Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD Empty[RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD

more_horiz
bonjour, a tous
voila mon souci je viens d'acheter un desire hd desimlocké(anciennement SFR)
je n ai aucune connexion data (3g,hedge).j ai appellé le service client qui m'a fait faire tout un tas de manipulation pour le configurer mais rien n'y fait [RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD 803587
pouvez vous m'aider plz
je precise je suis nouveau dans l'univers android donc dsl si j ai du mal [RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD 3325667083
ps: a priori ma rom est celle de sfr

description[RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD EmptyRe: [RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD

more_horiz
Salut,

tout d'abord, je te conseille le HARD reset afin que lors de la configuration de lancement de l'appareil il configure le réseau Bouygues.

Sinon, Flash ta ROM, car de toute facon, toutes les appli SFR que tu peut avoir te seront inutile. Tu à alors le choix de flasher une ROM officielle ou une ROM custom ;)LEs différentes ROM sont ICI

description[RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD EmptyRe: [RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD

more_horiz
merci pour cette reponse rapide
je n ai aucune appli sfr, j ai juste le logo sfr au démarrage et a l'extinction
j ai deja fait 3 reset
voici les info que j ai glaner:
version android: 2.2.1
version baseband:
2.6.32.21-g1e30168
htc-kernel@and 18-2 #1

numero de build:
1.75.163.2 cl301245 release-keys

numero logiciel:
1.75.163.2

description[RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD EmptyRe: [RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD

more_horiz
problème réglé cheers après passage dans une boutique bouygue et un re paramétrage CORRECT!:
nom: bouygues telecom
APN:mmsbouygtel.com
MMSC:http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
proxy mms: 62.201.128.126
MCC:208
MNC:20
type d'authentification:PAP ou CHAP
type d'APN:

si ça peut aider quelqu'un
a bientôt
PS:la config donnee sur le site de bouygues ainsi que par le service client est fausse [RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD 819638


Desire HD Powaaaa

description[RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD EmptyRe: [RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD

more_horiz
Salut,

Merci de l'info, je modifie la balise de ton titre Wink

description[RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD EmptyRe: [RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD

more_horiz
Pour ne pas ouvrir un nouveau post, je continu sur celui-ci.
Mais je devrais dire plus de 3g...
Car tout fonctionnait bien jusqu'a ce matin. Hier surf nickel avec mon dhd en 3g.
Ce matin plus rien...
J'ai changé les APN rien n'y fait.
J'ai réinstallé une sauvegarde d'une ancienne rom qui à toujours fonctionné...rien.
J'ai testé avec une autre rom radio...rien.
J'ai un forfait smartphone et 2go de données...je suis à 3go (soit 1go de dépassement). Ça n'aurais aucun rapport?
Si quelqu'un à une idée pour m'aider...

description[RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD EmptyRe: [RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD

more_horiz
Soit il y a un problème réseau ou bien quelles conséquences en cas de dépassement de faire use ? Bridage ou bien plus d'accès ? ou hors forfait ?

description[RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD EmptyRe: [RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD

more_horiz
Je penche pour un problème réseau...car ma 3g est revenue toute seule....
Elle était activée depuis ce matin, j'ai écrit ce post il y à 20 minutes et paf la 3g est réapparue...
Mais en passant un peut de temps avec ma femme au téléphone j'ai remarqué un truc dès que j'active la 3g la communication se coupe...pourtant j'ai une bonne réception...relou quoi...

description[RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD EmptyRe: [RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD

more_horiz
J'ai également constaté lorsqu'il y a basculement EDGE 3G et inversement, la communication se coupait.

description[RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD EmptyRe: [RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD

more_horiz
Jusqu’à aujourd'hui, je croyais que pendant un appel la 3g se coupait (j'avais cru le constater)... visiblement non... dommage

description[RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD EmptyRe: [RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD

more_horiz
salut sylarchi ,je suis chez Orange et tu as bien constaté car quand on est en appel la connexion internet se coupe,tu n'as alors plus le H OU 3g OU E...

description[RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD EmptyRe: [RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD

more_horiz
hpg38 a écrit:
salut sylarchi ,je suis chez Orange et tu as bien constaté car quand on est en appel la connexion internet se coupe,tu n'as alors plus le H OU 3g OU E...

Je me disais bien...(j'suis pas fou)
Bon de toutes façon j'ai plus de 3g ou Edge pur le moment "échec de la connection" il me dit...
Mais hier lors d'appels à ma femme, (j'ai fais des "tests" en quelque sorte), la 3g était belle et bien active. Et cela faisait sans aucun doute couper la conversation. C'est peut être du à la rom que j'utilise la Android Revolution 6.1.1 Mais bon je n'avais jamais eut de soucis avant.
Et le plus relou pour le moment, c'est cette 3g inexistante...

description[RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD EmptyRe: [RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD

more_horiz
Bon je continue mes "tests".
J'ai mis ma puce dans un n95 débloqué et bien paramétré...il affiche la 3g (même 3.5g...) mais elle ne fonctionne pas (pas d'accès à internet ni d'envoi de mms).
J'ai mis une puce NRJ Mobile (SFR) dans mon DHD...ouf la 3g fonctionne parfaitement...!!! Yes mon DHD n'as pas de problèmes...
Je remet ma puce Bouygues dans mon DHD..."Échec de la connexion"...
Ça viens donc certainement du réseau ou de la puce...
Une idée?
Quel test puis-je faire de plus Une autre puce Bouygues pour voir si c'est le réseau Bouygues qui à des problèmes chez moi?
Une restriction ou "punition" pour mon dépassement de données de + de 1Go (normalement c'est débit limité pas plus de débit...).

description[RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD EmptyRe: [RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD

more_horiz
Salut,

Depuis hier, j'ai des soucis aussi chez bouygues, la 2G revient et repart par contre ma femme pas de soucis.
Faut dire que ma puce à quelques années et celle de ma femme a 9 mois

J'ai de temps en temps des coupures pas méchante, et je les ai déja appellé dans le passé, et c'est quand ils font des mis à jour

description[RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD EmptyRe: [RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD

more_horiz
Elle est longue leur mise à jour... Sad

description[RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD EmptyRe: [RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD

more_horiz
Lol, c'est peut être ta sim qui est morte, car j'ai pas de soucis de 3G

description[RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD EmptyRe: [RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD

more_horiz
C'est ce que je me dit. Mais comment savoir que c'est la sim? Faut voir avec le SAV?

description[RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD EmptyRe: [RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD

more_horiz
Oui il faut les appeller et ils vont surement t'en envoyer une nouvelle

description[RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD EmptyRe: [RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD

more_horiz
Bon c'est pas ma puce...mais c'est chelou.
Dès que je m'éloigne de 2/3km de chez moi la 3g fonctionne.
J'étais en déplacement aujourd'hui, le data à fonctionné parfaitement sans souci (j'ai fait des test toute la journée, douwnload, activation/désactivation...).
Je reviens chez moi, le tel indique 3G mais en fait impossible d’accéder à aucun site. Et si je désactive/réactive les données, ben paf impossible de se connecter.
Mon voisin sur bouygues aussi avait la 3G affichée sur son Nokia. Mais rien ne me dit en fait qu'elle fonctionne, sur mon Nokia, le tel indique bien 3G et 3.5G, mais impossible télécharger quoique ce soit ou d'envoyer un mms. Je lui demanderais à l'occasion d'aller sur un page web.
Je penche donc trèèès fortement pour un problème de l'antenne bouygues.

description[RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD EmptyRe: [RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD

more_horiz
Rahhh j'ai ma réponse...et je ne suis donc pas fou (mais j'ai faillis le devenir)
J'ai téléphoné au service clientèle. et il m’ont confirmé qu'il y avait un incident dans ma zone et qu'il devrait être réglé... (j'espère que ce ne sera pas trop long...
Merci de votre aide...

Edit: ça y est la 3G est belle et bien revenue... content moi bounce

description[RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD EmptyRe: [RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD

more_horiz
Bonsoir,

cela fait plus d'une heure que je n'ai plus de réseau, je suis à Ivry sur seine

Rencontrez-vous ce problèmes ?

description[RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD EmptyRe: [RESOLU]pas de 3g sur mon desire HD

more_horiz
Salut,

Je ne suis pas sur ivry, et je n'ai plus de soucis de réseau. essaye de désactiver la connexions et de la réactiver
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre