Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
ced-rick
gmfbruno
dorzyo
PiloteQuadeur
oOMXOo
Twipeep
osmos
Rusherman
Bamlot
Agrimok
Erosennin
Jedi.6
Sony
Snipper-Ice
phil_rouge
VM54
Casper78
Oudjat
Dark Vador
oudjette
24 participants

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Il faut rooter le tel pour pouvoir enlever les applis préinstallées.
Par contre je ne pensse pas que cela soit possible pour le moment..Rectifiez moi si je me trompe smile

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
ohlala merci de ta réponse mais tu me parls d'un truc que je ne connais pas, root ? c'est quoi ? lol !

Sinon je ne sais pas si la testeuse du Chacha a rencontré ce problème mais ya une espèce de bug avec les sms... quand je tape un message ça revient tout en haut de la liste des messages envoyés. il faut sortir de l'appli sms et revenir (il sauvegarde en brouillon, parfois ) ça peut le faire 4/5 fois d'affilé :/
Un bug comme ça, peut-il être corrigé ? merci smile

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
coucou mimi,
j'avoue ne pas avoir été confronté au problème, étant donné que j'utilise l'application "Handcent sms" que tu trouveras sur l'Android Market.
Car cette application est beaucoup plus complète et sans bug...
farao

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Mimi972 a écrit:
ohlala merci de ta réponse mais tu me parls d'un truc que je ne connais pas, root ? c'est quoi ? lol !


http://htc-touch-hd.1fr1.net/t42759-le-lexique-selon-votre-plateforme-android-windows-phone-7-windows-mobile#560588
Wink En gros le root te permet d'avoir toutes les autorisations sur ton smartphone.C'est comme le compte "administrateur" sur le Pc.
Et ce root te premettra de supprimer les applis d'origine Wink

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Pour le moment impossible de rooter le téléphone car celui-ci est livré en bootloader s-on (c'est à dire "vérouillé"), le seul moyen actuellement est de passer par Xtc-clip pour le passer en s-off !

Donc pas de cuisine des roms pour le Htc-ChaCha... Il faudra se contenter de son état actuel pour le moment ...

Edit : information déjà donnée par Pacha, page 3 ^^


[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 61393

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
oudjette a écrit:
coucou mimi,
j'avoue ne pas avoir été confronté au problème, étant donné que j'utilise l'application "Handcent sms" que tu trouveras sur l'Android Market.
Car cette application est beaucoup plus complète et sans bug...
farao


merci bcp pour le tuyau cheers , je vais prendre cette appli.
est-ce qu'il faut désinstaller l'appli d'origine pour mettre celle là ?
et est-ce que mes anciens sms seront sauvegardés ?

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
oudjette a écrit:
Pour le moment impossible de rooter le téléphone car celui-ci est livré en bootloader s-on (c'est à dire "vérouillé"), le seul moyen actuellement est de passer par Xtc-clip pour le passer en s-off !

Donc pas de cuisine des roms pour le Htc-ChaCha... Il faudra se contenter de son état actuel pour le moment ...

Edit : information déjà donnée par Pacha, page 3 ^^


[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 61393




désolée je ne sais même pas ce roms veut dire ( enfin endehors des roms explusés par sarko Rolling Eyes ) ni comment faire pour le s-off No

encore une question : j'ai un forfait orange internet de 500mo... le conseiller m'a dit que ça suffisait pour facebook twitter, mon compagnon a le même forfait pour son blacberry il utilise autant internet que moi si ce n'est plus mais il ne depasse jamais les 400mo par mois alors que moi en 10jours mon forfait a été epuisé et je ne peux plus aller sur le net, que en wifi hotspot. est-ce que vous savez à quoi c'est du ? merci.

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
regardes du côté des synchros automatiques type météo, bourse, news, FB, mails...

tu peux régler les fréquences de mises à jour voir meme en supprimer certaines.


Rom = système d'exploitation, en gros c'est l'équivalent de Windows XP, Vista ou Seven sur PC.
Certains pros du bidouillage s'amusent à modifier les roms officielles pour les améliorer à notre plus grand bonheur.
MAis pour pouvoir les installer il faut enlever un certain nombre de verrous installés sur les téléphones, tels que le root, S-off etc...

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Merci VM54 pour l'instant apparemment on ne peut rien désinstaller, certaines appli qui sont d'office avec le Chacha ne peuvent même pas être transferer sur la sd card. mais je vais regarder ce truc de synchronisation parce que là, connecté tout le temps , ça use vite !!!

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Bonsoir,
Super test, j'ai adoré!
Mon forfait se termine d'ici peu et je doit avouer que tu me pousse vraiment a prendre ce htc chacha smile

J'aime FB c'est vrai, mais je n'en suis pas accro.
Je rêvais d'un clavier azerty et d'un écran tactile
Je voulais un androïd
Mais c'est ce téléphone là qu'il me faut!

Le seul hic, c'est sa taille, n'est-il pas TROP gros?

Sinon, je pense vraiment le commander, sinon le wildfire S.
Votre avis?
[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 220270

S.

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Salut et bienvenue sur le forum htc-dev cheers

Comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter. Arrow Rendez-vous dans la section des présentations Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ? Wink

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

Il fait la taille (à 1 mm près) d'un blackberry standard

Tu peux y aller !

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
@Oudjette,

Voilà, après avoir lu ton superbe tuto, j'ai dû offrir un chacha à ma femme, tant pis pour mon DHD Sad

Nan...Je rigole...Si je n'ai pas encore de DHD, c'est que j'ai beaucoup de mal à me séparer de mon HD2, et en plus j'ai encore mon HD7 que je n'arrive pas à vendre smile

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
lol!

Très bon choix pouir madame !
Si ce n'est la "petitesse" de l'écran, j'en connais une troisième qui l'aurais pris (mes 2 autres filles sont déjà avec, et mon ex, adepte du BlackBerry, lorgne dessus aussi !!!! ) => on s'habitue vite à un 4,3'' (HD2) et on a du mal à le lacher

Pour ton HD7 : tu sais bien que c'est une bel m*** jamais tu n'y arriveras, c'est comme achetez une Logan [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 978827

Nan j'rigole : je suis là, et toujours intéressé, au cas ou Wink

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Principal défaut l'écran est vraiment petit pour le web et la mémoire interne est inexistante.

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Oudjette, tu m'as convaincue...

J'étais désespérée ce week-end lorsque mon Hd2 a rendu l'âme. Pas assez de sous pour acheter le Sensation et pas la patience d'attendre janvier prochain pour mon renouvellement de forfait...

J'ai longuement hésité, entre les smarts de moyenne gamme, mais à la lecture de ton test, j'ai dit "Banco!!!". Et je viens de passer 6 heures fabuleuses à personnaliser et blinder mon Chacha...

Merci pour ton humour, et pour tes conseils de fille!

sunny

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Sandrine_Bdx a écrit:
Oudjette, tu m'as convaincue...

J'étais désespérée ce week-end lorsque mon Hd2 a rendu l'âme. Pas assez de sous pour acheter le Sensation et pas la patience d'attendre janvier prochain pour mon renouvellement de forfait...

J'ai longuement hésité, entre les smarts de moyenne gamme, mais à la lecture de ton test, j'ai dit "Banco!!!". Et je viens de passer 6 heures fabuleuses à personnaliser et blinder mon Chacha...

Merci pour ton humour, et pour tes conseils de fille!

sunny


bonjour, je possède aussi le HTC ChaCHa et j'aimerai savoir ce que tu as pu faire pour le personnaliser et le blindé ? ya trop de choses bloquées que je ne peux pas désactiver et surtout je ne peux avoir aucun téléchargement d'appli ( genre foursquare, WhatsApp ou l'appli sms )
merci smile

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Ton phone vient de chez Orange ? C'est peut-être eux qui ont bloqué des choses !

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Salut Mimi972,

Je ne comprends pas pourquoi tu ne parviens pas à télécharger les applications. J'ai mis Foursquare sans soucis. Ainsi que Jorte (calendrier), Opera, Shazam, Skype, FidMe, Bibliodroid, TuneInRadio, DocumentsToGo, Chrome to phone (et d'autres applis Google), QRDroid, Coyote.

Sans oublier Titanium Backup, Folder, CallFilter, File Manager, Desktop Visualizer, Apk Manager pour tout organiser et mettre mes icônes préférées. J'ai mis mes dossiers de boulots, des dossiers perso, des boutons variés (contrôle du son, gps, wi-fi, etc...) et j'ai personnalisé mon home...

Je vais essayer de mettre mon Igo (gps), mais vu la taille de l'écran, je ne sais pas ce que ça peut donner...

Je suis sous Orange également, les programmes pré-installés sont inutiles mais prennent peu de place (sauf Maps). Tous ce que j'installe se range gentiment sur ma carte Sd (8go).

Voilà... Bonne soirée!

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Tu l'as root ?

Sinon, met à jour ton profil !

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Karting : tu peux parler français stp ?

Tu es dans un topic "retour de test", pas dans un tuto a destination de personnes "averties" => "Tu l'as root ?" ne parle pas forcément à tout le monde .....

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Ok, désolé Sad.

Tu as rooter ton téléphone. En d'autres termes, tu as installé un système de Recovery (là, ou on peut installer une ROM, restaurer un back-up, etc).

Si tu ne comprends pas un mot, je te propose le lexique de débutant !

Snipper: C'est déjà mieux ?

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Un peu ... Oui...

:P

:merci:

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Sandrine_Bdx a écrit:
Salut Mimi972,

Je ne comprends pas pourquoi tu ne parviens pas à télécharger les applications. J'ai mis Foursquare sans soucis. Ainsi que Jorte (calendrier), Opera, Shazam, Skype, FidMe, Bibliodroid, TuneInRadio, DocumentsToGo, Chrome to phone (et d'autres applis Google), QRDroid, Coyote.

Sans oublier Titanium Backup, Folder, CallFilter, File Manager, Desktop Visualizer, Apk Manager pour tout organiser et mettre mes icônes préférées. J'ai mis mes dossiers de boulots, des dossiers perso, des boutons variés (contrôle du son, gps, wi-fi, etc...) et j'ai personnalisé mon home...

Je vais essayer de mettre mon Igo (gps), mais vu la taille de l'écran, je ne sais pas ce que ça peut donner...

Je suis sous Orange également, les programmes pré-installés sont inutiles mais prennent peu de place (sauf Maps). Tous ce que j'installe se range gentiment sur ma carte Sd (8go).

Voilà... Bonne soirée!


tu as bien de la chance, car moi, même en stockant les appli sur la carte sd. mon téléphone plante et j'ai un message d'erreur qui apparaît :
"L'espace de stockage de votre téléphone est bas, il faut libérer de l'espace avant utilisation"
j'ai essayé de stopper tout ce qui est appli d'origine qui bouffent la mémoire interne, mais rien n'y fait.

on parle de ce problème sur ce forum edit by Snipper-ce

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Evitez de mettre des liens directs vers ce Forum Wink

description[INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook - Page 3 EmptyRe: [INFO] Test du HTC ChaCha, le Pro du Facebook

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Evitez de mettre des liens directs vers ce Forum Wink


pourquoi ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre