Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Chargeur allume cigare 1.2AH Empty[AIDE] Chargeur allume cigare 1.2AH

more_horiz
Bonjour


J'ai, avec le hd2, un chargeur allume cigare mini usb tomtom 5V 1.2A + un adaptateur micro usb http://www.amazon.fr/DeLOCK-adaptateur-micro-B-femelle-65063/dp/B0018Z5U24/ref=sr_1_28?ie=UTF8&s=electronics&qid=1277706796&sr=8-28 .

Jusqu'à présent, ça avais l'air de charger avec tomtom d'allumé.

Mais aujourd'hui, je viens de voir que HD2 + tomtom allumé + bluetooth connecté à un kit bluetooth = mon chargeur fait genre il charge mais ne charge pas. Est ce normal qu'avec 1.2A mon tel ne charge plus? Puis je prendre un chargeur ou adaptateur allume cigare 2A?

(Pour infos, j'ai testé mon adaptateur avec un autre câble usb sur le chargeur HTC en condition voiture et ça charge nickel)



Merci d'avance



PS: que pensez vous du HTC CC-C200 ?
Et chargerais-t-il bien malgré ses 1A de sortie?

description[AIDE] Chargeur allume cigare 1.2AH EmptyRe: [AIDE] Chargeur allume cigare 1.2AH

more_horiz
salut,

pour moi le pb ne vient pas de l'intensité du chargeur, puisque, de tête, un port USB de PC ne délivre "que" 500mA soit 0,5A.

petite question: est-ce que la LED de charge est fixe orange ou clignotante? si elle est clignotante c'est que ton HD2 est en sécu et ne charge pas.

@+

description[AIDE] Chargeur allume cigare 1.2AH EmptyRe: [AIDE] Chargeur allume cigare 1.2AH

more_horiz
La led est clignotante par moment quand la batterie est trop chaude mais d'habitude ça ne charge pas mais ça ne se décharge pas.


Alors que la clignotante ou pas le tel se décharge quand j'ai tomtom et bluetooth allumé alors qu'avant ça chargeais ( pour infos, quand je ne met que le tel sans tomtom, le tel se recharge)

description[AIDE] Chargeur allume cigare 1.2AH EmptyRe: [AIDE] Chargeur allume cigare 1.2AH

more_horiz
peut-être que le dispositif de charge du tél n'est pas assez puissant pour compenser l'utilisation de tomtom+bluetooth?

j'ai déjà entendu parlé de se pb pour le topic mobbyway, lors de l'utilisation de tomtom+mobbyway.

je ne pense pas que l'utilisation d'un chargeur 2A résolve ce problème, il doit y avoir une limitation de courant de charge de la batterie pour ne pas l'endommager...
quant je fesais du modélisme, on ne chargeait pas les accus a plus de 1/10 de l'ampérage de la batterie (exemple: 130mA pour des accus de 1.300mA)

description[AIDE] Chargeur allume cigare 1.2AH EmptyRe: [AIDE] Chargeur allume cigare 1.2AH

more_horiz
J'ai
fais un test ce matin, j'ai branché mon HD2 avec logiciel GPS +
bluetooth connecté à un kit. Il a chargé 2% et après y avais tout les
éléments pour dire qu'il charge mais rien, mais quand je coupe TomTom et
Bluetooth, bah la ça marche bien. La je test avec câble usb+adaptateur
sur prise usb du pc avec TomTom et Bluetooth et ça a l'air de marché.


Une
question: s'il y a un problème au niveau du chargeur allume cigare, est
ce que celui-ci pourrais charger avec tout allumé puis quelques minutes
après ne charger que si GPS et Bluetooth sont éteint?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre