Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
Kacaouet
Maxime-12345
Jennifer483
demondexing
th3skater
stratdogs
lbalpha
rick1977
globule
Raiden972
joe2k3
Agrimok
DEDO
Sony
Jedi.6
jejehtc
yosscal
21 participants

description[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé Empty[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé

more_horiz
Voici donc le tutoriel pour réaliser votre fond d’écran animé.

Matériel nécessaire :

* Une image au format PNG qui vous servira de base pour votre fond d’écran ( de la taille de votre mobile si possible )
* Un éditeur d’image, type Adobe Fireworks, Photoshop, Paint, ou ce que vous voulez.
* Custom LiveWallpapers.2.6 ( qui nous permettras de créer le fond d’écran animé )
* Un mobile Android. Laughing
* Un convertisseur Hexadécimale comme : http://www.statman.info/

La préparation :

* Télécharger Custom LiveWallpapers et décompressez le sur votre ordinateur

* Dans votre éditeur d’images créer toutes les images qui composerons votre fond d’écran animés :
o Enregistrez les de cette façon : n01.png, n02.png, n03.png , etc….attention il y a un maximum de 300 images Wink
[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé Bichon15

* Une fois toutes vos images réalisées faite une image au format :
o 72 * 72 pixels que vous enregistrerez sous le noms : icon.png. elle constiturat l’icône de votre fond d’écran.
[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé Icon11

* Copiez toutes vos images dans le répertoire : Custom LiveWallpapers.2.6\placeimages
[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé Bichon16


Création du fond d’écran animé :

* Exécutez le fichier :Run.bat, une fenêtre Dos s’ouvre .

[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé Bichon17

A l’invite appuyez sur n’importe qu’elle touche pour continuer.
[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé Bichon18


A l’invites sassiez le nombres d’images qui composeront votre fond d’écran ( ceci en hexadécimale )

* Voici un convertisseur décimale en hexadécimale : http://www.statman.info/conversions/hexadecimal.html
[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé Bicon011


A l’invite saisissez le nom de votre projet

* avec ou sans espace, mais sans accent ni caractères spéciaux
[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé Bichon19


A l’invites donnez une description de votre fond d'écran

* éviter les accent et caractères spéciaux
[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé Bichon20


Enfin à l’invite saisissez le nom de votre fond d’écran

* en un seul mot sans caractères spéciaux ni accents
[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé Bichon21


* Patienter que l’application finisse la compression et créer le fichier
[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé Bichon22
[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé Bichon23



* A l’invites d’installation saisissez « n »
[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé Bichon24


Le fond d’écran que vous venez de créer est apparue dans le répertoire Custom LiveWallpapers.2.6, avec le nom que vous lui avez donner complété d’une extension .apk.
[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé Bichon26

il ne reste plus qu'a installer votre .apk sur votre androphone.


source

description[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé EmptyRe: [TUTO]Créer son propre fond d’écran animé

more_horiz
Super ce tuto est encore merci pour cette explication bien compléte. :geek1:

description[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé EmptyRe: [TUTO]Créer son propre fond d’écran animé

more_horiz
Sympa, merci du Tuto, plus qu'a partager les créations Wink

description[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé EmptyRe: [TUTO]Créer son propre fond d’écran animé

more_horiz
je l'ai déja partagé dans le forum dedié à la BiCh0n GlassV2, mais je le replace ici aussi.

BiCh0n Anim SimpleV2.apk (modifier avec le thumbnail aux dimensions 480*800)

[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé Bichon12

Wink

Dernière édition par yosscal le Sam 26 Mar 2011 - 13:16, édité 1 fois

description[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé EmptyRe: [TUTO]Créer son propre fond d’écran animé

more_horiz
Salut,

Sujet déplacé

description[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé EmptyRe: [TUTO]Créer son propre fond d’écran animé

more_horiz
Merci pour le tutoriel Wink

description[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé EmptyRe: [TUTO]Créer son propre fond d’écran animé

more_horiz
merci beau boulot Wink

description[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé EmptyRe: [TUTO]Créer son propre fond d’écran animé

more_horiz
Superbe tuto, ça laisse énormément de possibilité smile

description[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé EmptyRe: [TUTO]Créer son propre fond d’écran animé

more_horiz
oui j'espère que des courageux pourront partagés leurs travail Wink

description[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé EmptyRe: [TUTO]Créer son propre fond d’écran animé

more_horiz
Salut Yosscal!
Tout d'abord merci pour ce tuto du tonnerre! Wink
Maintenant je l'ai suivi à la lettre et malheureusement tout à la fin lorsque je rentre "n" il ne me créer pas le .apk de mon live wp...?
Aurais-tu une idée?
merci d'avance pour ta réponse!

++

EDIT
Autant pour moi... je viens de me rendre compte que mes images n'avaient pas la bonne dénomination!! Je ne les avais pas renommées n01, n02,... merci qd même pour ce super tuto Wink

++

description[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé EmptyRe: [TUTO]Créer son propre fond d’écran animé

more_horiz
de rien, n’hésite pas à placer ta créa ici!! Wink

description[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé EmptyRe: [TUTO]Créer son propre fond d’écran animé

more_horiz
Merci pour le tuto fort sympathique Wink

description[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé EmptyRe: [TUTO]Créer son propre fond d’écran animé

more_horiz
Salut est il possible de creer un live wallpaper a partir dune sequence video ?

description[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé EmptyRe: [TUTO]Créer son propre fond d’écran animé

more_horiz
Il faut que tu décompose cette vidéo en plusieurs images au format .png pour ça Wink

description[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé EmptyRe: [TUTO]Créer son propre fond d’écran animé

more_horiz
Ok merci

description[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé EmptyRe: [TUTO]Créer son propre fond d’écran animé

more_horiz
Ok merci

description[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé EmptyRe: [TUTO]Créer son propre fond d’écran animé

more_horiz
Merci beau boulot Wink

description[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé EmptyRe: [TUTO]Créer son propre fond d’écran animé

more_horiz
bravo, bien expliqué

description[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé EmptyRe: [TUTO]Créer son propre fond d’écran animé

more_horiz
Merci pour ce tuto bien que je n'ai pas tout comprit correctement.

Mais il y a t'il un tuto pour expliquer comment faire un fond d’écran sans anime ? genre juste une photo.
Merci d'avance

description[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé EmptyRe: [TUTO]Créer son propre fond d’écran animé

more_horiz
ben, quand tu ouvre une image depuis la galerie du tel, tu as un menu avec dedans une ligne du genre:"Définir comme"

description[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé EmptyRe: [TUTO]Créer son propre fond d’écran animé

more_horiz
oui merci j'ai vu ça ce matin ^^

Mais histoire de comprendre le truc peut t'on mètre 7 photo à la place ou ça n'est pas possible ?

description[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé EmptyRe: [TUTO]Créer son propre fond d’écran animé

more_horiz
merci beaucoup
m'est comment je fait pour les renomer avec adobe photoshop de jpg a png?

sinon j'ai essayé de les renomer avant mes je n'est trouve pas,quand je veut les importer dans abode photoshop.
MERCI de votre aide.

description[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé EmptyRe: [TUTO]Créer son propre fond d’écran animé

more_horiz
stratdogs a écrit:
merci beaucoup
m'est comment je fait pour les renomer avec adobe photoshop de jpg a png?

sinon j'ai essayé de les renomer avant mes je n'est trouve pas,quand je veut les importer dans abode photoshop.
MERCI de votre aide.


Avec photoshop fait fichier -> enregistrer sous -> choisi png et voilà


Sinon merci très bon tutoriel et très simple réalisation ! bravo !

description[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé EmptyRe: [TUTO]Créer son propre fond d’écran animé

more_horiz
merci de ta réponse th3skater,j'ai enfin réussi a faire une photo .png,par contre elle font dans les 3 a 4.5 mo(excepté icon.PNG qui est a 296 ko) doit je les diminuer,et j'ai un probleme quand je click sur run.bat,veuillez cliker sur une touche la sa disparait,je ne peut pas suivre le tuto,aurais tu une solution s'il te plait,merci.

PS:en changeant d'ordi j'ai reussi,m'est la je me pose la question combien font 8 images en hexadecimale,parce que la ,je ne comprends rien,merci Sad

description[TUTO]Créer son propre fond d’écran animé EmptyRe: [TUTO]Créer son propre fond d’écran animé

more_horiz
c'est bon j'ai reussi Very Happy a faire mon fonds d'ecran(c'est moi et ma femme sur 8 photos)les photos d'effile en faite ,j'ai juste a la fin un carré blanc d'1 a 2 sec,a la fin du defillement,peut etre une photo qui n'a pas etait pris en compte.
sinon pour le chiffre en hexadecimale mettre:a(ca marche)
merci pour tout [TUTO]Créer son propre fond d’écran animé 2325459160

re:slt,j'en est fait un 2 émé avec 19photos,je voudrais savoir si il y a un moyens pour ue les photos defile moins vite,car elle defilent a vitesse grand V,et comment fait on pour agrandir l'image sur le portable,car les photos sont plus petite que l'ecran.
encore merci de votre aide ,et de ce magnifique tuto. Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre