Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
VM54
Gitano
farside24
bannik
pollux27
inconnu199
SnakyTheToops
11 participants

description[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS Empty[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS

more_horiz
Bonjour.

J'ai hésité à poster dans cette section car c'est peut-être un soucis hard. Voilà mon sujet de préocupation : quel que soit le soft GPS que j'utilise (BeeLine GPS, iGO 8, TomTom, Mobbyway, etc...) je constate des variations dans l'indication de ma vitesse de déplacement en voiture. Pas des variations à la marge, non : des variations de l'ordre de plus ou moins 10 km/h alors que ma voiture est équipée d'un régulateur de vitesse et que je ne constate, bien entendu, aucune accélération/décélaration de la sorte.
Est-ce un problème de calibrage du GPS ?

J'utilise la dernière version de ROM (radio comme système) officielle.

Si quelqu'un avait une idée....

Cordialement.

description[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS EmptyRe: [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS

more_horiz
je serais vous je verifierais la vitesse avec un vrai gps de voiture pour savoir si c'est bien un probleme hard ou soft si il est trop lourd.

car si le gps voiture et gps hd2 indique les memes vitesses cela vient d'autre part

description[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS EmptyRe: [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS

more_horiz
Si c'est en ville au milieur des batiments, c'est possible.

La vitesse donnée et le résultat d'un calcul du GPS sur la base des infos des satelites.

Plus la réception des satelites est bonne, plus la vitesse affichée est exacte et stable.

description[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS EmptyRe: [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS

more_horiz
En fait, ça le fait n'importe où : en ville, sur autoroute, en rase campagne. Etc... Personne n'a constaté ce phénomène sur son HD2 ? Ca m'inquiète car sur mon vieux Mio A701, c'était hyper stable.

description[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS EmptyRe: [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS

more_horiz
avez vous essayé avec copilot live pour voir si ca fait la meme chose ?

description[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS EmptyRe: [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS

more_horiz
J'ai remarqué la même chose avec mon tomtom go 730.

Ce n'est pas une panne matériel, juste une différence

Après, savoir celui qui a raison...

description[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS EmptyRe: [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS

more_horiz
J'ai fait un test ce soir avec mon Tomtom 7.918.
Effectivement ça bouge, mais pour moi seulement de 4 à 5 Km/h en plus ou en moins.

Je pense que c'est normal, je met ça sur le compte du régulateur de vitesse. Il doit bien y avoir une foucrhette de tolérance pour savoir quand il doit accélérer ou ralentir.

Donc, je ne m'inquiète pas.

description[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS EmptyRe: [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS

more_horiz
Non je pense pas que ca vienne du régulateur mais plutôt du temps de latence entre l'antenne et le(s) satellite(s) qui peut légèrement duper la vitesse de quelques kmh.

Avec le regulateur si la vitesse varie de plusieurs kmh ca se ressent.

description[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS EmptyRe: [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS

more_horiz
Salut à vous,travaillant dans l'automobile je tiens à vous précisez que les voitures Française (pour ma connaissance) on un décalage allant jusqu'a 5 Km/H.J'ai effectué des tests avec différent modèle et cette marge varie d'une voiture à l'autre.Alors es une marge de sécurité je ne sais pas mais pour moi la vitesse du GPS et fiable mêmes si elle met un ptit moment à ce stabilisé.
Attention à ceux qui change de taille de pneus la différence peut être plus importante.
Donc ne vous prenez pas la tête très rares les voitures ou la vitesse est fiable à 100/100.

description[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS EmptyRe: [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS

more_horiz
J'ai le meme phenomene avec Mobbyway, compteur auto stable, vitesse varie de 4 ou 5 km/h sur le téléphone.
Vitesse + stable sur GPS Tomtom 730 (1à 2 km/h de variation).
Peut être qu'une autre piste peut aussi être la prise en compte de l'altitude pour le calcul des distances, mais de là à faire autant de différences.

Entre GPS et auto, différence de 5km/h environ en dessous.
Si vous pouvez passez en miles/h, vous verrez il n'y a plus de différences! (constaté l'année dernière aux USA!).
L'important dans ce cas n'est pas de savoir quelle vitesse est la bonne, mais quelle vitesse est réglée sur les radars.... [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS Icon_wink

description[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS EmptyRe: [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS

more_horiz
Je me suis peut-être mal exprimé mais quand j'indique une variation de 10 km/h, c'est de ce genre là :

- voiture au régulateur à 120 km/h
- le GPS indique parfois 115 et parfois 125 km/h

Bon ce sont des cas extrêmes, mais que j'ai constaté. En général ça varie plutôt entre - et + 5 km/h.

Ce qui est quand même assez gênant en regard des radars.... surtout que sur mon ancien Mio A701, je n'avais pas ce phénomène (avec iGO, TomTom et BeeLine GPS et même... Carto Exploreur...).

description[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS EmptyRe: [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS

more_horiz
Je constate ça aussi, mais c'est plus de 1 ou 2 km/h, donc rien d'alarmant, mais parfois chiant quand on fait de la course à pied. Quoi que là, c'est vachement plus petit, mais le truc, que à l'arrêt, ça bouge parfois un peu.

@+

Zepiii Wink

description[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS EmptyRe: [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS

more_horiz
farside24 a écrit:
Non je pense pas que ca vienne du régulateur mais plutôt du temps de latence entre l'antenne et le(s) satellite(s) qui peut légèrement duper la vitesse de quelques kmh.

Avec le regulateur si la vitesse varie de plusieurs kmh ca se ressent.


Je pense que c'est l'explication probable, en effet.


Zepiii a écrit:
Je constate ça aussi, mais c'est plus de 1 ou 2 km/h, donc rien d'alarmant, mais parfois chiant quand on fait de la course à pied. Quoi que là, c'est vachement plus petit, mais le truc, que à l'arrêt, ça bouge parfois un peu.


Oui, c'est vrai ! Ca m'est arrivé aussi de constater ça !

Pas très rassurant quant à la fiabilité de la radio sur le HD2, tout ça. Heureusement qu'en positionnement GPS il s'en sort mieux. A moins que ce soient les soft GPS qui arrivent à récupérer les approximations...
Dans tous les cas, ça me "rassure" [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS 43559 de ne pas être le seul dans ce cas.

description[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS EmptyRe: [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS

more_horiz
SnakyTheToops a écrit:

Pas très rassurant quant à la fiabilité de la radio sur le HD2, tout ça.


COmme je disait, ce n'est pas que le le HD2, mon tomtom (GPS autonome) fait pareil.

description[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS EmptyRe: [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS

more_horiz
Voui, peut-être. Je pensais un moment passer à un Coyote v2 pour pallier à ce "problème". Ou bien revenir à mon vieux A701. Nan, là, j'plaisante.

description[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS EmptyRe: [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS

more_horiz
Sinon, pour vérifier, tu peut toujours te mettre sur autoroute avec régulateur de vitesse et compter le nombre de secondes entre deux bornes kilométriques. Là tu auras la vitesse réelle(a condition que ta montre soit fiable, on en revient toujours a faire confiance a la techno).

description[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS EmptyRe: [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS

more_horiz
C'est plutôt les variations qui sont gênantes que la calibration. Si le GPS indiquait une vitesse stable, mais légèrement erronée, ça me dérangerait moins que d'avoir un affichage de vitesse "aléatoire".

description[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS EmptyRe: [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS

more_horiz
Bonsoir,
de ce que je crois savoir, le positionnement GPS n'est fiable qu'a une dizaine de mètres prêt, ceci peut-etre aussi une partie de l'explication.

Cela ne m'avait pas perturbé, de constaté le même phénomène assez gênant quand on conduit en fleurant avec les limitations tout en laissant un avertissement d'excès de vitesse

description[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS EmptyRe: [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS

more_horiz
Gitano a écrit:
Salut à vous,travaillant dans l'automobile je tiens à vous précisez que les voitures Française (pour ma connaissance) on un décalage allant jusqu'a 5 Km/H.J'ai effectué des tests avec différent modèle et cette marge varie d'une voiture à l'autre.Alors es une marge de sécurité je ne sais pas mais pour moi la vitesse du GPS et fiable mêmes si elle met un ptit moment à ce stabilisé.
Attention à ceux qui change de taille de pneus la différence peut être plus importante.
Donc ne vous prenez pas la tête très rares les voitures ou la vitesse est fiable à 100/100.


[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS 536656 +1

A sa on peu rajouter la précision du GPS a plus ou moins 10 mètres et tous devient explicable.

Testez sur les panneaux qui indique la vitesse a la quelle vous roulez et on tombe dans une bonne moyenne!
C'est en partie pour ça qu'il existe une marge d'erreur sur les radars et sur les PV que l'on reçoit a la maison [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS 73683

description[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS EmptyRe: [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS

more_horiz
Si je poursuis votre raisonnement, la fiabilité d'un outil genre Coyote serait à remettre en cause.

Et je persiste : avec iGO 8 sur mon vieux A701, je n'avais quasiement aucune variation à vitesse stabilisée.

Hier, j'ai constaté une variation de 12 km/h. J'étais calé à 130 km/h compteur avec le régulateur et le HD2 m'a indiqué un minimum de 124 km/h et un maximum de 136 km/h.... (sous MobbyWay).

description[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS EmptyRe: [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS

more_horiz
[quote="astraman"]
Gitano a écrit:

Testez sur les panneaux qui indique la vitesse a la quelle vous roulez et on tombe dans une bonne moyenne!


si c'est comme dans la région lyonnaise, ces panneaux sont cheatés ! ils indiquent une vitesse supérieure a ce que donne un compteur. ce qui est impossible car les compteurs sont forcement en dessous ou égal a la vitesse réelle.

description[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS EmptyRe: [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS

more_horiz
En région parisienne y a un paquet de panneaux comme ça et il indique toujours une vitesse égale ou inférieur a la réel!! cyclops Enfin bref c'est pas la question...lol

Vous avez regardé comment se comportait votre réception satellite pendant que vous rouliez?

Enfin pour finir moi j'ai tomtom 7 et il est plutôt fiable!! [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS 543677 Bonne route a tous!

Entre parenthèse sans vouloir critiquer le super boulot des concepteurs de mobbyway il est pour moi logique qu'un logiciel aussi jeune est ce genre de défaut il n'est sans doute pas et c'est bien normal ,aussi précis que les géants tomtom, garmin,etc...

description[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS EmptyRe: [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS

more_horiz
j'ai également constaté cee genre de problème sur mon hd2, avec igo8. En train de rouler peinard sur autoroute, régulateur calé à 130, et d'un coup, alerte dépassement de vitesse: 146 km/h! et tout de suite après, retour à une vitesse plus «conforme». Faisant assez souvent de longs trajets, j'ai remarqué que ce phénomène se produisait régulièrement.
Pas de montée ni de descente, champ libre pour la réception (pas de ponts, tunnel, panneau pouvant faire interférences), pas de variation de vitesse au compteur ni au ressenti.... bref, aucune raison. j'ajoute que ce même igo ne fait pas ce genre de variation sur mon p3600.
J'avais mis un temps en cause le pare-brise athermique, mais le résultat aurait été identique pour les 2 téléphones.

si quelqu'un a une explication, je suis toute ouïe.

description[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS EmptyRe: [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS

more_horiz
ramirez22, tu as exactement les mêmes symptômes que moi. Ca me "rassure" de ne pas être seul, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick pour autant...

En tout cas, dès que je trouve une explication et surtout une solution, j'en ferai part à la communauté.

description[AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS EmptyRe: [AIDE] Variation des indications de vitesse quel que soit le soft GPS

more_horiz
Salut à vous bien je suis étonné de l'écart que vous avez,moi à vitesse constance je n'est pas de problème.J'utilise TomTom depuis plusieur année etje n'est jamais vu çà.

La seul chose c'est en pleine acceleration et en cas de freinage brusque j'ai une à deux secondes de temps de réponse.

Voilà si çà peut aidé.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre