Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Vos retours sur les thèmes Empty[INFO] Vos retours sur les thèmes

more_horiz
Bonjours à tous.

Je vous propose de poster ici, tout vos retour sur la lisibilité des thèmes proposés.

merci de préciser le nom du thème en premier et comme il est pas toujours facile d'expliquer des images par des mots,
je vous encourage à nous mettre les screens correspondant.0
Vous pouvez également faire vos propre suggestion sur le choix des couleurs.

D'avance merci pour votre participation.

description[INFO] Vos retours sur les thèmes EmptyRe: [INFO] Vos retours sur les thèmes

more_horiz
Pour moi, concernant les trois nouveaux thèmes, la seule chose que je leur reproche c'est le texte clair sur fond sombre qui fatigue vite les yeux.

Perso j'aime bien un fond clair avec une préférence pour le jaune pale tirant légèrement sur le beige ou le bleu ciel

Pour le texte, noir, ou bien marron trés foncé sur le jaune-beige, ou bleu trés foncé sur le bleu ciel

Pour les liens je pense qu'on peut utiliser les couleurs de base (bleu pour link, violet pour visited et rouge pour hover)

C'est juste une idée, y'a d'autres couleurs qui peuvent rendre bien smile

Edit:

La couleur du fond détermine la gamme de couleurs principale du forum
On peut choisir une deuxième gamme de couleurs, par exemple violet avec un dégradé du bleu au rouge (ou autre, à voir)
Et s'en tenir à ces deux gammes de couleurs pour éviter que le thème soit trop bariolé



texte normal en noir
texte normal en brun foncé

link link
link visited
link hover active

Couleurs principales
[INFO] Vos retours sur les thèmes Degradebrun

Couleurs secondaires
[INFO] Vos retours sur les thèmes Degradeviolet


texte normal en noir
texte normal en bleu foncé

link link
link visited
link hover active

Couleurs principales
[INFO] Vos retours sur les thèmes Degradebleu

Couleurs secondaires
[INFO] Vos retours sur les thèmes Degradeviolet


Après on peut trés bien avoir un effet de transparence du fond comme sur les nouveux thèmes, ça j'aime beaucoup smile

Dernière édition par PhilGood06 le Jeu 20 Mai 2010 - 2:38, édité 7 fois

description[INFO] Vos retours sur les thèmes EmptyRe: [INFO] Vos retours sur les thèmes

more_horiz
SAlut,
Tout d'abord super boulot mais.
Desire : J'aime beaucoup sauf que l'on voit diffcilement la police blanche sur le fond multicolore. Sinon theme super sympa

HD fred : Classique, ce qui est dommage c'est qu'on voit mal le nom HTC DEV. Et je trouve que les bandes blanches au niveau de chaque chapitre est pas top De plus sur ce theme il n'y as que windows phone de marqué. Normal?

BLackorange : Sympa, clair, je n'ai pas vu de désagremment, mais je l'ai tres peu utilisé

Voila c'est pas grand chose, mais c'est deja ca .

description[INFO] Vos retours sur les thèmes EmptyRe: [INFO] Vos retours sur les thèmes

more_horiz
Thème de base Htc-Dev, vieillissant, un peu marre de le voir, mais très lisible et agréable à utiliser.
Thème Desire, le plus joli pour moi, sympa à utiliser sur mon écran de PC, très pénible sur mon Desire. Il faut également travailler sur les icônes de messages/nouveaux messages qui ne sont pas beaux sur ce thème:

[INFO] Vos retours sur les thèmes Captur45

Mon conseil sur ce thème, essayer d'atténuer le jaune sur le fond qui se trouve sous la partie "écrite" du forum, en effet ce sont les bulles jaunes qui gênent le plus la lecture.

Thème Hd-Fred, joli mais trop sombre, de plus la nouvelle couleur de texte est bizarre, gris/violet pastel, ça ne me plaît pas trop, dommage car l'ensemble tu thème est agréable, lisible et bien fini.

Thème BlackOrange, perso j'aime pas, j'ai l'impression d'être sur le forum de mon opérateur télécom, concernant la lisibilité il est assez agréable, vu que le fond est assez sombre, par contre c'est le seul qui est déformé en navigation mobile sur mon Desire, la barre de navigation est trop large donc elle se met sur 2 lignes et à mon avis pas assez explicite, mais ça c'est une question d'esthétique...
Le fond en mosaïque n'est pas du plus bel effet non plus mais on s'y fait.

Donc y a du boulot sur tous les thèmes, sauf le HTC Dev, qui d'ailleurs a été modifié, l'écriture est plus noire qu'avant....

Dernière édition par Nvidia le Mar 8 Juin 2010 - 19:26, édité 1 fois

description[INFO] Vos retours sur les thèmes EmptyRe: [INFO] Vos retours sur les thèmes

more_horiz
Le soucis imagé au dessus est commun à tous les thèmes avec de la transparence, donc pour ceux là il faut changer les images....

Dernière édition par Nvidia le Mer 19 Mai 2010 - 20:45, édité 1 fois

description[INFO] Vos retours sur les thèmes EmptyRe: [INFO] Vos retours sur les thèmes

more_horiz
Bon en gros y'a du taff !

description[INFO] Vos retours sur les thèmes EmptyRe: [INFO] Vos retours sur les thèmes

more_horiz
Comme beaucoup le fond clair pour la lisisbilité.
Et comme Nvidia, HTC-dev qui est bien viellissant mais hyper lisible et c'est effectivement mieux en noir.

j'ajoute que le fond clair a en outre l'avantage d'éviter de retravailler les icones et smilleys qui ont souvent du blanc dans les coins.

description[INFO] Vos retours sur les thèmes EmptyRe: [INFO] Vos retours sur les thèmes

more_horiz


texte normal en noir
texte normal en brun foncé

link link
link visited
link hover active

Couleurs principales
[INFO] Vos retours sur les thèmes Degradebrun

Couleurs secondaires
[INFO] Vos retours sur les thèmes Degradeviolet


texte normal en noir
texte normal en bleu foncé

link link
link visited
link hover active

Couleurs principales
[INFO] Vos retours sur les thèmes Degradebleu

Couleurs secondaires
[INFO] Vos retours sur les thèmes Degradeviolet



J'aime bien ces 2 exemples. Clairs, lisibles, agréables. [INFO] Vos retours sur les thèmes 750705

Le HTC-DEV est le seul où mon avatar est correct (trop sombre sur les autres). Et mon image de Scrat dans ma signature bave sur les autres (transparence).
La police plus noire c'est super agréable.

description[INFO] Vos retours sur les thèmes EmptyRe: [INFO] Vos retours sur les thèmes

more_horiz
Salut amigo Wink

description[INFO] Vos retours sur les thèmes EmptyRe: [INFO] Vos retours sur les thèmes

more_horiz
Salut amigo! [INFO] Vos retours sur les thèmes Icon_wink [INFO] Vos retours sur les thèmes Icon_biggrin [INFO] Vos retours sur les thèmes Icon_cheers

description[INFO] Vos retours sur les thèmes EmptyRe: [INFO] Vos retours sur les thèmes

more_horiz
Gill a écrit:


texte normal en noir
texte normal en brun foncé

link link
link visited
link hover active

Couleurs principales
[INFO] Vos retours sur les thèmes Degradebrun

Couleurs secondaires
[INFO] Vos retours sur les thèmes Degradeviolet


texte normal en noir
texte normal en bleu foncé

link link
link visited
link hover active

Couleurs principales
[INFO] Vos retours sur les thèmes Degradebleu

Couleurs secondaires
[INFO] Vos retours sur les thèmes Degradeviolet



J'aime bien ces 2 exemples. Clairs, lisibles, agréables. [INFO] Vos retours sur les thèmes 750705

Le HTC-DEV est le seul où mon avatar est correct (trop sombre sur les autres). Et mon image de Scrat dans ma signature bave sur les autres (transparence).
La police plus noire c'est super agréable.


Je me penche sur 2 de ce style, dés mardi soir prochain (si le CSS est stable et que j'ai le feu vert des grands patrons !) cheers

Bien évidemment, il garderait des choses de ce thème Wink

description[INFO] Vos retours sur les thèmes EmptyRe: [INFO] Vos retours sur les thèmes

more_horiz
Bonjour à tous.

Thème Hd-Fred modifié en tenant compte de vos retour.
Je penses que vous y gagnez en confort de lecture, il me reste quelques liens à modifier mais l'ensemble est bien plus clair et confortable.

@toute

description[INFO] Vos retours sur les thèmes EmptyRe: [INFO] Vos retours sur les thèmes

more_horiz
Thème adopté, le tout est bien lisible, merci à toi.

description[INFO] Vos retours sur les thèmes EmptyRe: [INFO] Vos retours sur les thèmes

more_horiz
Avec ta police d'écriture plus sombre ton thème devient beaucoup plus agréable Hd-Fred !
Tu devrais même essayer encore un poil plus sombre.

Je garde quand même une préférence pour le fond clair, mais c'est déjà un gros progrès [INFO] Vos retours sur les thèmes 750705

@Zepiii : j'ai hâte de voir tes nouveaux thèmes à fond clair santa

description[INFO] Vos retours sur les thèmes EmptyRe: [INFO] Vos retours sur les thèmes

more_horiz
2eme mise à jour de l'affichage de mon thème, uniformisation de la couleur des lien actif et vidited.
Modification et uniformisation des couleurs de pseudo et modif des annonces et post-it.

Si vous voyez des couleurs à modifier n'hésitez pas à me les remonter Very Happy

@ plus
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre