Description


Nous disposons d’un magnifique soft gps de plus en français (merci le staff Very Happy ) …
Cependant si comme moi lors de l'installe vous avez opté pour la version complète (soit en moyenne 2 Go de monopolisé bounce ) et que vous souhaitez alléger Navigon... … car il est évident que nous n'avons pas forcement besoins de l'ensemble des cartes et fichier sons...alors vous êtes au bon endroit..

Nous allons donc voir de plus près les marches à suivre pour pouvoir faire le ménage dans nos téléphone afin d’alléger Navigon et de l’adapter à nos besoins…



Exemple : Résultat obtenu chez moi...



Avant
[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  Avant11

Après
[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  Apres11



Pré-requis pour device wp7 Mango


- Un device en 7720 Unlocké (Obligatoire)
- Zune 4.8
- Windows Phone Developper Tools 7.1 RC (Obligatoire)
- Windows Phone Power Tools (merci poloche)
- Allez dans paramètre > écran de verrouillage >jamais (Obligatoire)
- navigon 1321 pas de v4



Pré-requis pour device wp7 Nodo


- Un device en 7392 Unlocké (Obligatoire)
- Zune 4.8
- Windows Phone Developper Tools
- Advanced Explorer vous pouvez récupérer les dossiers nécessaires et voir le tuto ici ( Merci Snipper_ Ice)
(à savoir [ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  011010)
- Maîtrise de : Touchxplorer (HTC) / WP7RootTools 0.5 alpha (Samsung)/ Advanced Explorer
- Allez dans paramètre > écran de verrouillage >jamais (Obligatoire)
- navigon 1321 pas de v4




Dernière édition par calavero le Jeu 20 Oct 2011 - 22:39, édité 8 fois

description[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  EmptyRe: [ASTUCE] Alléger votre Navigon ou Navigon light sur wp7

more_horiz
A) Device WP7 MANGO


Etape 1 : Connexion de l'appareil


- Branchez le Device ( ou tel ) à l'aide du cordon usb au pc ( précision effectué à la demande de XXXXXX Very Happy )
- Ouvrir Zune
- Effectuez une synchronisation
- Ouvrir WindowsPhonePowerTools et cliquez sur Connect

[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  Conect10



Etape 2 : Récupérez le fichier filelist40.xml (du tel vers le pc)


- Allez dans le 4ème Onglet File browser ( Gestion des "IsolatedStorage" des applications )

[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  File-b10


Aide mémoire : (merci poloche)
Get : télécharger un fichier et/ou dossier sur son PC
Put File : envoyer un fichier
Put directory : envoyer un dossier
Delete : supprimer un fichier et/ou dossier



[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  File10

- Cliquez sur 6f9cb464-..........
- Puis sur filelist40.xml
- Cliquez sur GET, choisir bureau et ok

Voila le fichier filelist40.xml sur votre bureau…

[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  Constr10 Attention faire une copie de filelist40.xml au cas ou Wink …. [ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  Constr10



Etape 3 : Édition du fichier filelist40.xml


- Clique droit sur filelist40.xml puis ouvrir avec WordPad

[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  Worpad10


- Supprimez toutes les lignes de type :

File Size="XXXXXX" URL="map/XXXXX.map"/
File Size="XXXXXX" URL="poi /XXXXXX.pom"/ (Merci Nvidia ,)
File Size="XXXXXX" URL="sound /XXXXXX.nfs"/


[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  File-l11

-Pensez a sauvegarder le fichier
-voila ce qui reste dans mon fichier

Code:


<Files>
<File Size="263003" URL="data/Advisor.nfs"/>
<File Size="1485707" URL="data/Brunnel.nfs"/>
<File Size="241844" URL="data/CountryProfiles.nfs"/>
<File Size="729738" URL="data/DrawSettings.nfs"/>
<File Size="3035339" URL="data/MapDrawer.nfs"/>
<File Size="1770019" URL="data/NaviKernel.nfs"/>
<File Size="343118" URL="data/Poicats.nfs"/>
<File Size="41888590" URL="data/RealityView.nfs"/>
<File Size="8163740" URL="data/Satellite.nfs"/>
<File Size="31077845" URL="data/TMC.nfs"/>
</Files>


Etape 4 : Transfèrez le fichier filelist40.xml vers le tel ( du pc vers le tel)


- Dans Windows Phone Power Tools.... supprimez (avec l'onglet Delete) le fichier filelist40.xml
- Transférez le nouveau fichier filelist40.xml du bureau vers le tel ...
Cliquez sur Put file> bureau>et choisir filelist40.xml

Ps : Une fois le fichier transféré, il faut relancer (donc fermer Windows Phone Power Tools puis le rouvrir) pour que filelist40.xml apparaisse dans le menu...



Etape 5 : Effacez le ou les fichier(s) qui ne vous intéresse(nt) pas à travers Windows Phone Power Tools


-Effacez les cartes dont vous n'avez pas usage dans le dossier map

[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  Andowp10

- Effacez le ou les poi .....
ex: si vous avez effacé la carte Sweden.map a... vous n’aurez plus besoins du fichier poi associé SWE_MSH.pom
Ps : Les POI ne prennent pas trop de place... moins de 1 Mo en moyenne donc a vous de voir si il est nécessaire de faire le ménage

- Effacez les fichiers sons qui ne vous intéressent pas dans le dossier sound.

[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  Constr10 Attention : [ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  Constr10

Vous pouvez effacer les fichiers sons haute qualité sans soucis..... ils sont de type XXXXXXX_tts.nfs
ex : eng-GBR_Serena_tts.nfs, ger-DEU_Wolfgang_tts.nfs (taille moyenne 20 Mo)

Vous pouvez effacer les fichiers son par défaut sans soucis...... ils sont de type XXXXX...def_sound.nfs .
ex : ger-DEU_Inge_def_sound.nfs, eng-GBR_Pete_def_sound.nfs

[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  Feux_r10 Mais ne pas effacer les fichiers sons système..... ils sont de type XXXXXX_ogg.nfs nécessaire à Navigon.
ex : fin-FIN_ogg.nfs, eng-USA_ogg.nfs.......




Etape 6 : Démarrez Navigon


[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  56749


Dernière édition par calavero le Dim 18 Sep 2011 - 22:04, édité 4 fois

description[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  EmptyRe: [ASTUCE] Alléger votre Navigon ou Navigon light sur wp7

more_horiz
B) Device WP7 NODO


Etape 1 : Advanced Explorer


-Installez Advanced Explorer ..avec application deployment ou autre

Partie WP7 ;
- Ouvrir Advanced Explorer
- Allez dans réglage :
mettre l'ip de votre pc dans l'onglet Réglage

Exemple :
Adresse ip hôte : 192.168.0.2 ( celle de votre pc)
Port hôte : laissez le réglage par défaut
Répertoire hôte : laissez le réglage par défaut
Aucune case coché

Partie PC :
- Ouvrir zune et faire une synchro
- Décompresser DesktopHost v1.0.zip
- Ouvrir le répertoire bin et clique droit sur FileExplorerServiceHost.exe>propriétés> compatibilité>coché les cases mode de compatibilité ainsi que administrateur (voir image)> puis cliquez sur Appliquer

[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  Asef10

-Exécuter FileExplorerServiceHost.exe
-Vous devriez apercevoir ceci

[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  Jonc10

- [ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  56749 Ne touchez plus à rien sur le pc Very Happy ( en gros ne pas éteindre zune ...et autre)



Etape 2 : Récupérez le fichier filelist40.xml (du tel vers le pc)



Partie WP7 :
- Ouvrir Advanced Explorer
- Onglet Explorateur
- Se rendre dans : /Applications/Data/6f9CB464......../Data /isolatesStore/fileliste40.xml
- Cliquez sur fileliste40.xml les doubles flèches deviennent bleu
- Appuyer sur les triple point du bas (...) et faire slider vers le haut

[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  191010

- Cliquez sur envoyer


Partie PC :

- Aller dans \bin\DowloadRoot\Applications\Data\6F9CB464-BDAF-DF11-8A2F-00237DE2DB9E\DataIsolatedStore\filelist40.xml
- Faire une copie au cas ou ....
- Fermez zune et autre soft....



Etape 3 : Édition du fichier filelist40.xml


- Clique droit sur filelist40.xml puis ouvrir avec WordPad

[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  Worpad10


- Supprimez toutes les lignes de type :

File Size="XXXXXX" URL="map/XXXXX.map"/
File Size="XXXXXX" URL="poi /XXXXXX.pom"/ (Merci Nvidia ,)
File Size="XXXXXX" URL="sound /XXXXXX.nfs"/


[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  File-l11

- Pensez à sauvegarder
- Voila ce qui reste dans mon filelist40.xml

Code:


<Files>
<File Size="263003" URL="data/Advisor.nfs"/>
<File Size="1485707" URL="data/Brunnel.nfs"/>
<File Size="241844" URL="data/CountryProfiles.nfs"/>
<File Size="729738" URL="data/DrawSettings.nfs"/>
<File Size="3035339" URL="data/MapDrawer.nfs"/>
<File Size="1770019" URL="data/NaviKernel.nfs"/>
<File Size="343118" URL="data/Poicats.nfs"/>
<File Size="41888590" URL="data/RealityView.nfs"/>
<File Size="8163740" URL="data/Satellite.nfs"/>
<File Size="31077845" URL="data/TMC.nfs"/>
</Files>



Etape 4 : Transférez le fichier filelist40.xml vers le tel ( du pc vers le tel)



Partie WP7 :
- Fermez l'appli Advanced Explorer si elle est toujours ouverte

Partie PC :
- Placez le fichier filelist40.xml dans [ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  151010
- Ouvrir zune et faire une synchro
- Exécuter FileExplorerServiceHost
- Vous devriez apercevoir ceci

[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  Jonc10


Partie WP7 :
- Exécutez Advanced Explorer sur le tel .....(l’exécution de l'appli provoque le transfert de filelist40.xml automatiquement)
- Le fichier se trouvera dans l'onglet reçu..
- Faire un copier/coller de filelist40.xml dans
\Applications\Data\6F9CB464-BDAF-DF11-8A2F-00237DE2DB9E\DataIsolatedStore\filelist40.xml
-Fermez zune et autre soft


PS: Autre méthodes avec TouchXplorer et Wp7UsbStorageEnabler-V2...
même méthode que pour le transfert de Custclear.provxml...




Etape 5 : Effacez le ou les fichier(s) qui ne vous intéresse(nt) pas à travers TouchXplorer



Sur WP7 ; :
- Ouvrir Touchxplorer
- Effacez les cartes dont vous n'avez pas usage dans le dossier map
\Applications\Data\6F9CB464-BDAF-DF11-8A2F-00237DE2DB9E\DataIsolatedStore\map

- Effacez les fichiers sons qui ne vous intéressent pas dans le dossier sound.
\Applications\Data\6F9CB464-BDAF-DF11-8A2F-00237DE2DB9E\DataIsolatedStore\sound

[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  Constr10 Attention : [ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  Constr10

Vous pouvez effacer les fichiers son haute qualité sans soucis..... ils sont de type XXXXXXX_tts.nfs
ex : eng-GBR_Serena_tts.nfs, ger-DEU_Wolfgang_tts.nfs (taille moyenne 20 Mo)

Vous pouvez effacer les fichiers sons par défaut sans soucis...... ils sont de type XXXXX...def_sound.nfs .
ex : ger-DEU_Inge_def_sound.nfs, eng-GBR_Pete_def_sound.nfs

[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  Feux_r10 Mais ne pas effacer les fichiers sons système..... ils sont de type XXXXXX_ogg.nfs nécessaire à Navigon.
ex : fin-FIN_ogg.nfs, eng-USA_ogg.nfs.......




Etape 6 : Démarrez Navigon


[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  56749


Dernière édition par calavero le Lun 19 Sep 2011 - 17:18, édité 6 fois

description[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  EmptyRe: [ASTUCE] Alléger votre Navigon ou Navigon light sur wp7

more_horiz
Super !
Tu prends tes repères parmi la communauté WP7 ... Continue comme ça Cali, toute l'équipe te fais confiance Wink

description[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  EmptyRe: [ASTUCE] Alléger votre Navigon ou Navigon light sur wp7

more_horiz
:merci:

description[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  EmptyRe: [ASTUCE] Alléger votre Navigon ou Navigon light sur wp7

more_horiz
Merci à vous Very Happy

description[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  EmptyRe: [ASTUCE] Alléger votre Navigon ou Navigon light sur wp7

more_horiz
Si j'avais su..... je t'aurai attendu [ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  493295 pour alléger mon Navigon Very Happy
Jolie présentation...et il est plutôt sympa et simple le logo improvisé Very Happy
[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  56749



description[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  EmptyRe: [ASTUCE] Alléger votre Navigon ou Navigon light sur wp7

more_horiz
calavero a écrit:
Sous nodo : bientôt [ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  944737

Léger problème pour récupérez filelist40.xmp du tel vers le pc avec touchXplorer....


Tu as downgrade sous Nodo ppur tester ?? ou tu as un autre cobaye :p
J'ai une idée pour prendre ce fichier si tu veux !

description[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  EmptyRe: [ASTUCE] Alléger votre Navigon ou Navigon light sur wp7

more_horiz
=> sous nodo : WPDM Wink ou Explorateur avancé (?)

description[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  EmptyRe: [ASTUCE] Alléger votre Navigon ou Navigon light sur wp7

more_horiz
Merci pour le tuto, je vais pouvoir virer des trucs inutiles pour mettre des trucs inutiles à la place...... lol!

description[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  EmptyRe: [ASTUCE] Alléger votre Navigon ou Navigon light sur wp7

more_horiz
Nvidia : Mort de Rire merci a toi

poloche : le cobay a planqué sont HD7 (tu vois de qui je parle.. Very Happy ) J'ai testé le transfert de fichier avec touchxplorer sous mango .....
mais tu as raison il faut que je downgrade ....
ok... pour l'idée ...en mp svp...

snipper : WPDM ou Explorateur avancé ..je passe en 7392 et je regarde cela.....

Merci à mes sponsors et fournisseurs en bonnes idées..astuces ...et parfois neurones....

description[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  EmptyRe: [ASTUCE] Alléger votre Navigon ou Navigon light sur wp7

more_horiz
Maj. astuce pour Device sous Nodo
Ps : merci à Snipper_Ice

description[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  EmptyRe: [ASTUCE] Alléger votre Navigon ou Navigon light sur wp7

more_horiz
Bonsoir,
En tout cas pour le HTC HD7, sous nodo :
Source :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1099662&page=67
Le fichier NavigonContent.exe permet de choisir ce qui initialement est à charger, c'est aussi au début qu'il faut être light.
Merci de l'astuce si trop de cartes se chargent un jour. Touchexplorer fonctionne parfaitement directement sur le mobile avec un Supprimer.

Dernière édition par ###001### le Dim 18 Sep 2011 - 23:10, édité 1 fois

description[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  EmptyRe: [ASTUCE] Alléger votre Navigon ou Navigon light sur wp7

more_horiz
Salut.
Le but de ce tuto est de justement pouvoir décharger ce qui aurait été chargé "par erreur ou méconnaissance"

description[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  EmptyRe: [ASTUCE] Alléger votre Navigon ou Navigon light sur wp7

more_horiz
Comme tu le dis c'est au debut qu'il faut être light. Very Happy

Oui je répondrais comme snipper vu que c'est mon cas...j'ai eu les yeux plus gros que le ventre... Wink
mais en ajoutant qu' il ne s'agit pas simplement d'enlever des cartes ...mais de virer un max de truck inutile ou ... de pouvoir les rajouter si besoins par une méthode alternative ou complémentaires à Navigon content...

De plus les méthodes décrite peuvent inspirer pour d'autre utilisation des soft présenté...
exemple : transfert de fichier ....

Pour info :
NavigonContent.exe d'ici fait pareil vu que c'est le même que ........ Very Happy

description[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  EmptyRe: [ASTUCE] Alléger votre Navigon ou Navigon light sur wp7

more_horiz
Bravo pour le tuto, j'aime les beaux tutos. Wink

description[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  EmptyRe: [ASTUCE] Alléger votre Navigon ou Navigon light sur wp7

more_horiz
Un soucis rencontré lors de la mise à jour de Konadisk est le chargement total des cartes. Un autre en est son rechargement à l'ouverture de l'application...ce qui se produit en ce moment sur mon mobile et à hauteur de 49 fichiers...j'attend la fin pour vous dire lesquels...avez-vous reproduit cette "anomalie" suite à vos suppressions ?

description[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  EmptyRe: [ASTUCE] Alléger votre Navigon ou Navigon light sur wp7

more_horiz
[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  887500

description[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  EmptyRe: [ASTUCE] Alléger votre Navigon ou Navigon light sur wp7

more_horiz
LudoA12 : salut et Merci

###001### : décidément... j'ai que quatre neurones Very Happy je suis pas sur d'avoir comprise la question mais ..
J'ai la dernière version fournis sur htc dev à savoir NAVIGON : V3.0 Build 1321 (Full French)...

Je suppose que la plupart des personnes on fait mise a jour du xap avec XAPDeployX-v0.9..
et non désinstaller l'ancienne version puis réinstaller la nouvelle....
(j'ai essayer cela ...et a l'ouverture de l'app il voulait télécharger les fichier par wifi ..
il ne voulait pas passer par le serveur de navigon content et récupérer mes fichier) ....
Le téléchargement étant long...j'ai opter pour charger un backup contenant navigon et j'ai fait comme tous le monde a savoir la mise a jour du xap

Ps : si j'ai vu juste il faut continuer la discutions ici sinon no problemo

Snipper : Idem enfin je crois Very Happy

description[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  EmptyRe: [ASTUCE] Alléger votre Navigon ou Navigon light sur wp7

more_horiz
Puisque je n'ai pas fait de mise à jour comme tout le monde mais une réinstallation complète du xap et des cartes j'ai rencontré ce problème.
J'irai sur le lien pour apprendre comment faire une mise à jour seulement.
Merci. Mon français est trés approximatif il semble. Merci encore une fois.
Puis-je ajouter que ces quatre neuronnes vous ont permis de réaliser ce tutoriel, même au MENSA nous n'avons pas pour si peu d'aussi beaux résultats, bravo et bonne continuation.

description[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  EmptyRe: [ASTUCE] Alléger votre Navigon ou Navigon light sur wp7

more_horiz
salut pour faire une mise a jour d'un xap vas voir ici

L'autre liens c'est pour Navigon 1321 désolé Wink

et merci pour le compliment ...d'ailleurs se sont ces même quatre neurones qui mon permis de réussir le teste de Mensa haut la mains Very Happy

description[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  EmptyRe: [ASTUCE] Alléger votre Navigon ou Navigon light sur wp7

more_horiz
J'ai l'application. Merci aussi à toi.

description[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  EmptyRe: [ASTUCE] Alléger votre Navigon ou Navigon light sur wp7

more_horiz
Bonjour !

L'astuce est bien sympa. Pensez-vous que cela peut marcher avec Navigon v4 ?

description[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  EmptyRe: [ASTUCE] Alléger votre Navigon ou Navigon light sur wp7

more_horiz
si ton tel est unlock..il ne devrait pas y avoir de soucis....je ne pense pas que l’architecture du soft a autant changé.. Very Happy ...l

description[ASTUCE] Alléger votre  Navigon ou Navigon light  sur wp7  EmptyRe: [ASTUCE] Alléger votre Navigon ou Navigon light sur wp7

more_horiz
Encore une bonne nouvelle Very Happy

Et aussi, je n'ai toujours pas fait la MAJ HTC (mango), est ce que le soft Windows Phone Toolbox marchera-t-il après cette MAJ ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre