Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU]partager le wifi de mon desire hd sur un pc via usb Empty[RESOLU]partager le wifi de mon desire hd sur un pc via usb

more_horiz
Salut,

Voilà, je cherche depuis un moment un manip ou une appli qui me permettrait de profiter de l'internet wifi de mon dhd sur un pc en les reliant par usb.
Je m'explique: Chez moi j'ai une box sfr, avec un ordi fixe principal relié par ethernet. Je viens de mettre un ordi au sous-sol (support mécanique moto smile ), qui ne possède pas de carte wifi. L'éthernet est envisageable mais compliqué (passage câble...). J'ai donc pensé à utiliser mon desire hd comme clé wifi en le branchant sur ce second pc par usb.
Est-ce possible?
J'ai un forfait illimitics 5 L, ça entrainerait un surcout sur mes factures??

Merci d'avance.

Dernière édition par bidibull le Lun 9 Mai 2011 - 0:08, édité 2 fois

description[RESOLU]partager le wifi de mon desire hd sur un pc via usb EmptyRe: [RESOLU]partager le wifi de mon desire hd sur un pc via usb

more_horiz
Bonjour

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] Titre clair et précis

Je ne sais pas si il existe un soft qui te permette cette manip, mais tu a penser au CPL?

description[RESOLU]partager le wifi de mon desire hd sur un pc via usb EmptyRe: [RESOLU]partager le wifi de mon desire hd sur un pc via usb

more_horiz
Perso, sur mon Desire, j'ai "partage connexion/point d'accès" qui me permet de connecter mon mobile comme une clef USB et d'avoir du cout Internet sur mon PC partout où j'ai du "réseau mobile". (Cette option se trouve à "partage sans fil et réseau" sur ma rom. (CyanogenMod). Pour le surcoût éventuel cela dépend de ton forfait mais je pense que tu dois avoir Internet en illimité avec ton type de forfait donc normalement pas de souci. En espérant que cela t'ai aidé.Very Happy

PS : maintenant pour que cela fonctionne il faut que le pilote de ton DHD soit installé sur ton PC. Wink

description[RESOLU]partager le wifi de mon desire hd sur un pc via usb EmptyRe: [RESOLU]partager le wifi de mon desire hd sur un pc via usb

more_horiz
Merci pour les réponses (ajout balise au passage, dsl) Cpl? Qu'est-ce que c'est? (oui je sais, je débarque lol).
Pour ce qui est des fonctions présentes sur le dhd, c'est pour partager une connexion 3g.... dans mon sous-sol je n'ai pas de réseau du tout. Seulement la WiFi de ma box. Voilà pourquoi je cherche à transformer mon dhd en clé WiFi.

description[RESOLU]partager le wifi de mon desire hd sur un pc via usb EmptyRe: [RESOLU]partager le wifi de mon desire hd sur un pc via usb

more_horiz
Pour le CPL, regarde par ici, et tu te ferais beaucoup moins c***r pour te créer un réseau Wink

description[RESOLU]partager le wifi de mon desire hd sur un pc via usb EmptyRe: [RESOLU]partager le wifi de mon desire hd sur un pc via usb

more_horiz
Ah oui, en effet c'est plus simple. Alors maintenant dernière question: l'achat d'une clé WiFi ne serait-il pas la meilleure solution? C'est moins cher et j'ai une excellente réception du signal WiFi dans mon sous sol?
Merci beaucoup pour ces infos Wink

description[RESOLU]partager le wifi de mon desire hd sur un pc via usb EmptyRe: [RESOLU]partager le wifi de mon desire hd sur un pc via usb

more_horiz
Salut,

Problème réglé, j'ai acheté une clé wifi usb et ça marche au poil smile
Merci @+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre