Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] revenir à config initial pour SAV Empty[Aide] revenir à config initial pour SAV

more_horiz
Bonjour,

Suite à mon pb d'écran, mon DHD va faire un petit aller chez HTC.

Par contre, je suis sur une rom custom avec root et recovery (pas idéal pour le SAV).

J'aimerais avoir la procédure pour tout remettre à zero, et surtout bien véfrifier que tout est bon...


Sinon, vous avez une idée pour le délai de SAV ?

Merci d'avance

description[Aide] revenir à config initial pour SAV EmptyRe: [Aide] revenir à config initial pour SAV

more_horiz
salut pas d'idée pour le délai
pour la remise a la configuration initiale il te suffit de flasher le tel avec la rom officielle
Le tel branché au pc en mode htcsync et tu lances le ruu.exe
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-hd-roms-officielles-f175/rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-hd-t33380.htm
tout sera effacé Wink

description[Aide] revenir à config initial pour SAV EmptyRe: [Aide] revenir à config initial pour SAV

more_horiz
Pour le retour SAV il faut compte 3 semaines au maxi.

Pour éviter les frais de port tu peux passer avec ton opérateur mémé si ton téléphone a était acheter nu, pour moi bouygues avait fait cela pour mon désire cet été, attention tout les opérateur ne font pas cela. De plus je n'avais pas de portable de remplacement il mon prêté un téléphone.

description[Aide] revenir à config initial pour SAV EmptyRe: [Aide] revenir à config initial pour SAV

more_horiz
Et pour les possesseurs d'une téléphone brandé opérateur, quelqu'un sait où trouver les rom opérateurs origine ?

description[Aide] revenir à config initial pour SAV EmptyRe: [Aide] revenir à config initial pour SAV

more_horiz
Merci pour vos réponses.

@Dedo : Est-ce que l'application d'une rom officiel par ruu supprime le mode recovery ainsi que toutes les modifs du bootloader (à mon avis pas conseillé pour le SAV).

@jejehtc : Je suis en plain changement d'opérateur, donc je vais passer par TPH ou j'ai acheté le DHD.

Putain, 3 semaines, ca va être long ...

description[Aide] revenir à config initial pour SAV EmptyRe: [Aide] revenir à config initial pour SAV

more_horiz
JE complete : Comment être sur de ne plus être en S-Off ...

description[Aide] revenir à config initial pour SAV EmptyRe: [Aide] revenir à config initial pour SAV

more_horiz
oui ça enlève tout
pour vérifier quand tu démarres en bootloader tu dois avoir S-ON sur l'écran du tel et si tu essayes d'aller sur le recovery tu aura un triangle à l'écran Wink

description[Aide] revenir à config initial pour SAV EmptyRe: [Aide] revenir à config initial pour SAV

more_horiz
Merci DEDO. Comment je ferais sans toi .... Very Happy

description[Aide] revenir à config initial pour SAV EmptyRe: [Aide] revenir à config initial pour SAV

more_horiz
et merde, 3/4, il ne reconnait pas mon DHD comme connecté, et le reste du temps il me dis qu'il n'y a pas asse de batterie alors que sur le DHD c'est bon....

Ca commence à me cass...

description[Aide] revenir à config initial pour SAV EmptyRe: [Aide] revenir à config initial pour SAV

more_horiz
tu as essayé en redémarrant le pc parfois ça règle le souci avec htcsync

description[Aide] revenir à config initial pour SAV EmptyRe: [Aide] revenir à config initial pour SAV

more_horiz
Bon parés 300 essais, 2 PC, j'ai enfin réussi.

Dans le Bootloader, j'ai

ACE PVT SHIP S-On (c'est ok ca)
HBOOT-0.85.00007 (??)

Dans le menu, j'ai recovery (est-ce normal), mais je tombe sur la page bizarre (c'est OK ?)

Merci de me confirmer, j'ai pas trop envie de me prendre 1 rateau par le SAV de HTC

description[Aide] revenir à config initial pour SAV EmptyRe: [Aide] revenir à config initial pour SAV

more_horiz
Je viens de trouver des infos sur le SAV HTC:

Voici la procédure complète à suivre pour bénéficier d’un service après vente auprès de la société HTC si par malchance vous connaissez un problème matériel avec votre appareil comme ce fut le cas pour mon modèle dont le haut parleur est tombé en panne environ 2 mois après son achat.

Nous allons voir ci dessous toutes les étapes à suivre pour que le SAV se passe correctement…


Un HTC Touch HD2 commandé le 14 décembre 2009 tombe donc en panne de haut parleur le 09 février 2010, l’appareil étant sous garantie, il suffit de contacter le constructeur pour bénéficier d’un SAV.



Inutile de contacter le vendeur (Amazon), en effet, ces derniers se contentent trop souvent de rerouter leurs clients vers les constructeurs et si, par chance, ils acceptent de traiter votre demande, vous pouvez être sûr que les délais du SAV sont rallongés car ils se contentent de renvoyer l’appareil au constructeur la plupart du temps…

Nous contactons donc directement le constructeur HTC par le biais de son service client qui pour la France dispose d’un numéro non surtaxé (plutôt un bon point).

Le numéro du service client HTC est le +33170759171 (pour la France).

Pour les numéros de contact d’HTC via d’autres pays européens, les numéros de téléphone sont disponibles à cette adresse :

=> http://www.htc.com/mea-en/CA_Hotline.aspx?region=Europe



Après quelques minutes d’entretien avec une des personnes du SAV HTC, si elle considère que votre panne est bien d’origine matérielle, cette dernière vous communique le numéro de téléphone du sous-traitant chargé de la réparation du matériel chez HTC : CIRMA Electronics.

Là, mauvaise surprise car le numéro de la société CIRMA est un numéro surtaxé à 0.34 ct/mn : 0892700022.

Après un bref entretien téléphonique, on vous fournira l’adresse de la société Cirma où vous devrez expédier votre téléphone par colis. Les coordonnées sont les suivantes :

CIRMA Electronics

10 à 14 chemin de Barateau

Z.I de La Lande

CS 200

33451 Saint Loubès Cedex

Tel : 0892700022

La société CIRMA dispose d’un site Web sur lequel vous pouvez suivre les étapes de votre réparation :

=> http://www.cordonweb.com/sav/suivi_sav_et_reparation-1-GSM.html



Les délais annoncés par CIRMA Electronics sont de 10 jours ouvrés, soit un total d’environ 20 jours en comptant l’acheminement aller et retour de votre colis et en incluant les jours non ouvrés.

Il ne vous reste plus qu’à préparer votre colissimo et à le poster, ce dernier doit contenir :

- L’appareil (le mieux protégé possible)

- Votre facture d’achat de l’appareil

- Un courrier mentionnant vos coordonnées (pour le retour de l’appareil) et un descriptif de la panne rencontrée.

- Inutile de joindre les accessoires de l’appareil (casque, carte mémoire, câbles, chargeur,…)

- Vous pouvez suivre votre colis grâce au service dédié chez Colissimo.

J’en suis pour le moment à l’étape « colis envoyé » mais j’éditerais en fonction du déroulement des opérations et surtout pour voir si ils tiennent leurs délais.

Je ne vous souhaite pas de connaitre des pannes avec vos appareils HTC, d’autant que ce n’est pas si fréquent car c’est mon 4ème appareil haut de gamme de la marque et c’est la première fois que je rencontre un soucis, mais si cela devait arriver ces informations peuvent être utiles

EDIT 18/02/2010 : Même si le suivi de mon colissimo reste en l’état « en cours d’acheminement » sur le site de la Poste, une petite vérification sur le site de CIRMA en mentionnant mon nom de famille dans le moteur de recherche m’indique que mon colis parti le 10/02 a bien été reçu le 15/02 par CIRMA est que le SAV est en cours de traitement :



…à suivre…

EDIT 19/02/2010 : CIRMA Electronics signale que le SAV est terminé et que le téléphone et déjà en cours d’expédition



Plutôt bluffant au niveau des délais là quand même car une expédition sous TNT express prend généralement une journée (voir deux) à être reçue aussi l’appareil devrait m’être livré dès demain sois même pas 10 jours après que je l’ai envoyé en réparation.

La seule inconnue reste dans le contenu de l’intervention. Est ce que le téléphone a été réparé ou échangé ? Aucune information disponible pour en savoir un peu plus donc il ne reste qu’à attendre encore un peu pour juger de la réelle qualité du service SAV de HTC …

Edit 19/02/2010 : Téléphone livré en un temps record par TNT Express <3

Après vérification du bordereau du SAV, ils ont changé le haut parleur et mis à jour la rom, ils ont aussi remplacé deux étiquettes :

- Étiquette de violation (permet de voir si l’appareil a déjà été démonté)

- Étiquette d’oxydation sur vis (permet de voir si l’appareil a été en contact avec un liquide)

Pour terminer, je suis plus que ravi par le SAV HTC qui m’a permi de ne pas me séparer de ce superbe appareil plus de 9 jours.

L’appareil était tellement nickel quant ils me l’ont renvoyé que j’ai du vérifier son numéro de série pour être sûr qu’ils ne me l’avait pas tout simplement changé.

Enjoy avec HTC et son SAV au top

Source:
http://www.keroinsite.com/telephonie/htc-touch-hd2-deroulement-dun-sav-aupres-de-la-societe-htc.html
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre