Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Quelques questions pour Android Empty[AIDE] Quelques questions pour Android

more_horiz
Bonjour.

Après avoir bénéficié de votre aide concernant W6.5, je reviens sur ce forum après plusieurs mois d'absence pour de nouveau avoir votre aide.

Déjà je peut dire que le forum a bien changé !
Bravo pour le changement.
Le forum s'est encore un peut plus étoffé aussi.

Bref, ça à l'air d'être du tout bon tout ça !

Je suis venu sur le site pour chercher un peut de documentation pour passer à Android mon HD2 maintenant que la méthode semble bien maitrisée.

J'ai passé 2/3 heures à chercher des info, lire des tutos etc etc.
Si je ne me trompe pas:
Alors, la procédure pour installer en NAND est sur ce sujet: [TUTO] Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2
[EDIT]suppression d'une question et d'un lien, cause mélange de sources[/EDIT]

J'ai pu voir ce sujet: [BIBLIOTHEQUE] Bibliothèque des Roms Android pour la liste des rom (c'est cool ça d'avoir tout regroupé au même endroit).
Et je pense me diriger vers une BOYPPC-SHIFTPDA Ginger 2.3.5 CM7_V42[19.08.2011] pour commencer.
(je vais commencer par une rom stable, rapide et avec une bonne autonomie et il semble que celle-ci en soit une)


Alors je pense bien que je serai au démarrage perdu avec le changement d'OS.
d'où quelques questions préparatoires pour être sûr de mon choix.

1°) Avec mon HD2 W6.5 j'ai Sense, cette rom en semble dépourvue.
Est-ce "grave" ?
Quel est l'avantage de Sense ? Permet-il de faire des choses non possible autrement ou de les faire plus facilement ?
Pourrais-je l'installer ?

2°) En dehors de l'aspect esthétique je ne vois pas de différence entre Sense 2 et Sense 3.
Peut-on m'éclairer ?

3°) Version de la rom.
Il y a des versions CWR Full ou Clean, dpi 240 ou 200, Envirronnement GO EX ou Honey Comb.
Alors j'ai compris la différence entre Full et Clean qui est avec ou sans programmes supplémentaires.
Si je me trompe pas il me faut une version 240 dpi (corrigez-moi si je me trompe).
Mais c'est quoi le reste ?

4°) Hard reset.
Sous W6.5 il est possible de faire une hard reset pour remettre le téléphone à zéro.
Est-ce possible sous Android ? (remettre Android à zéro, pas le faire ainsi revenir sous windows)

5°) Ancienne data.
Existe-il un moyen pour récupérer sous android son ancien carnet d'adresse sous W6.5 avec les sms, photo, numéro de téléphone etc etc ...
(faire une sauvegarde sous W6.5, installer Android puis charger la sauvegarde ?)



Merci.

Dernière édition par Lim-Dûl le Mer 14 Sep 2011 - 0:28, édité 1 fois

description[AIDE] Quelques questions pour Android EmptyRe: [AIDE] Quelques questions pour Android

more_horiz
Salut smile alors je vais repondre dans l'ordre de ton message smile
Pour les tuto, les liens que tu donnes sont identiques ^^
Pour la bibliothèque, oui c'est un travail de longue haleine puisque je cherche des nouvelles roms à ajouter sans arret, je vais bientôt ajouter celle du HTC bliss bientôt.
Pour ta rom, très bon choix, c'est celle que j'utilise depuis avril dernier (j'ai commencé vers la version 18 ou 20 ^^ )
1) ne pas avoir le sense n'est pas grave, tu n'auras pas les widgets du sense, l'horloge du sense et le style du sense, mais des launchers ressemblant au sense existe donc si vraiment tu tiens au thème Sense tu pourras avoir quelque chose qui y ressemble beaucoup. Le sense n'est pas un avantage et ne facilite pas spécialement les choses, c'est juste une question de design selon moi...
2) La grosse différence comme tu le dis c'est l’esthétique, en outre, d'autres widgets sont ajoutés, le lockscreen est vraiment super, l'interface est un poil différente, il y a l'ajout d'une vidéothèque et après je ne sais plus trop, j'ai pas trop testé le sense 3.0 donc d'autres pourront mieux te renseigner smile
3) la valeur de dpi donnera en gros la résolution de ton image. plus la valeur est basse, plus ton image sera petite, donc plus tes images seront lisses et jolies, mais en dessous de 200 c'est illisible, 240 étant la valeur initiale, tu peux toi même la modifier, il y a un tuto pour ça dans les astuces android smile
4)Oui le hard reset est possible.
5)Tu peux soit synchroniser avec outlook puis récuperer sur android soit faire une sauvegarde de contact sur la sim puis les récuperer ensuite (c'est ce que j'avais fait). Peut-être que d'autres méthodes existe je ne sais pas trop maintenant que ça se synchronise toujours avec gmail.

description[AIDE] Quelques questions pour Android EmptyRe: [AIDE] Quelques questions pour Android

more_horiz
Bouricko a bien répondu.
Je vais juste préciser sur le dernier point.
Avec Android il y a des problèmes de synchro pour le carnet d’adresse.
J'utilise myphoneexplorer, c'est la seule bonne solution que j’ai trouvé.

description[AIDE] Quelques questions pour Android EmptyRe: [AIDE] Quelques questions pour Android

more_horiz
Perso j'ai pas de soucis avec Gmail smile

description[AIDE] Quelques questions pour Android EmptyRe: [AIDE] Quelques questions pour Android

more_horiz
Ok, merci pour vos réponses.

Un dernière: on peut installer Sense ensuite ?

Merci.

description[AIDE] Quelques questions pour Android EmptyRe: [AIDE] Quelques questions pour Android

more_horiz
Non, par contre tu peux trouver des thèmes Sense

description[AIDE] Quelques questions pour Android EmptyRe: [AIDE] Quelques questions pour Android

more_horiz
Salut ,
Donc si j'ai bien compris quand on achéte un HTC d'occasion , le mieux c'est de faire un hard reset pour repartir a zero & faire ce que l'on veut ?

description[AIDE] Quelques questions pour Android EmptyRe: [AIDE] Quelques questions pour Android

more_horiz
Un hard reset c'est remettre le système d'exploitation à zéro.
Tout les programmes et donnée sont effacés.
Ce n'est pas l'équivalent d'un format sur PC qui enlève aussi l'OS.


Pour le choix de la version, quelle est la différence entre Envirronnement GO EX ou Honey Comb ?

description[AIDE] Quelques questions pour Android EmptyRe: [AIDE] Quelques questions pour Android

more_horiz
c'est deux launchers différents, regarde les screens et les fiches, toutes les différences sont là.

description[AIDE] Quelques questions pour Android EmptyRe: [AIDE] Quelques questions pour Android

more_horiz
Ok.

Merci pour tout.
J'ai plus qu'à me bloquer mon samedi pour me lancer.
Je commence à être très impatient à vouloir tester Android.

Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre