Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7 Empty[ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7

more_horiz
Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7

Description


Il n'était pas encore possible de mettre à jour une application .XAP avec une autre version plus récente... La seule solution était de désinstaller/réinstaller avec les outils de déployement qu'on possède. Or, certaines applications demandent des mots de passes et des logins à chaque réinstallation (comme VVM7) et c'est à ce moment là qu'on se dit "il serait bien de mettre seulement à jour sans désinstaller pour garder ses infos présentes dans le tél" !
Il est donc possible maintenant de mettre à jour une application .xap avec une version plus récente sans avoir à désinstaller l'ancienne et perdre tous ses identifiants. La solution a été développée par "kuerbis2" membre des forums XDA pour le plus grand bonheur de chacun !

Marche à Suivre



Télécharger XAPDeployX-v0.9.exe

Connecter votre WP7 à votre pc a l'aide du câble USB

Lancer Zune et faire une synchronisation.

Lancer XAPDeployX-v0.9.exe


[ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7 Tuto-m10

Sélectionner la version la plus récente de votre .xap sur votre PC en cliquant sur Browse

[ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7 Tuto-m11

Lancer la mise à jour en cliquant sur Deploy

L'installation se fait par dessus l'ancienne version déjà présente sur votre WP7...


[ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7 Tuto-m12

Résultat



[ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7 Vvm710

Autres Infos



Source : XDA

... et merci à toi TheBeo pour nous avoir indiqué cette app en v0.9 qui a su se démarquer de ces couzines germaines :p

description[ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7

more_horiz
Ça marche nikel!

Et dans les 2 sens :
=> update (MàJ vers version supérieure : 1.6 vers 1.8)
=> downdate (MàJ vers version inférieure 1.8 vers 1.6)

Cela conserve les paramètres... mais change tout le reste Wink (splashscreen et icones)

description[ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7

more_horiz
merci poloche pour cette astuce si bien illustrée :merci:

description[ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7

more_horiz
excellent pour des programmes avec des maps par exemple...!
pas besoin de les réinstallées...!
Merci pour ça poloche!
;-)

description[ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7

more_horiz
j'ai un soucis, deploy est grisé Sad

édit: en fait, je peux pas choisir mon appareil !

description[ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7

more_horiz
Alors il te faut :

Un device Unlocked
Le SDK 7.1 installé sur ton PC

As tu déjà tout ça ? smile

description[ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7

more_horiz
Merci poloche Wink

J'ajouterais que la dernière version de WP7 DesktopMarketplace appelée maintenant Phone7Market qui est passé en version 2 peut aussi mettre à jour nos applis , j'ai testé et ça fonctionne smile

description[ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7

more_horiz
Je n'aime pas cette application, du simple fait qu'elle autorise de télécharger les apps payantes... :s
Vivement que MS crypte en ssl leur serveur pour éviter la piraterie !!

description[ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7

more_horiz
Ah oui c'est vrai que ... [ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7 18847 Mais uniquement les applications en version d'essai il me semble ?

Mais moi j'utilise cette app car c'est la première qui m'a fournit la solution pour déployer une application sur le téléphone ^^

description[ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7

more_horiz
effectivement il me manque le sdk,merci les gars smile

description[ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7

more_horiz
Salut,

Comment fait on pour désinstaller une application ?

description[ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7

more_horiz
Salut.
Dans la liste des applications (pas l'accueil) => appuis long sur l'application "non" désirée Wink

description[ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7

more_horiz
Merci poloche pour le partage !! [ASTUCE] Mettre à jour une application .XAP déjà installée sur votre WP7 62793
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre