Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RÉSOLU] Télécharger un APK depuis son PC directement Empty[RÉSOLU] Télécharger un APK depuis son PC directement

more_horiz
Bonsoir à tous,

Afin de gagner du temps dans l'installation de mes applications, j'aimerais pouvoir télécharger d'avance les quelques APK de mes applications favorites sur mon PC directement, est-ce possible ?
Où trouver les dernières versions ?

Voici les applications que j'utilise :
- PagesJaunes
- Advanced Task Killer
- Prixing
- ShootMe (Screen Grabber)
- ES Explorateur de Fichiers
- TweetDeck (Twitter, Facebook)
- Nexus Torch
- ROM Manager
- SMS Backup & Restore
- Titanium Backup * root
- CacheCleaner NG
- CurrentWidget

Merci d'avance. Wink

Bonne nuit.

Dernière édition par planete.game57 le Dim 20 Mar 2011 - 14:55, édité 4 fois

description[RÉSOLU] Télécharger un APK depuis son PC directement EmptyRe: [RÉSOLU] Télécharger un APK depuis son PC directement

more_horiz
Salut,

Si je comprend bien tu veux récupérer les APK afin de les réinstaller lorsque tu flash.Quelle est l'interet alors que ca se réinstall tout seul depuis la market?

Sinon, google est ton meilleur ami Very Happy

description[RÉSOLU] Télécharger un APK depuis son PC directement EmptyRe: [RÉSOLU] Télécharger un APK depuis son PC directement

more_horiz
En plus si tu utilises titanium backup, tu peux sauvegarder tes applis et les données des applis sur la carte SD.

description[RÉSOLU] Télécharger un APK depuis son PC directement EmptyRe: [RÉSOLU] Télécharger un APK depuis son PC directement

more_horiz
tu peux aussi utiliser app monster et de faire un backup (la version pro le fait automatiquement) de tes softs, comme cela tu les aura dans un dossier sur ta sd pour les réinstaller.
Ce même dossier tu pourra le mettre sur ton pc si tu en as envie.
Juste à penser à faire le ménage dedans de temps en temps quand il y a des mises à jour. Wink
sujet déplacé

description[RÉSOLU] Télécharger un APK depuis son PC directement EmptyRe: [RÉSOLU] Télécharger un APK depuis son PC directement

more_horiz
regarde ici,tu trouveras peut-être ton bonheur Wink http://www.freewarelovers.com/android

description[RÉSOLU] Télécharger un APK depuis son PC directement EmptyRe: [RÉSOLU] Télécharger un APK depuis son PC directement

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

Si je comprend bien tu veux récupérer les APK afin de les réinstaller lorsque tu flash.Quelle est l'interet alors que ca se réinstall tout seul depuis la market?

Sinon, google est ton meilleur ami Very Happy


Oui, exactement mais le temps de les télécharger en 3G à chaque fois, c'est long surtout quand on flashe souvent.
Là, j'aurais aimé les avoir à disposition et un clic c'est installé. Wink

J'ai déjà fait des recherches mais ce n'est pas facile à trouver apparemment, sinon je n'aurais pas posé de questions.
As-tu un site fiable où je trouverais les dernières versions ?

Merci. Very Happy

description[RÉSOLU] Télécharger un APK depuis son PC directement EmptyRe: [RÉSOLU] Télécharger un APK depuis son PC directement

more_horiz
VM54 a écrit:
En plus si tu utilises titanium backup, tu peux sauvegarder tes applis et les données des applis sur la carte SD.


J'y ai pensé, c'est une très bonne solution, mais comme les applications sont très souvent mises à jour, si je ne flashe pas pendant une ou deux semaines, il se peut que j'ai une ancienne version de l'APK.

Mais bon, dans l'ensemble si je ne trouve pas de site Web pour les télécharger directement, c'est effectivement une bonne solution.
A la limite, je fais une sauvegarde de l'application sur la carte mémoire dès qu'elle se met à jour. Wink

Par contre, comment sauvegarder l'APK sur la carte mémoire car Titanium Backup crée plusieurs fichiers lors de la sauvegarde mais pas d'APK ?

Merci beaucoup.

description[RÉSOLU] Télécharger un APK depuis son PC directement EmptyRe: [RÉSOLU] Télécharger un APK depuis son PC directement

more_horiz
DEDO a écrit:
tu peux aussi utiliser app monster et de faire un backup (la version pro le fait automatiquement) de tes softs, comme cela tu les aura dans un dossier sur ta sd pour les réinstaller.
Ce même dossier tu pourra le mettre sur ton pc si tu en as envie.
Juste à penser à faire le ménage dedans de temps en temps quand il y a des mises à jour. Wink
sujet déplacé


Effectivement, c'est une excellente application me convenant parfaitement. Mille mercis. Wink

description[RÉSOLU] Télécharger un APK depuis son PC directement EmptyRe: [RÉSOLU] Télécharger un APK depuis son PC directement

more_horiz
puppetmaster a écrit:
regarde ici,tu trouveras peut-être ton bonheur Wink http://www.freewarelovers.com/android


Merci beaucoup pour le lien, effectivement il y a la plupart des applications que je cherche, ce n'est pas toujours les dernières mais c'est déjà pas mal du tout.

Merci à tous pour votre aide, ça fait plaisir.

[RÉSOLU] Télécharger un APK depuis son PC directement 61393

description[RÉSOLU] Télécharger un APK depuis son PC directement EmptyRe: [RÉSOLU] Télécharger un APK depuis son PC directement

more_horiz
tu vas t'embêter à télécharger 2 fois tes applications alors que titanium (ou equivalents) fait la meme chose en meme temps que sauvegarder la config.
ensuite les mettre sur le pc puis les remettre sur le tel etc...

si tu flashes la seule chose à faire, c'est retélécahrger titanium et ensuite lu faire tout restaurer.

tu peux aussi programmer des sauvegardes régulières.

TB enregistre les apk dans une archive (.gz, archive linux).

description[RÉSOLU] Télécharger un APK depuis son PC directement EmptyRe: [RÉSOLU] Télécharger un APK depuis son PC directement

more_horiz
VM54 a écrit:
tu vas t'embêter à télécharger 2 fois tes applications alors que titanium (ou equivalents) fait la meme chose en meme temps que sauvegarder la config.
ensuite les mettre sur le pc puis les remettre sur le tel etc...

si tu flashes la seule chose à faire, c'est retélécahrger titanium et ensuite lu faire tout restaurer.

tu peux aussi programmer des sauvegardes régulières.

TB enregistre les apk dans une archive (.gz, archive linux).


Oui, en fait, tu as tout à fait raison.

J'ai juste sauvegardé mes applications ainsi que les signets du navigateur, puis je restaure à chaque nouveau flash.
C'est parfait comme ça, merci beaucoup à toi.

Bonne journée.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre