Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
RodrigueHD
uniques65
DEDO
prestimion
8 participants

description[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage Empty[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage

more_horiz
Alors voilà, j'ai fais des anneries en voulant installer android.
J'ai flashé pour installer HSPL4, Hard-SPL-V2, DFT_LEO_MAGLDR113_DAF pour avoir les pré requis pour enfin installer DFT_LEO_NAND_Android. Mais pour une raison que j'ignore je n'ai pas le menu qui me permet de lancer l'installation via "4. USB Flasher" au démarrage (volume down + reset) et si je laisse le démarrage normal se faire Le téléphone se fige sur l'écran HTC!

J'ai pensé à lancer la rom officiel SFR pour tout réinstaller depuis la carte sd mais c'est un executable alors raté pour le LEOIMG.nbh

Merci de votre aide... Vous me seriez d'un grand secours

J'ai l'écran PB81100 HX-BC
SPL-3.03.HSPL XE
0x05
CotullaHSPL 0x40

Dernière édition par prestimion le Mar 10 Mai 2011 - 0:45, édité 3 fois (Raison : Complément d'information)

description[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage EmptyRe: [résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage

more_horiz
il me semble qu'il faille avoir le 2.08HSPL pour installer android
pour accéder au menu MAGLDR il faut rester appuyer sur le bouton power tout le temps du démarrage

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] Wink

description[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage EmptyRe: [résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage

more_horiz
Pour commencer j'ai changer le titre du topic, désolé

Pour mon problème, c'est que quoi que je fasses, je ne parviens pas à accéder au menu MAGLDR, et pourtant je démarre volume down + démarrage!

Soit il reste bloqué sur l'écran partagé en rouge/vert/bleu et blanc soit sur un démarrage normal il reste figé sur le fond blanc avec HTC écrit

Une idée ??

description[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage EmptyRe: [résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage

more_horiz
revoit ton installe , hrspl 2.08 , rom radio 2.15 , task29 ensuite flash le magdlr 1.1.3 et ensuite le cwr (Recovery_135M_v3.0.1.4 pour moi) qui te permettras d'installer les rom en .zip et sans pc

description[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage Empty[RESOLU] Problème après flash ROM

more_horiz
Si vous pouviez m'aider, j'ai essayé de suivre vos conseils, mais malgré avoir mis sur ma sd Radio Leo 2.15.50.14 en la renommant leoimg.nbh, rien ne se passe çà ne démarre pas mieux!
J'ai épuiser mes idées pour revenir aux réglages d'origine avec une rom officiel sans pouvoir connecter avec activsync !!!!

Si la communauté peut m'aider, je suis à votre écoute


Dernière édition par prestimion le Mar 10 Mai 2011 - 0:43, édité 1 fois

description[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage EmptyRe: [résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage

more_horiz
tu as changé le HSPL en utilisant le HSPL 4?
Tu lances le hspl4 et tu choisis HSPL2.08

description[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage EmptyRe: [résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage

more_horiz
Mais le Volume Down+ Power, c'est pour accéder au bootloader? Hors tu veux accéder au menu MAGLDR, tu dois juste allumer ton phone: il vibre , puis appuie longtemps sur Power et puis voila.

description[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage Empty[RESOLU]

more_horiz
Bien pour finir, j'ai réinstallé la ROM d'origine SFR placé à la racine de la carte sd, puis redémarrage en mode bootloader puis redémarrage et configuration du téléphone.

Je ne m'avoue pas vaincu, mais je vais rassembler tout ce qu'il faut pour installer android avant de recommencer et donc j'ai vu pas mal de tuto mais si vous en avez un à me conseiller.
Celui-ci semble être bon, TUTO vous êtes d'accord?Tuto migration android

description[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage EmptyRe: [résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage

more_horiz
C'est celui du webmaster du fofo ^^

Dernière édition par Rodrigue_Htc_HD2 le Mar 10 Mai 2011 - 22:18, édité 1 fois

description[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage EmptyRe: [résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage

more_horiz
Rodrigue_Htc_HD2 a écrit:
C'est celui de l'administrateur du fofo ^^


Hihi, je ne suis pas administrateur de ce fofo, mais webmaster Wink

description[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage EmptyRe: [résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage

more_horiz
Ben, c'est ce que j'ai dit Rolling Eyes

description[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage EmptyRe: [résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage

more_horiz
[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage 69699

No problem.
En tout cas à propos de mon tuto, oui il est bon (je vais pas dire le contraire ^^), mais prévu pour une installation sur carte SD Very Happy

description[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage EmptyRe: [résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage

more_horiz
il faut utiliser celui de caramel!
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2

description[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage EmptyRe: [résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage

more_horiz
Celui de Caramel est très bien aussi, et est prévu pour la NAND Wink

description[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage EmptyRe: [résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage

more_horiz
...et pour le CWR, il y a le mien.... Embarassed
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t45350-tuto-installation-roms-clk-14-clockworkmod-recovery-v3024-et-magldr-clockworkmod-recovery-v3024-vous-avez-le-choix

Ou celui de DEDO
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t38010-tuto-comment-flasher-une-rom-zip-avec-clockwork-recovery-sur-le-hd2-v12

description[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage EmptyRe: [résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage

more_horiz
Dites moi un petit truc, j'ai essayé d'installé -HardSPL mais quand je lance l'installation, le hd2 perd la connexion avec le pc et du coup l'installation m'affiche une erreur 260!

C'est un problème courant ?

description[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage EmptyRe: [résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage

more_horiz
oui c'est un problème de courant
tu n'as pas payé ta facture Very Happy

tu as essayé plusieurs fois?

description[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage EmptyRe: [résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage

more_horiz
Bon je suis vraiment pas bon....
CA marche j'ai plus de coupure de connexion USB
Cela dit je ne peux pas installer hspl 2.08 parce que j'ai une mauvaise version spl, mais je cale pour continuer
Comment désinstaller la version que j'ai pour installer comme dans vos tuto la version 2.8

A l'écran j'ai cette information:
PB81100 HX-BC
SPL-3.03.HSPL XE
Cotullahspl 0x05
0x40

description[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage EmptyRe: [résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage

more_horiz
enfin on va peut etre pas sortir la liste de tous les tutos du forum...

Dedo à ouvert un post-it regroupan tous les tutos sur ce sujet :http://htc-touch-hd.1fr1.net/t43460-regroupement-tous-les-tutos-flash-partition-utile

description[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage EmptyRe: [résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage

more_horiz
Je vous embête encore...
J'ai suivi plusieurs tuto, et à chaque fois le même résultat, je ne parviens pas à DownGrader S-SPL 3.03 vers v° inférieur .
J'ai la version officiel SFR 1.44, que j'ai décompressé sur une carte SD formaté en FAT32. (Donc seul fichier sur la carte).
J'ai flashé et à chaque fois (j'ai essayé avec plus sources du fichier sfr) ca réinstalle mais sans supprimer HSPL 3.03, et donc je ne peux pas avancer pour mettre android!

Une remarque, quelque chose que j'aurais oublié?

description[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage EmptyRe: [résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage

more_horiz
tu dois utiliser HSPL4 pour installer le HSPL2.08
c'est ce que tu as fait?
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t41380-info-le-hspl4-est-disponible-pour-enlever-le-spl-303

description[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage EmptyRe: [résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage

more_horiz
comme le dis DEDO , installe le hspl4 et choisi le 2.08

description[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage EmptyRe: [résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage

more_horiz
En déplacement prof. je vais voir ça dès mon retour. Je voulais simplement vous dire que je n'avais pas abandonné mais que je ne pourrais pas donner de réponse avant ce WE
Merci de vos réponse.

description[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage EmptyRe: [résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage

more_horiz
CA y est, en suivant vos derniers conseils j'ai réglé mon problème et j'ai fini par installer Android smile)

J'en suis déjà super content d'autant que ma première impression est vraiment bonne, question ergonomie, y a rien à dire , c'est super.
Merci je n'interviendrais plus sur ce post qui n'aurais aucun sens sur un sujet différent.
Merci encore

description[résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage EmptyRe: [résolu] [AIDE] Un problème suite à un flashage

more_horiz
YAPADEKOI! Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre