Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Conseils Rom Android HD2 Empty[AIDE] Conseils Rom Android HD2

more_horiz
Bonjour,

Ayant reçu un sympathique mail de W$ me signalant la fin du "Market Place" pour Windows mobile 6.5 (que je n'ai jamais utilisé), je me suis dit qu'il était temps de redonner vie à mon HD2.

Je n'ai aucune expérience dans le flashage de smartphone mais suis à l'aise avec ce que j'ai pu lire dans les différents tuto.

Néanmoins, je sollicite votre expérience pour me conseiller et m'éclairer sur quelques points :

Voici quelques infos sur mon HD2 -- Opérateur Orange --:
Flash de 512
Ver du système : 5.2.21864.5.0.81
Ver Rom : 1.43.73.1 (70315) FRE
Date Rom : 10/28/09
Ver Radio : 2.04.50.22_2
Ver Protocole : 15.26.50.07U

1] Je n'ai pas compris où les paramètres de connexion Orange sont repris.

2] Je ne sais quelle ROM choisir, il y en a tellement. Quelles sont les différences majeures ?

3] Je dispose bien d'un PC sous Vista mais je ne comprends pas comment utiliser ActiveSync, je ne trouve pas le gestionnaire de mobile.

4] Je suis sous linux, est-ce possible d'effectuer le manips depuis cet OS ?

Dans un premier temps, je me vois bien tester une "version" exécutée depuis Windows. Par la suite, une fois satisfait, je peux passer dur ?

Voilà, d'avance merci pour vos réponses.

RYP

description[AIDE] Conseils Rom Android HD2 EmptyRe: [AIDE] Conseils Rom Android HD2

more_horiz
Bonjour et merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?

Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Alors pour tes questions :
1/ peu importe.

2/ une fois que tu auras flashé, tu verras que ca va très vite et tu pourras en tester plusieurs. Après tu peux choisir de rester sous Windows Mobile, ou essayer Android ou WP7. Tu trouveras tous les détails de procédures dans les tutos présents dans chaque sous-section.

3/ Sous Vista, plus d'ActiveSync, il faut le gestionnaire pour appareil mobile, qui fait à peu près la meme chose

4/ Non, à ma connaissance, Windows obligatoire.

Tu peux le faire uniquement avec Android, en utilisant les builds en SD, qui s'executent depuis la carte SD en surcouche de WinMo (qui n'est pas modifié, donc aucunes pertes).

Bons flashs!

description[AIDE] Conseils Rom Android HD2 EmptyRe: [AIDE] Conseils Rom Android HD2

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?

Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Je rajoute la balise Wink

Sinon pour tes questions :

1 : Je ne suis pas certain de comprendre ta question...

2 : Les différences majeures : déjà l'OS : WM 6.5, android ou W7...Sinon, Il faut lire les descriptifs et voir ce que tu veux : une rom plus light ou une rom avec des softs intégrés...Est-ce que tu veux une rom sous sense ou sans le sense pour android...etc...Difficile de te répondre comme ça...Ca dépend de tes besoins...

3 : Active Sync, il faut l'installer (gestionnaire pour appareil mobile)...Tape active sync pour vista sur google...

4 : Oui, c'est possible mais ça va être plus compliqué à mon sens et je ne sais pas si toutes les manipulations sont faisables...
Oui, tu peux faire ça dans un premier temps mais ça ne sera pas la même rom alors...Il faudra refaire une installation et refaire la procédure adéquate...

Wink

EDIT grillé par VM...


description[AIDE] Conseils Rom Android HD2 EmptyRe: [AIDE] Conseils Rom Android HD2

more_horiz
Merci pour vos interventions rapides.
Pb ActiveSync résolu.

Je vais essayer de mieux m'expliquer sur les paramètres Orange.
N'ayant pas la connaissance, il est vrai que je reste incompréhensible.
Quand j'aurai installé Android sur le HD2, comment bénéficier pleinement de l'internet, MMS, sur le réseau Orange ?
Dois-je paramétrer manuellement les APN et paramètres attenants ?

Il est est évident que j'ai loupé un élément de compréhension.

Ce que je souhaite, c'est utiliser toutes les fonctionnalités de mon téléphone, surf, caméra, appareil photo et le tout avec la souplesse d'Android. Qeulle Rom me conseillez-vous pour premier jet ?

Encore merci

description[AIDE] Conseils Rom Android HD2 EmptyRe: [AIDE] Conseils Rom Android HD2

more_horiz
Normalement non, les APN sont sur la plupart des roms...

description[AIDE] Conseils Rom Android HD2 EmptyRe: [AIDE] Conseils Rom Android HD2

more_horiz
comme le dit Sony, au 1er lancement de la ROM, le système va reconnaitre la SIM et proposer l'opérateur puis configurer les APN automatiquement.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre