Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
skclm
liroy06
flo90
nonoz1000
philippeb
brolee93
Bamlot
terminator82
12 participants

description[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie Empty[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai esaayé 2 builds d'android mais j'ai eu à chaque fois le probleme suivant:

Tout fonctionne pendant quelques jours, sans probleme de batterie.
Puis, tout à coup, en déverouillant mon HD2, je me retrouve sous windows mobile et non plus sous android (donc je ne sais pas quand ca arrive ni le pourquoi, ca arrive dans la nuit).

Et des lors que j'ai eu ce probleme, je relance android mais la batterie se vide TRES rapidement (de l'ordre de 40% en une nuit, sans le toucher).

Pourtant je n'installe rien de special dans l'android (a part un logiciel KILL et un autre pour voir dans la status bar le % de la batterie ainsi qu'un reveil)

Quelqu'un a-t-il eu le probleme ?

description[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: [AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
Ca m'etonne que personne n'ait eu le probleme...moi ca fait déjà deux fois en moins d'un mois

description[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: [AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
Bonjour ça me le fait aussi la nuit quand j'y touche pas mais la journée ça tien impeccable. Shocked

description[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: [AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
hum moi jamais eu ce pb avec ma build android : regarde ma signature

description[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: [AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
Merci pour la réponse, mais je ne comprends pas 'regarde ma signature'. Tu veux dire quoi? C'etait quoi le probleme?

description[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: [AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
je pense qu'il veu te dire de regarder dans sa sign le build android qu'il utilise ,

mais pour la consommation ,toutes les versions bouffent de la batterie pour le moment ,

de toute façon les bases de build ne sont aucunement abouties ,ce ne sont que des versions de test pour s'amuser avec android sur le hd2 ,,

pour une utilisation courante perso je n'utilise pas android ,,,mais je me garde un bon vieux wm ,qui tourne bien smile

il se peu aussi que tu ai pas mal de programmes qui tournent en tache de fond quand tu met ton gsm en veille pour la nuit

description[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: [AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
bon, je vous ecris rapidement pour vous faire part de mon experience.

J'ai mis la rom raid avec boot automatique sur android, et je tourne sur Xcelsior.
J'avais de suite passé ma rom radio en 2.12 bien que la 2.10 fonctionnait bien. Je tourne sous android 24/24 depuis un mois, et il est vrai que l'autonomie est minable m'obligeant a recharger pour tenir la journée. Avec la rom Hyperdroid, le tel tient même pas la nuit en veille.

Ors depuis hier, j'ai remis la rom radio en 2.10, et bien maintenant le tel tient trés bien la charge.

Cela fait 14 heures qu'il tourne, avec la nuit en veille, des sms, récupération des mails et de la météo (toutes les heures), 15 min a jouer sur Hawx, installation de divers soft et un peu de navigation sur internet et sur youtube.

Débranchement du tel avec 85% de la charge, 14h30 plus tard je suis à 41%, donc je conseille a tous ceux qui sont sous android comme moi, de mettre en rom radio 2.10 s'il veulent tourner avec tout le temps.

Je pense qu'une fois le passage sur la nand possible, la conso devrai s'écrouler, car il faut aussi se dire que ce sont les accés microsd qui consomment.
HD2Powaaa

description[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: [AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
Ce n'est pas un probleme de radio a modifier car moi je suis déjà en 2.10. Je n'est pas changé la radio et Android fonctionnait tres bien jusqu'au probleme décrit !

description[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: [AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
Moi sous ma vielle darkstone v2.1 aucun problème de batterie (il me reste 63% tel débranche a 6h30) et il ne s'eteint pas la nuit.... Je suis sous Artemis 15.5 et radio 2.12 si sa peut aider....

description[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: [AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
Depuis que je suis sous la dutty V11, mon autonomie de batterie a était grandement doublé, Rom radio 2.12

description[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: [AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
flo90 a écrit:
Moi sous ma vielle darkstone v2.1 aucun problème de batterie (il me reste 63% tel débranche a 6h30) et il ne s'eteint pas la nuit.... Je suis sous Artemis 15.5 et radio 2.12 si sa peut aider....


Tu perds 40% en une nuit, c'est enorme! je perds plus que toi, mais telephone allumé smile Donc tu as aussi un grop probleme de baterie!

liroy06 a écrit:
Depuis que je suis sous la dutty V11, mon autonomie de batterie a était grandement doublé, Rom radio 2.12


Il faudrau que j'essaie la tienne. Tu peux me dire combien tu perds en une nuit?

description[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: [AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
terminator82 j'ai perdu 40% de 6h30 à 18h37.... lit bien mon message!

Et bien sur j'ai utilisé mon téléphone pour consulter mes mails et un peu de surf et des messages!
je tiens 2 jour facilement en veille Wink j'ai posté un topic ici http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-and-informations-et-assistance-f50/astuce-optimiser-la-duree-de-la-batterie-sous-android-et-le-hd2-t29045.htm pour économiser la batterie essaie les astuces tu verra c'est efficace Wink

description[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: [AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
tres simple ce matin j'était a 100% et apres une journée sans trop l'utilisé ( 7h30 18h ) et une utilisation poussé 18h 21h j'ai 70% Wink

description[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: [AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
flo90 a écrit:
terminator82 j'ai perdu 40% de 6h30 à 18h37.... lit bien mon message!

Et bien sur j'ai utilisé mon téléphone pour consulter mes mails et un peu de surf et des messages!
je tiens 2 jour facilement en veille Wink j'ai posté un topic ici http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-and-informations-et-assistance-f50/astuce-optimiser-la-duree-de-la-batterie-sous-android-et-le-hd2-t29045.htm pour économiser la batterie essaie les astuces tu verra c'est efficace Wink


Désolé, je pensais que 'tel débranché' tu voulais dire que tu avais coupé le téléphone (enfin, le 3G).
Ok tu as uen bonne autonomie, je vais regarder ton post.

liroy06 a écrit:
tres simple ce matin j'était a 100% et apres une journée sans trop l'utilisé ( 7h30 18h ) et une utilisation poussé 18h 21h j'ai 70% Wink


Oui, moi aussi j'avais cette autonomie, mais depuis le redemarrage brusque (et sur les 2 build), ca ne tient plus!

description[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: [AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
J'ai parler un peu vite hier j'ai installer le dual boot et ma batterie descend très vite. Sa ne m'était pas arrivé depuis un moment....

description[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: [AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
Donc c'est bien ce que je dit, pour une meme build et sur un meme HD2, la batterie va bien et en une fois, rien ne va plus, et plus moyen de retrouver la conso batterie d'avant.

Là je viens tout juste de réinstaller la meme build (j'ai supprimé l'ancienne) et ca a l'air de tenir, mais j'en suis sur que bientot ca ne tiendra plus.

description[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: [AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
Je n'avais jamais eu se problème avant! Je pense que sa vient du multiboot qui démarre Android peut etre trop rapidement, je sais pas...

Ou peut être que tu ma porter la poisse Very Happy

description[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: [AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
Bonsoir moi aussi je me retrouve avec des problèmes de tel sous Android qui s éteint tout seul, et se rallume sous win voir même qui s éteint et ne veut plus se rallumer (reset obligatoire) .deplus g des dédefaut de batterie cassée(charge a100%et 2h après je retrouve mon tel éteint, je le rallume et la batterie m indique1%).le pire maintenant c que même sous win le tel se coupe tout seul,g change la batterie et le problème est le même. ROM1.43 d Orange et radio2.12
et pas de multiboot.Bref c la cata

description[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: [AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
Bon ba moi, 1er Vrai Test aujourd'hui: Batterie à 100% ce matin: j'ai dû allumé mon Phone 3 fois dans la journée.

Résultat: La batterie fond jusqu'à plus de la moitié !

C'est flippant quand même...

-Ai pas de mise à jour Météo
-Aucune Appli en fond

Bref

description[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: [AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
bonjour j ai toujours malgre une batterie neuve le probleme de charge qui stagne (55%) sous android ainsi que sous win , suis je le seul ?

description[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: [AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
Voici quelques soilutions a tenter:

-Étalonner ta batterie en éteignant le telephone et en le chargeant une fois éteint seulement! Puis seulement une fois chargé a 100% (voyant vert) tu le rallume.

-Hard reset, si sa resoud rien task29 et flash ta rom par une plus récente.

-Change ta radio.

si pas mieux SAV mais je doute que les solutions cité ici ne fonctionne pas!

description[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: [AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
bonjour
rom radio ne change rien au probleme , idem pour la rom ,idem pour la charge tel eteint( je retrouve effectivement mes 100% mais a 40% coupure du tel , je redemarre et la je suis a 1%)
je pense avoir tout fait a l exception du task 29.( bien que l instal de la rom bichon v6 me semble t il effectue un formatage ! donc je pense que c la meme chose ,mais je vais tenter quand meme cette derniere solution.).

description[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: [AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
Je ne voudrai pas mettre le bourdon à certain mais personnellement comme je l’ai dis sur un autre poste avec ma configuration je ne perds en vielle que 1 à 2% de batterie par heures, soit une consommation moyenne de 4 mA par heure.

Duttys crème de la crème (V11) FR
Radio 2.12.50.02 2
Mdeejay FroYo Sense v. 2.3

Profils SetCPU :
Screen off
Max : 245000
Min : 245000

Pour info en vielle je coupe toute les connexions DATA / Wifi / Bluetooth et j’utilise Task killer avant une mise en veille prolongé afin de tuer toutes les applications inutiles.

En fin de journée il me reste facilement 55% de batterie avec une utilisation normal de mon HD2 ... sous Android.

description[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: [AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
Idem pour moi j'utilise juice defender pour les killer quand le tel est en veille. Je consomme environ 4mA smile (d'après current widget).

description[AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie EmptyRe: [AIDE] Probleme sur l'autonomie de la batterie

more_horiz
Pour info en vielle je coupe toute les connexions DATA / Wifi / Bluetooth et j’utilise Task killer avant une mise en veille prolongé afin de tuer toutes les applications inutiles.

j utilise aussi task killer juice defender pour le data ,je coupe le wifi bluet etc :mon gros probleme n est pas l autonomie mais surtout j ai l impression un calibrage de batterie qui par en vrille, on dirait que la charge de mon tel ne se fait qu a 60%(meme si par chance j arrive a avoir 100% de charge , arrivé a 40%le tel se coupe et ne demarre plus :batterie a 0 VOIR 1%voir meme message batterie cassée). Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre