Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Modifier Barre titre des onglets sous Win 6.5 Empty[AIDE] Modifier Barre titre des onglets sous Win 6.5

more_horiz
Bonjour,
Je possède un HTC HD Mini qui fonctionne sous Windows 6.5.
J'ai choisi comme "apparence " HTC Black ( Je crois que cette précision est inutile pour la suite, mais enfin.....) et je voudrais supprimer la banière qui apparaît derrière chaque titre , la bande grise et noire qui fait toute la largeur de l'écran et sur laquelle on peut lire en blanc "Calendrier" ou "Messages" ou etc ..............
Je ne connais pas son nom.
Merci pour votre aide.

description[AIDE] Modifier Barre titre des onglets sous Win 6.5 EmptyRe: [AIDE] Modifier Barre titre des onglets sous Win 6.5

more_horiz
Ce que tu cherches à faire, c'est cacher ce que l'on appelle la "bottom bar" de l'écran "Today".

Tu peux essayer d'utiliser nueNoBar 2 mais cela ne marche pas sur toutes les versions de Windows Mobile 6.5 donc à voir.

description[AIDE] Modifier Barre titre des onglets sous Win 6.5 EmptyRe: [AIDE] Modifier Barre titre des onglets sous Win 6.5

more_horiz
La demande est bizarrement formulée : il est question de WM6.5 et en même temps d'onglets : or il n'y a pas d'onglets sous Windows Mobile !!! Laughing

C'est Sense qui a des onglets...

Dans ce cas, le fond du titre est une image QTC : 573d289b_manila.

Il faudrait être plus précis dans la question : je peux fournir des éléments transparents pour Sense, mais il faudrait être sûr, quoi... Very Happy

description[AIDE] Modifier Barre titre des onglets sous Win 6.5 EmptyRe: [AIDE] Modifier Barre titre des onglets sous Win 6.5

more_horiz
Salut,


Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié

description[AIDE] Modifier Barre titre des onglets sous Win 6.5 EmptyMerci Z80

more_horiz
Bonjour,

Tu as très compris mes approximations (désolé pourlaformulation bizzare Sad ) Ils'agit bien de cela :
il est question de WM6.5 et en même temps d'onglets : or il n'y a pas d'onglets sous Windows Mobile !!!

C'est Sense qui a des onglets...

J'ai bien trouvé le fichier que tu cites : comment le manipule t'on, avec quel programme l'ouvrir ????

Remarque si :

je peux fournir des éléments transparents pour Sense, mais il faudrait être sûr, quoi...

Je possède un HTC Mini HD.

Merci en tout cas pour tout.

description[AIDE] Modifier Barre titre des onglets sous Win 6.5 EmptyRe: [AIDE] Modifier Barre titre des onglets sous Win 6.5

more_horiz
Bon, alors tout à l'heure, j'étais au bureau, mais là, il est minuit passé et je n'y suis plus, alors je te filerai ça demain ! ^^

J'ai toute une collection d'éléments transparents, que j'ai mis dans mon CAB de correctifs / compléments pour les ROM Energy.



Pour les modifier, le plus simple est de te procurer M9Editor.

Il te permettra :

- De visualiser le contenu des fichiers Manila

- De convertir les .QTC en .PNG pour les retoucher

- De convertir les .PNG en .QTC (xxxxxxxx_manila)

- De les compresser en CFC si tu veux gagner de la place et de la vitesse, et que ta ROM le gère.

En prime, il permet de modifier les scripts M9 et LUA, bien sûr. Wink

description[AIDE] Modifier Barre titre des onglets sous Win 6.5 EmptyRe: [AIDE] Modifier Barre titre des onglets sous Win 6.5

more_horiz
Voilà les fichiers Manila promis :

http://www.mediafire.com/file/x0ah0aexdg0bjax/Transparence_Sense.zip

L'archive contient un petit fichier texte qui explique le rôle de chaque fichier en regard de son nom, pour que tu saches qui fait quoi. Very Happy

Elle contient aussi 4 fonds transparents pour le menu Démarrer de Windows Mobile, de façon à ce que le papier peint apparaisse non estompé (l'original est gris semi transparent).

Il y a des tas d'autres objets à rendre transparents ou semi transparents, la liste n'est évidemment pas exhaustive, mais l'essentiel est là.

A noter que le fond d'écran des onglets (responsable de l'assombrissement de tout l'écran quand on slide) est tout petit : un carré de 2x2 pixels, qui contient initialement un damier semi transparent !

Je l'ai rendu 100% transparent, parce qu'avec les deux curtains transparents en bas, ça rendait un effet bizarre avec l'assombrissement qui s'arrêtait net à 1/2 cm au dessus du slider, pour un effet plutôt moche !

A présent, la grosse icône se superpose assez bestialement au fond d'écran, c'est vrai, mais au moins, on profite du papier peint ! Laughing

A noter aussi que le motif se répète sur tout l'écran, mais si on le dessine beaucoup plus grand, on doit parvenir à lui faire couvrir la surface qu'on veut, et donc lui donner une forme plus sympa : large barre verticale ou horizontale semi-transparente, par exemple (attention à prévoir aussi le cas de l'utilisation en orientation paysage). Il y a des essais à faire, que je ferai quand j'aurai le temps. Et bien entendu, on peut redessiner les grosses icônes du slider pour leur placer un carré (ou autre forme) semi-transparent(e) tout autour, par exemple.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre