Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim Empty[AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim

more_horiz
Bonsoir tout le monde.

Je vous expose mon "problème"

je dispose d'un samsung b2100 (antichoc) pour le boulot (boulot manuel, poussiéreux, ...)
et de mon nouveau Desire HD

j'aimerais à moindre cout, de préférence en gardant le même numéro pour mes deux gsm pouvoir utiliser les deux.

de plus j'aimerais sur le DESIRE HD avoir un abo type Moblie Viking pour avoir internet à petit prix (malheureusement il ne propose pas le dual sim) Rolling Eyes

Que pensez vous qu'il serait le plus intéressant dans mon cas, je précise pour la belgique.

description[AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim EmptyRe: [AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim

more_horiz
Salut,

Y'a le My5 chez Mobistar, mais pas d'internet quoi...

Sinon, en effet, Mobile Vikings, mais alors, passe par moi Very Happy Met moi comme parrain en t'inscrivant (il faut que tu me MP avant que je te file mon numéro pour me mettre comme parrain).

Es-tu sur que le DualSim ne marche pas sur le HTC Desire HD ? Ca marchait sur le HD2 pourtant.

@+

Zepiii.

description[AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim EmptyRe: [AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim

more_horiz
Zepiii a écrit:




Es-tu sur que le DualSim ne marche pas sur le HTC Desire HD ? Ca marchait sur le HD2 pourtant.





le dual sim ne marche pas sur le dhd ? je comprend pas

description[AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim EmptyRe: [AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim

more_horiz
tu peux m'expliquer ce qu'est un dual sim sur un téléphone ? je connais les téléphones qui peuvent prendre en charge deux carte sim avec deux numéro différent mais dans ce cas ci comment ca fonctionne ?

description[AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim EmptyRe: [AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim

more_horiz
Jette un oeil ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/touch-hd-f8/info-double-sim-sur-hd-t1665.htm

description[AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim EmptyRe: [AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim

more_horiz
Salut.
Vite fait, en passant par là, je pense qu'il s'agit, non pas d'un "Dual-SIM" (deux carte SIM dans 1 appareil) mais plutôt d'une SIM jumelle (ou clone).... => deux sim possèdant le même opérateur ET numéro de tel pour 2 appareil différent ....

=> lorsque je reçoit un appel, mes deux tel sonnent, et je prends la ligne par n'importe lequel .....

Je pense que c'est ça ... (ou alors ma signature n'est que plus juste ......!!! lol! )

description[AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim EmptyRe: [AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim

more_horiz
J'ai déjà vu des DualSim pour le HD2, où tu achète une nouvelle SIM, et tu dois découper tes 2 sims actuelles, les déposer dessus, et sur le téléphone, tu sais switcher à ta guise entre les deux.

description[AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim EmptyRe: [AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim

more_horiz
Houlaaa ! j'ai raté une méga guerre apparemment [AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim 803859

Quelqu'un pourrait-il prendre la peine de me faire une sorte de tuto !? comment faire une demande de carte sim, comment paramétrer mon tel pour qu'il accepte avoir deux cartes avec le même numéro...


Ce serait verry sympa parce que la j'avoue que je comprend pas grand chose :s

Bonne soirée

description[AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim EmptyRe: [AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim

more_horiz
'soir ,


même problème ; un boulot salissant ( chauffeur mixer) un téléphone privé abonnement français , un téléphone avec ligne belge du boulot .....

seul solution trouvé , le Mtt extrem qui accepte 2 cartes sim et qui en plus est anti-choc .... reste à avoir une seconde carte sim pour mon hd2 ....



description[AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim EmptyRe: [AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim

more_horiz
Bonsoir, vous avez ça sur Ebay.
Je connais ce truc depuis au moins 4 ans !! Il en mettent dans les téléphones Chinois.

[AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim Db_sim11

Bonne soirée.

description[AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim EmptyRe: [AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim

more_horiz
valdarkness a écrit:
Bonsoir tout le monde.

Je vous expose mon "problème"

je dispose d'un samsung b2100 (antichoc) pour le boulot (boulot manuel, poussiéreux, ...)
et de mon nouveau Desire HD

j'aimerais à moindre cout, de préférence en gardant le même numéro pour mes deux gsm , pouvoir utiliser les deux GSM avec le même numéro .

de plus j'aimerais sur le DESIRE HD avoir un abo type Moblie Viking pour avoir internet à petit prix (malheureusement il ne propose pas le dual sim) Rolling Eyes

Que pensez vous qu'il serait le plus intéressant dans mon cas, je précise pour la belgique.



@pat7 : Oui je connais se système, ce que j'aimerais c'est avoir deux cartes sim avec le même numéro; une pour mettre dans mon samsung et une pour mon DHD.

description[AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim EmptyRe: [AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim

more_horiz
Oui, hé bin, tu paie !!!

Je crois que ce système, à était fait pour mettre une carte SIM normale et une autre pour les SMS.
Rien ne t’empêche de prendre un compte pour toi et un autre compte pour tes enfants !!
Ballade toi dans les magasins, tu fais l'idiot (les gents aiment bien) et tu pose tes questions. Perso, c'est ce que je fait.

Bonne recherche.

description[AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim EmptyRe: [AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim

more_horiz
Merci Wink

description[AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim EmptyRe: [AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim

more_horiz
bonjour ,

je fais remonter le topic car j'ai bien reçu mon mtt extrem qui accepte 2 cartes sim ,
donc pour résumer :
dans le mtt extrem : 1 sim française et 1 sim belge

ce que j'aimerais , avoir une copie de ma sim française car j'aimerais ne pas ouvrir sans arrêt l'extrem de peur d’abîmer les joints du cache batterie ....

alors si vous avez une idée ; je suis preneur ....

Mike

description[AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim EmptyRe: [AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim

more_horiz
Bonjour,
Au belge ;-)
Je crois que Proximus propose une seconde carte SIM avec le même numéro. Ce n'est pas donné, mais c'est une solution fiable.
Voir ici http://customer.proximus.be/fr/Phone_Number/index.html

Bemi

description[AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim EmptyRe: [AIDE] Quel opérateur BELGE pour un numéro -> deux cartes sim

more_horiz
Ah, enfin une réponse pertinente à la question de départ.
Merci bemi !

Apparemment, ce sujet prête à confusion, entre ceux qui veulent 2 cartes SIM différente sur un téléphone = 2 lignes de téléphone sur un GSM = Dual-SIM, et ceux qui veulent 2 cartes SIM "clonées" sur deux téléphones = 1 ligne de téléphone sur deux GSM = la solution Proximus que bemi vient de proposer.

Cela étant, il n'est pas possible d'avoir sur le réseau deux GSM connectés avec le même numéro simultanément :
"Attention : tous les appels aboutissent au GSM qui est connecté au réseau. Il faut donc toujours éteindre l’un avant d’allumer l’autre."

smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre