Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!! Empty[résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!!

more_horiz
Bonjour !!

Je reviens parmi vous avec une nouvelle question !

Donc mise en situation :

Je vais bientôt acquérir un HD7 HTC via un particulier, mais celui-ci m'informe qu'il n'a plus de sons (vidre pour les appels et les sms) et que pour écouter de la musique cela fonctionne uniquement avec le casque !

cela pourrais t-il provenir que d'un problème Software (dans quel cas ce serait simple de régler ce souci.
Ou bien d'un problème Hardware ? (dans ce second cas, un passage par une boutique devrait suffire)

Que pensez-vous de ceci ?

Car malheureusement (je ferais un topic spécial sur mes déboires ....) je me suis retrouver avec mon Iphone 3Gs
et la personne est intérressé par un échange .

J'attend vos futurs réponses Wink

See you soon


PS: que ça fait du bien de revenir ici !



PS2 : Voici son annonce : Il a un petit problème, le son ne marche pas en faite lorsque je reçois un msg ou un appel, ça ne sonne pas ça vibre mais rien de grave. Sinon pas de problème lorsque que je suis en communication (j'entends très bien et la personne m'entend très bien). J'écoute de la musique sans problème mais seulement avec le kit main libre.



Dernière édition par adminoph le Mer 9 Mar 2011 - 22:05, édité 3 fois

description[résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!! EmptyRe: [résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!!

more_horiz
Salut.

Voici une "méthodologie" que j'appliquerais.
- les sonneries des appels fonctionnaient-elles "à l'achat" ? => non : je ne me pose pas d'autres questions et retour SAV
- en basculant mon appel en mode HP, entends-je mon interlocuteur ? => non : pb harware donc retour SAV


Mais à première vue, je subodore un problème hardware.......
On peut définitivement écarté le Sofware en flashant....

description[résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!! EmptyRe: [résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!!

more_horiz
Merci de ta réponse.

Je viens de poser la question au propriétaire actuel du téléphone.
( mettre un appel en HP pour savoir si du son sort du HP )

Si ce n'est pas le cas, cela ne sera pas intérressant car je devrait soit faire un retour SAV soit passé dans une boutique.

J'attend son retour...

description[résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!! EmptyRe: [résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!!

more_horiz
A toi de voir... mais celà peut-être un argument de "réduction de prix" .... (même en échange.....)

description[résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!! EmptyRe: [résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!!

more_horiz
Même en échange ?
Tu veut dire de lui demander la compensation du prix du dépannage par une boutique ?

D'ailleurs, je ne sais même pas si des boutiques font déjà du dépannage sur ce produit ! ^^

Bref j'attend sa réponse, mais le HD7 me tente bien .

( j'ai gouter au Omnia7 très bon produit mais gros problème judiciaire avec le mobile, pus au HD2 que j'ai adoré )

description[résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!! EmptyRe: [résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!!

more_horiz
Ben oui...
Quoi que le prix ... c'est gratuit car certainement garanti. Mais la perte du temps d'utilisation... "dommage et intérêts" en quelque sorte....

A moins qu'il ne fasse lui (le retour SAV) !

Comment agirais-tu, toi, si tu savais que tu échanges un produit défectueux ?
Tu acceptes l'échange plus une compensation ?
Tu t'occupes de la remise en état ?

C'est vrai qu'il a été honnête, de signaler ce dysfonctionnement. Mais les "affaires" sont les "affaires" . . . Wink !

En compensation tu peux toujours voir pour une housse, un étui, une µSD, une coque ... , ....
Après reste à savoir qui est le plus "demandeur".
Et c'est TA conscience... TON ressentiment

Juste pour info.. un HD7 se négocie à 350€ +/-30.... un Iphone ??

Moi je garde toujours à l'esprit, que TOUT se négocie...

Par contre pas compris "gros problème judiciare avec Omnia7" => ton portable t'a assigné en justice ? ( Mort de Rire )

description[résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!! EmptyRe: [résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!!

more_horiz
Snipper, tu n'est pas loin concernant le Omnia 7 .

Comme ont dit : trop bon, trop c** !

J'avais échanger mon Iphone qui apparait encore dans la rubrique annonce du site pour voir l'état de la bête ! contre un samsung Omnia 7 sur le site leb**c**n .

Apparmeent selon le propritaire , le téléphone n'avait aucun soucis, mais cela ne fonctionnais pas correctement, jsuqu'au jour ou la PJ de versailles m'a demandé de passer les voir car c'était un téléphone volé et que je passé donc pour recéleur !

Bref, devoir leur expliquer, leur apporter les preuves de ma bonne foie, en cours de route il ont remis la main sur mon Iphone (que le vendeur avait déjà revendu 5 fois sur le même site)

Du coup il ont récupérer le samsung , et moi le Iphone !

Bref, histoire de dingue ce qui fait que pour le HD7 j'ai demander le numéro IMEI afin de le faire contrôler !

Oui le HD7 me tente surtout que si c'est unqieument un probléme de sonnerie c'est pas trop grave, mais j'attend de savoir si cela vient du HP ou pas !

Bon apparement la personne me dit que le son fonctionne uniquement avec le kit main libres (donc je suppose que cela provient du HP, je voit déjà avec lui si il peut le remettre au SAV .

Je continu sur te topic pour voir l'évolution du sujet .


PS : Je viens d'avoir le vendeur au téléphone, il es de bonne foie, et ma transmis le S/N et P/N du téléphone, je viens d'envoyer un mail à HTC pour avoir des infos sur la garantie du produit et le prix de pièces le cas échéant .

Je me tâte vraiment, aidez moi a faire le choix radicale !

description[résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!! EmptyRe: [résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!!

more_horiz
Quelle histoire !

Gonflé le gars quand même !

Une sécurité => facture ou preuve d'achat (originale)

Sinon, je ne regrette pas le HD7

Voilà simplement ce que je peux dire.
Je ne connais pas les autres appareils.

description[résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!! EmptyRe: [résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!!

more_horiz
J'attend une réponse de HTC

Une réponse du propriétaire :
Apparement c'est un de ses amis qui tient une boutique de mobile qui en revenant des USA aurait acheté des mobiles la-bas , sans boites sous blister
... ça commence à pas être très clair,

j'ai donc demander à voir la facture.

description[résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!! EmptyRe: [résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!!

more_horiz
...

S'il l'a utilisé .. rien de bien compliqué => quelle est la ROM .....

Chaque zone commerciale a bénéficié d'une ROM "spécifique" (entre guillements") .....

(demande une photo car il est "facile" de retrouver des N° de ROM sur le Net ....)

description[résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!! EmptyRe: [résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!!

more_horiz
Cela me parait simple : n'achète pas.
++

description[résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!! EmptyRe: [résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!!

more_horiz
Oui cela me parait le plus simple, mais j'attend tout de même la réponse du propriétaire actuel

description[résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!! EmptyRe: [résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!!

more_horiz
Bonsoir,

Alors pour faire le point,

HTC m'a répondu ce matin en me demandant la facture pour toutes réparations.
Ils m'ont informé que le téléphone provenait d'un "pack libre"

Puis j'ai eu le propriétaire au téléphone :

Donc c'est un de ses amis qui tient une boutique , qui a acheté ce mobile aux states, puis lui a vendu.

Bien entendu le téléphone était vendu sous blister ( j'ai dit le téléphone..pas la boîte)
Donc pas de boîte !
Pas de facture...

J'ai donc laisser tombé l'histoire.

Puis un nouveau vendeur a fait son apparition avec un HD7 nu avec boîte facture et tous les câbles d'origine !

Donc je fait affaire avec cette personne demain .

Me revoilà dans les HTC Wink

description[résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!! EmptyRe: [résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!!

more_horiz
errare humanum est

Cuiusvis est errare: nullius nisi insipientis, in errore perseverare (Ciceron)

description[résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!! EmptyRe: [résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!!

more_horiz
Perseverare diabolicum...

Pour ta seconde citation, c'est pas faux dans une certaine mesure ....
Parfois la pérsévérance paye, pour preuve avec la fin de mon histoire !
Tel est ma devise Wink

description[résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!! EmptyRe: [résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!!

more_horiz
"re" bienvenu à toi alors !

Merci de ce retour d'informations , mais ce topic ne partira pas à la corbeille (mais remodifie le titre et clique sur le bouton résolu...), il pourra servir d'alerte/retour d'expérience....

Ne le sais-tu pas, mais il y a une "bonne" section d'achat vente sur le fofo .......

Concernant ton vendeur de HD7 made in US, quel était son prix ?

description[résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!! EmptyRe: [résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!!

more_horiz
Oui une bonne section, mais je cherchais surtout un échange pour ne pas m'embêter et faire au plus simple !

Ensuite le premier vendeur le proposé à 220€

description[résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!! EmptyRe: [résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!!

more_horiz
50€ de moins .. j'aurais p'être pris ....

description[résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!! EmptyRe: [résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!!

more_horiz
Il est toujours dispo, si tu souhaite en MP le lien ...

d'ailleurs, non ! je t'envoie le lien en MP, il doit y avoir des négociations à faire...

description[résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!! EmptyRe: [résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!!

more_horiz
Salut,

tu as bien fait de laisser tombé, c'etait quand même louche.

description[résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!! EmptyRe: [résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!!

more_horiz
Cela semble louche, mais comme la personne a l'air de bonne foie ...

Bref, de mon côté c'et bon, ce soir je retourne sous HTC.

description[résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!! EmptyRe: [résolu][INFO]Attention au sites de vente occasion !!! Expérience !!!

more_horiz
HTC... hummm dans tous les cas c'est un bon choix... hehe
;-)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre