Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
baton
cpalo
Etincelle
taz5222
predator1967
Pp79
krisstian
elfrager
Youpi
Vilraleur
DEDO
soudeur69
LudoA12
17 participants

description[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] Empty[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT]

more_horiz
GINGERBREAK
Être root en un clic

Description


Gingerbreak est développé par l'excellent Chainfire (XDA) qui a utilisé le code de l’équipe G skills. Ce programme est en version expérimentale, il y a donc un risque de pertes de données. Vous le testez donc à vos risques et périls,en aucun cas le forum pourra être tenu comme responsable de vos actes. Afin de limiter les problèmes, il vous est donc recommandé de lire entièrement ce post avant de vous lancer. Ce programme évolue constamment, si l'anglais ne vous gêne pas, je vous invite à parcourir le topic sur XDA (Lien ci-dessous). Vous voila prévenu...

Gingerbreak est un programme avec extension APK, à lancer sur votre téléphone, afin d'obtenir le ROOT.
Ce programme fonctionne sur différentes versions Android dont Gingerbread mais aussi sur certains Froyo et Honeycomb...
Déroulement: Le programme va tenter d'atteindre le root, si il y arrive, il va faire passer le système de lecture seule à écriture et lancer un script. Ce script installera su binary et l'APK superuser, et rebootera.
Avantage de Gingerbreak: Avoir un téléphone root, en conservant les mises à jour par OTA.

Images & Vidéos


[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] Gingerbreak

Installation


    - Votre appareil doit être S-OFF, Ne fonctionne pas si vous êtes S-ON (voir les tutos en fonction de votre téléphone)
    - Vous devez être en mode Debug USB sur votre appareil
    - Vous devez avoir une carte SD insérée et formatée (Si vous avez un problème par la suite, vous pouvez essayer de formater votre carte SD directement à partir d'un ordinateur, ou essayer une autre carte SD).
    - Copier l'APK sur votre SD CARD et lancer l'installation, faites attention que l'APK s'installe bien sur votre système et pas sur carte SD.
    - Une fois l'APK installé, noter l'heure qu'il est, et lancer le programme et cliquer sur root.
    - Le processus peut prendre beaucoup de temps, mais pas plus de 10 minutes. Si ça fonctionne le téléphone va rebooter de lui même. Dans certains cas, vous devrez retirer la batterie au bout de 15 minutes (le programme n'arrive pas à rebooter le téléphone de lui même), dans ce cas particulier, il se peut que vous soyez quand même root au redémarrage, mais il est possible que vous ne le soyez pas aussi.
    - Vérifier qu'il y a un nouveau programme Superuser d'installé sur votre téléphone.
    -Pour vérifier que vous êtes root, vous pouvez installer SHOOT ME il se trouve sur le market, ce programme permet de faire des captures d'écrans en secouant le téléphone. Si vous arrivez à faire des captures d'écrans, vous êtes root.
    Ce root est permanent.


Derniers changements


26.04.2011: v1.2
- Removed some code that may break operation while the code itself isn't needed
- Added UnRoot option
- The APK now logs exploit output semi-live
"Anciennes versions" :


Téléchargement


Gingerbreak 1.20 (Vous devez êtes inscrits sur le forum XDA)

Autres infos


Ne fonctionne pas pour le moment sur Samsung Galaxy Ace
Fonctionne sur quelques Samsung Galaxy S2

Topic XDA
Code d'origine par l'equipe Android Exploid Crew (C skills)

Faire une don à Chainfire cliquer ICI
Faire un don par Paypal à Android Exploid Crew (C skills): 7-4-3-C@web.de

Traduction manuelle du topic XDA par LudoA12

Dernière édition par LudoA12 le Jeu 12 Mai 2011 - 14:42, édité 12 fois

description[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] Emptyludoludo softludo ludoa12

more_horiz

Liste des téléphones devenus root avec Gingerbreak


Ce post est ouvert à toutes vos interrogations, mais si vous le souhaitez vous pouvez aussi faire un retour d'informations sur votre expérience avec Gingerbreak. En copiant et en remplissant le formulaire ci dessous.


Merci d'indiquer dans votre post:

Je suis S-OFF: OUI
Marque et type de téléphone:
Origine téléphone:
Version de rom: 2.x.x
Version de build:
Gingerbreak a fonctionné et je suis root:

Exemple:

Je suis S-OFF: OUI (Si vous êtes S-ON aucun intérêt, car on sait que ça ne fonctionnera pas)
Marque et type de téléphone: HTC DESIRE HD
Origine téléphone: Téléphone nu avec Bouygues ou pack SFR ou ...
Version de rom: 2.3.3
Version de build: 2.36.405.8
Gingerbreak a fonctionné et je suis root: OUI ou NON



Dernière édition par LudoA12 le Ven 11 Nov 2011 - 17:52, édité 7 fois

description[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] EmptyRe: [SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT]

more_horiz
Reservé

description[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] EmptyRe: [SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT]

more_horiz
Super,merci je vais me lancer et vous teins au courant,il faut que je passe S-OFF avant

description[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] EmptyRe: [SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT]

more_horiz
Avant de te lancer Soudeur69 donne moi les infos suivantes:

Ton téléphone tu as acheté en pack nu ? Ou en pack SFR ?
Peux tu me dire ta version de rom actuelle (Exemple 2.3.3) et ton build (Exemple: 2.36.405.8)

Merci

Edit: L'intérêt de Gingerbreak étant de pouvoir être root sur la rom d'origine de son opérateur pour avoir les mises à jour OTA.
Si tu es sur une rom d'origine SFR, on n'a pas pour le moment la dernière rom officielle RUU 2.3.3 SFR pour le Desire HD. Donc ça ne te servira à rien. Par contre pour les DHD achetés en pack nu, c'est un bon plan.

Attention, je parle du Desire HD pour l'exemple, mais ce programme fonctionne sur différents appareils.


Dernière édition par LudoA12 le Jeu 12 Mai 2011 - 14:48, édité 1 fois

description[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] EmptyRe: [SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT]

more_horiz
Pack SFR,rom 2.3.3
build 2.36.163.13 CL53627.
Je viens d'essayer de passer en S-OFF via easy radio tool v2.2,mais quand je le lance,ca me deconnecte de HTC sync a chaque fois et easy radio me dis echec deconnexion!
Je suis bien en deboguage active,une idee?
Merci par avance

description[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] EmptyRe: [SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT]

more_horiz
Bon c'est bien ce que je pensais.

Je vais t'expliquer.

1 Tu es en ROM Officielle SFR (build 2.36.163.13)

2 On n'a pas pour le moment la ROM SFR gingerbread 2.3.3 en RUU, mais ça ne va pas tarder, il faut juste l'extraire, y'a bien quelqu'un qui va nous la sortir.

3 Pour passer S-OFF, il faut que tu downgrade en Froyo 2.2, que tu root et que tu fasses le S-OFF. Une fois le S-OFF fait, tu flash la rom 2.3.3 officielle SFR RUU (qui n'est pas encore disponible comme dit au dessus) et que tu lances Gingerbreak.

Dans ce cas la, tu seras ROOT et tu auras tes mises à jour par OTA.

Donc dans ton cas faut attendre le RUU 2.3.3 SFR pour le desire HD.

DEDO, si j'ai dit une connerie reprend moi !!!

Merci

LudoA12

description[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] EmptyRe: [SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT]

more_horiz
non c'est bon
downgrade avec goldcard>root>flash Wink

description[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] EmptyRe: [SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT]

more_horiz
Avant downgrade en 2.2 !
J'étais S-OFF: NON)
Marque et type de téléphone: HTC DESIRE HD
Origine téléphone: SFR
Version de rom: 2.3.3
Version de build: 2.36.163.13
Gingerbreak n'a pas fonctionné et je n'étais pas root.

Après downgrade en 2.2

J'étais S-OFF: OUI)
Marque et type de téléphone: HTC DESIRE HD
Origine téléphone: SFR
Version de rom: 2.2
Version de build: 1.32.405.6

Gingerbreak a fonctionné et j'étais root.



Dernière édition par Vilraleur le Jeu 12 Mai 2011 - 15:23, édité 3 fois

description[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] EmptyRe: [SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT]

more_horiz
s-on Shocked
tu es passé s-off avant l'application du gingerbrek non?

description[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] EmptyRe: [SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT]

more_horiz
Vilraleur

tu mets SFR mais tu mets une build d'un téléphone nu !
Ton téléphone était un pack nu quand tu l'as acheté ou brandé SFR ?

Si ton téléphone était brandé SFR, c'est quand tu es passé en Officielle HTC que tu as passé ton téléphone en S-OFF (Tuto général de flash que tu as du suivre).

Si tu as acheté ton téléphone en pack nu, et que tu n'as jamais flashé/rooté, c'est vraiment bizarre !!!

Dernière édition par LudoA12 le Jeu 12 Mai 2011 - 15:13, édité 1 fois

description[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] EmptyRe: [SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT]

more_horiz
Correction faite dsl
(atta je regarde ce que j'avais au départ)

description[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] EmptyRe: [SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT]

more_horiz
Ca aurait été une excellente nouvelle, mais fallait pas rêver Very Happy

Par contre si ton téléphone est brandé SFR, le fait d'avoir mis une rom officielle HTC ne te permettra pas d'avoir les mises à jour par OTA. Pour cela il faudrait que tu sois sur une officielle SFR.

ROOT et Mise à jour OTA sur ROM SFR pour le DESIRE HD



Bon après reflexion, y'a moyen d'être ROOT et avoir les mises à jour par OTA sur une rom SFR sur le Desire HD sans attendre la RUU 2.3.3 Officielle SFR.

-Downgrader en Froyo 2.2 (Tuto ICI)
-Faire le S-OFF (Tuto ICI)
-Installer la rom SFR 1.32 en RUU (Normalement vous ne perdrez pas le S-OFF)(Rom disponible ICI, la seule avec Vodaphone dans le nom)
-Faire la mise à jour par OTA de la 2.3.3 (On peut la forcer en tapant *#*#2432546#*#* sur le clavier téléphonique)(Normalement vous ne perdrez toujours pas le S-OFF)
-Une fois la mise à jour OTA SFR faite, vérifier que vous êtes bien en 2.3.3 que vous êtes toujours S-OFF et lancer Gingerbreak.

Je sais ça fait pas mal de manip, mais ça satisfera les impatients !!!

Si quelqu'un peut tester ?


Dernière édition par LudoA12 le Jeu 12 Mai 2011 - 18:19, édité 2 fois

description[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] EmptyRe: [SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT]

more_horiz
si tu me passe le lien de la rom je peux ... (à défaut de pourrir ton poste) [SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] 493295

description[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] EmptyRe: [SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT]

more_horiz
Le lien pour la rom Vodaphone 1.32 est mort, grrrrrrrrrr

J'en cherche un nouveau

Edit: Bon je n'ai pas trouvé, je fais une demande dans le regroupement des roms officielles.

description[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] EmptyRe: [SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT]

more_horiz
c'est celle ci
RUU_Ace_Vodafone_UK_1.32.405.3_Radio_12.28b.60.140 e_26.03.02.15_M3_release_155032_signed.exe ?

description[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] EmptyRe: [SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT]

more_horiz
http://www.iloveabath.co.uk/index.php?dir=RUUs/

description[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] EmptyRe: [SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT]

more_horiz
Oui c'est celle la, merci Dedo pour le lien.

http://www.iloveabath.co.uk/index.php?dir=RUUs/

Prendre la dernière, la seul avec Vodaphone dans le nom.

description[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] EmptyRe: [SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT]

more_horiz
LudoA12 a écrit:
Ca aurait été une excellente nouvelle, mais fallait pas rêver Very Happy

Par contre si ton téléphone est brandé SFR, le fait d'avoir mis une rom officielle HTC ne te permettra pas d'avoir les mises à jour par OTA. Pour cela il faudrait que tu sois sur une officielle SFR.

ROOT et Mise à jour OTA sur ROM SFR pour le DESIRE HD



Bon après reflexion, y'a moyen d'être ROOT et avoir les mises à jour par OTA sur une rom SFR sur le Desire HD sans attendre la RUU 2.3.3 Officielle SFR.

-Downgrader en Froyo 2.2 (Tuto ICI)
-Faire le S-OFF (Tuto ICI)
-Installer la rom SFR 1.32 en RUU (Normalement vous ne perdrez pas le S-OFF)(Rom disponible (Je cherche un nouveau lien celui de XDA est mort et donc celui du forum aussi)
-Faire la mise à jour par OTA de la 2.3.3 (On peut la forcer en tapant *#*#2432546#*#* sur le clavier téléphonique)(Normalement vous ne perdrez toujours pas le S-OFF)
-Une fois la mise à jour OTA SFR faite, vérifier que vous êtes bien en 2.3.3 que vous êtes toujours S-OFF et lancer Gingerbreak.

Je sais ça fait pas mal de manip, mais ça satisfera les impatients !!!

Si quelqu'un peut tester ?
Il y a un truc que je ne comprends pas après avoir downgradé il faut se mettre root avec visionary pour passer S-OFF...Donc pourquoi il faut relancer gingerbreak pour ëtre root alors que l'on ne l'ai déjà? J'ai loupé quelques choses?
Et quand on met la rom SFR 1.32 et on fait la MàJ en 2.3.3 on perd pas le root? Shocked

description[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] EmptyRe: [SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT]

more_horiz
Aprés le downgrade, tu es root c'est exact, mais pas en officiel SFR, le fait de flasher ensuite des roms officielles SFR en RUU va te faire perdre le root. C'est pour cela qu'il faut utiliser Gingerbreak à la fin.
Cette méthode permet de pouvoir être root tout en bénéficiant des mises à jour OTA.

Pour ton autre question, oui même la mise à jour par OTA te fait perdre le root. Donc cette méthode est également valable pour une rom officielle HTC pour avoir la mise à jour OTA et le ROOT. Mais j’attends déjà un retour positif, pour faire un tuto plus large concernant toutes les roms opérateurs.

Vilraleur tu as testé?

description[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] EmptyRe: [SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT]

more_horiz
je m'y attelle dès que mes enfants auront retrouvé leur peau claire ou leurs parents respectifs.

RUU effectué !

Je regarde ce que j'ai !
Donc je suis bien en 2.2, et c'est la 1.32.405.3 et toujours en S-OFF !

Maintenant si j'ai tout compris tu veux que je fasse la maj 2.3.3 OTA.
Mais pour le root je le fait avant ou après le OTA ?

Dernière édition par Vilraleur le Jeu 12 Mai 2011 - 19:40, édité 2 fois

description[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] EmptyRe: [SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT]

more_horiz
Ok merci c'est un peu le fouilli dans ma tête, et un peu peur de briqué mon phone lors du downgrade!

A oui j'avais une petite question importante: imaginons mon téléphone brique et je ne peu plus l'allumé et je veux le renvoyer au SAV comment faire pour enlever toutes traces de rom custom de S-OFF?

description[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] EmptyRe: [SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT]

more_horiz
Ouf,tout ca est un peu complique pour mes modestes competences/capacitees,je vais donc attendre.
Merci en tout cas de tout l'interet que vous y portez

description[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] EmptyRe: [SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT]

more_horiz
Vilraleur a écrit:
je m'y attelle dès que mes enfants auront retrouvé leur peau claire ou leurs parents respectifs.

RUU effectué !

Je regarde ce que j'ai !
Donc je suis bien en 2.2, et c'est la 1.32.405.3 et toujours en S-OFF !

Maintenant si j'ai tout compris tu veux que je fasse la maj 2.3.3 OTA.
Mais pour le root je le fait avant ou après le OTA ?


1 Tu fais la mise à jour OTA (en wifi), ensuite tu vérifies que tu es toujours S-OFF et en version 2.3.3.
2 Si c'est OK, tu installes Gingerbreak tu le lances et tu clic sur root, tu attends que ça reboot, et tu nous raconte.

Quand tu auras fini merci d'indiquer si tu es toujours S-OFF, ta version android 2.x.x et surtout ton build 2.36.xxx.x
Et nous dire si tu es root en installant une appli qui utilise le root comme SHOOT ME (Dispo sur le market)

Si ça fonctionne, tu seras le premier a être root sur la rom officielle SFR Gingerbread en pouvant bénéficier des mises à jour par OTA en plus Wink

PS: Au cas ou tu n'arrives pas à faire la mise à jour, peux tu me confirmer que quand tu as acheté ton téléphone, tu avais l'animation SFR, et des programmes SFR d'installés comme la TV SFR, ou encore mon compte SFR ? Un autre moyen de vérifier et de prendre la boite d'emballage de ton téléphone, l'étiquette qui comporte le numéro d'imei doit comporter le logo SFR. Si la mise à jour a fonctionné c'est que ton téléphone était de toute façon bien un pack SFR à l'origine, et pas un pack nu avec un abonnement SFR.

Youpi a écrit:
Ok merci c'est un peu le fouilli dans ma tête, et un peu peur de briqué mon phone lors du downgrade!

A oui j'avais une petite question importante: imaginons mon téléphone brique et je ne peu plus l'allumé et je veux le renvoyer au SAV comment faire pour enlever toutes traces de rom custom de S-OFF?


En fait, on ne sait pas trop, car a ma connaissance, on a toujours réussi à dé-briquer. Dés le moment ou tu sais redémarrer en bootloader (Pour le DHD Appui long sur le volume bas maintenu puis appui court sur ON en maintenant toujours le volume bas), on peut reprendre la main sur le phone. De toute façon pour le DHD, on a toutes les roms d'origines. Puis les mecs du SAV ne s'attardent pas vraiment sur des S-ON ou des S-OFF. Very Happy

description[SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT] EmptyRe: [SOFT/TUTO] GINGERBREAK : Devenir root en un clic [GRATUIT]

more_horiz
LudoA12 a écrit:

PS: Au cas ou tu n'arrives pas à faire la mise à jour, peux tu me confirmer que quand tu as acheté ton téléphone, tu avais l'animation SFR, et des programmes SFR d'installés comme la TV SFR, ou encore mon compte SFR ? Un autre moyen de vérifier et de prendre la boite d'emballage de ton téléphone, l'étiquette qui comporte le numéro d'imei doit comporter le logo SFR. Si la mise à jour a fonctionné c'est que ton téléphone était de toute façon bien un pack SFR à l'origine, et pas un pack nu avec un abonnement SFR.


j'avais bel et bien un DHDsr SFR pour les étape avant je te dis ca demain matin (ça a été plus vite !)
Donc je suis toujours S-OFF !
le reste vraiment demain matin

ok pour le mp



Dernière édition par Vilraleur le Jeu 12 Mai 2011 - 23:33, édité 2 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre