Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G Empty[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G

more_horiz
Hello le monde !
Je suis dégouté, je vais avoir le HTC HD2 couplé à une box SFR Home 3G car chez moi ça ne capte pas du tout (2g/3g)...

Sauf que je viens de voir sur le site SFR que le HD2 n'était pas compatible, car il se met en mode itinérante avec un triangle d'alerte et que derrière sfr surfacture effectivement... Il semblerait que tous les windows phone 6.5 soit incompatible. Par contre mon vieillissant Diamond lui est compatible.

Avez-vous un retour d'expérience? ou une astuce ?

Dernière édition par cybertop le Dim 25 Avr 2010 - 21:14, édité 1 fois

description[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G EmptyRe: [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G

more_horiz
Passe déjà par la case présentation c'est obligatoire :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

description[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G EmptyRe: [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G

more_horiz
Personne dans le même cas que moi ou qui à une idée??

description[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G EmptyRe: [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G

more_horiz
Faut dire le Home 3G, n'est vraiment pas utile, si tu as un réseau Wifi chez toi.

description[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G EmptyRe: [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G

more_horiz
Comment peux-tu dire ça?
Si je paye un forfait 45€ 1h par mois c'est quand même pour pouvoir recevoir et passer des appels. C'est à ça que sert le sfr home 3g.
Ca sert aussi pour avoir accès aux services sfr dispo seulement en zone 3g (tv...), mais bon là je l'accord j'y trouve moins d'intérêt, puisque là effectivement le wifi et mon ami.
Mais sinon mettre en place par le wifi une connection sip est valable pour passer des appels, mais pour en recevoir, c'est plus chaud, et il faudra donner un autre numéro aux personnes...
C'est là que le SFR Home 3G intervient.
Il est 3G mais permet de passer des appels normaux ;-)

description[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G EmptyRe: [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G

more_horiz
Les appel et les sms passe très bien en Edge, donc je reviens à se que je dis inutile cette offre. A moins que tu veuille faire de l'internet via de la 3G, mais la encore plus utile car en faite ce système passe par la box donc autant se connecter en Wifi. Donc final il est utile que pour les services 3G comme la TV, mais c'est vraiment intéressent de prend un tel appareil qui est certainement payant juste pour ça ?

Personnellement je ne trouve pas.

description[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G EmptyRe: [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G

more_horiz
Rafff ça m'énerve ça, j'ai l'impression que tu fais exprès de pas comprendre!
Met toi un peu à la place des gens qui n'ont pas de réseau chez eux!
Je connais pas d'offre de femtocell simplement pour la 2G...
Explique donc à la communauté comment tu fais pour passer tes appels en WIFI, en ne répétant pas se que j'ai dit plus haut sur le sip, qui n'est pas une solution optimal??

[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G 69699

description[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G EmptyRe: [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G

more_horiz
Tu vas me dire que chez toi tu n'as même du Edge, arrête voir, c'est un minimum, a moins vraiment d'habiter dans les montagnes.

Et le Edge suffit pour envoyer des SMS et passé des appel.

description[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G EmptyRe: [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G

more_horiz
Bonjour,

je n'ai pas de solutions à apporter, mais je voulais juste témoigner sur le fait de ne pas avoir de réseau.

Il n'est pas nécessaire d'habiter à la montagne : j'ai une maison en pleine campagne et les téléphones ne captent qu'au premier étage.
Sinon j'ai aussi un studio en plein centre ville de Grenoble (qui est quand même une ville de taille raisonnable) et dans la moitié de l'appartement, j'ai très peu de réseau et les conversations coupent sans arrêt...
Par contre quand je suis au toilettes, je suis en 3G!! [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G Icon_cheers

Donc dans ce genre de cas, des offres de ce type peuvent être intéressantes (bien que je n'en ai pas encore essayé, je me contente d'appeler depuis les toilettes [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G Icon_biggrin !

description[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G EmptyRe: [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G

more_horiz
Oh bin si tu capte dans les toilettes c'est bon.

Non mais dans les campagne sa arrive que le réseau soit faible, mais au mieux il y a au moins du Edge, si c'est pas le cas, il faut se tourner vers sont opérateur pour avoir des explications.

description[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G EmptyRe: [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G

more_horiz
shen57 a écrit:
Oh bin si tu capte dans les toilettes c'est bon.


C'est pas pour rien qu'on appelle ça les toilettes! [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G Icon_biggrin

shen57 a écrit:

Non mais dans les campagne sa arrive que le réseau soit faible, mais au mieux il y a au moins du Edge, si c'est pas le cas, il faut se tourner vers sont opérateur pour avoir des explications.


C'est du vécu et testé avec les 3 opérateurs...
Entre ceux qui ne veulent pas d'antennes relais et le fait que ce n'est pas forcément rentable comme région pour investir... D'ailleurs ont est couvert "officiellement" mais la réception est aléatoire... [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G Icon_rolleyes

Bref fin du HS car tout cela n'aide pas cybertop, mais c'était juste pour témoigner de la solidarité entre personnes mal loties en réseau [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G Icon_sad et encourager d'éventuelles réponses à son problème!!

description[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G EmptyRe: [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G

more_horiz
Faut voir si justement il a des problèmes réseaux, car pour le moment on ne sait pas si c'est le cas. Si il capte en Edge pas besoin de ce système car il pourra passé des appels sans problème. Par contre si il a des problème niveau réseau c'est une autre histoire.

Malheureusement cette outil est récent, et le nombre de personne qui en on l'utilité est pas si importe que ça, donc il n'y a pas de retour pour le moment.

description[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G EmptyRe: [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G

more_horiz
Tangoso a écrit:
Bonjour,

je n'ai pas de solutions à apporter, mais je voulais juste témoigner sur le fait de ne pas avoir de réseau.

Il n'est pas nécessaire d'habiter à la montagne : j'ai une maison en pleine campagne et les téléphones ne captent qu'au premier étage.
Sinon j'ai aussi un studio en plein centre ville de Grenoble (qui est quand même une ville de taille raisonnable) et dans la moitié de l'appartement, j'ai très peu de réseau et les conversations coupent sans arrêt...
Par contre quand je suis au toilettes, je suis en 3G!! [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G Icon_cheers

Donc dans ce genre de cas, des offres de ce type peuvent être intéressantes (bien que je n'en ai pas encore essayé, je me contente d'appeler depuis les toilettes [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G Icon_biggrin !


Haaaaaaa Merci Tangoso de me venir en aide... J'ai l'impression que shen57 n'est pas sorti de ça ville depuis longtemps.... lol ... [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G Icon_biggrin [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G Icon_biggrin
je suis pas complétement idiot quand je disais que ça capte pas c'est que ça capte pas, j'en ai rien a faire de la 3G, effectivement il y a le wifi.
Et je t'invite sans problème shen57 chez moi passer quelques appels, mais j'habite pas a la montagne donc tu vas pas trouver ça très attractif. [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G 3514
Le problème sur cette offre c'est que beaucoup de personne font un amalgame car le produit s'appel 3G, mais effectivement il fonctionne en 3G et permet de passer des appels par la 3G, quand il n'y a pas de réseau 2G...

description[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G EmptyRe: [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G

more_horiz
Désoler mais même si j'habite en ville, dans les village extérieure, j'ai au moins du Edge pour les plus pommé et donc tout marche très bien.

Maintenant comme dis il n'y a pas de retour sur un tel produit, et la demande dessus n'est pas forcément importante, donc tu peux essayer et tu nous feras un retour.

description[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G EmptyRe: [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G

more_horiz
Hello,
Alors voici un petit retour d'expérience.
J'avais eu très peur que ça fonctionne pas avec mon HD2 suite à une mauvaise expérience d'un autre utilisateur SFR, ce qui avait eu pour but de faire classer ce mobile dans les incompatibles sur le site SFR.

Et bien finalement ça fonctionne super bien bien, j'ai enfin du réseau chez moi pour passer des appels.

Je confirme par ailleurs que le Samsung Omnia 2 et le HTC Legend sont également compatible contrairement à ce qu'il est indiqué sur le site.

Par contre il faut bien activer l'itinérance dans le téléphone car le SFR Home 3G est un autre réseau...

Pour les questions de sur facturation cela est pour moi du à une mauvaise config chez sfr sur le compte des abonnés et non pas lié au téléphone. Je trouvais ça bizare...

Par contre c'est quand même pas très stable, la home 3G se déconnecte souvent et ne se reconnecte pas toujours, et indique régulièrement une surchauffe obligé de la débrancher. Je précise que ma connexion adsl est elle très stable et la pièce bien ventilé.

Je me demande si dedans il n'y a pas un GPS, et quand elle perds le fixe elle se met en erreur! Je pense à ça car quand je vais sur Google map, je suis localisé au "mètre près", (façon de parler). Mais sans faire de fixe GPS, et sans triangulation, etc... De plus ça pourrait se comprendre pour vérifier que nous sommes bien en France.

Sinon parlons 3G, connexion internet ok et accès à tous les services du portail sfr, Tv comprise.

Par contre les applications SFR Wifi et SFR TV 2.0 ne sont pas compatible car dans leur code elles ne reconnaissent pas le réseau de la home 3g comme celui de SFR.

Voilà pour ma review.
@+

Dernière édition par cybertop le Mar 27 Avr 2010 - 21:52, édité 1 fois

description[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G EmptyRe: [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G

more_horiz
Merci pour ce retour.

Pour le fixe sous google map, pas besoin d'une puce GPS, étant donné que le Home 3g passe par ta ligne téléphonique, il te fixe comme avec du wifi, se qui est très précis.

Pour la surchauffe la c'est pas normal, SFR devrait fournis des appareils de qualité qui soit capable de rester brancher sans problème pendant plusieurs mois. Donc si tu as la possibilité fait leur un retour sur ce point, qu'ils bossent dessus.

description[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G EmptyRe: [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G

more_horiz
Bonjour a tous,

Je viens de commander ce boitier car j'ai souvent des appel qui tombe directement sur le répondeur en fonction d'où se trouve le téléphone.

J'ai un HD2 et 2 Sony Ericson mais au téléphone ils n'ont pas voulu mettre le numéro du HD2 car incopatible.

Tu as fait comment pour l'ajouter ? Car apparament on peut mettre 4 numéros de tel dedans ?

Merci d'avance

description[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G EmptyRe: [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G

more_horiz
robinwood01, avant toute chose passe par la case présentation, c'est obligatoire sur le forum.

description[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G EmptyRe: [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G

more_horiz
Voilà c'est fait, j'ai voulu prendre un raccourci. lol!

description[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G EmptyRe: [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G

more_horiz
A la base j'avais un htc diamond, donc ils ont mis le numéro
dessus.
Ensuite j'ai remis ma puce dans le hd2 et il est parfaitement compatible.
Il a fallu qu'il y ai une personne qui soit sur facturé car tous ces appels
sont passé hors forfait pour qu'ils passent ce téléphone incompatible.
Sauf que ça fonctionne très bien, et s’il y avait des ingénieurs chez sfr ils
n'auraient pas mis la notion « incompatible » et tout simplement
détecté que le compte de leur client était mal paramétré chez eux. En gros il y
a un triangle d’itinérance qui va s’afficher sur les téléphones Windows mobile.
Cela est tout à fait normal car c’est un réseau séparé de celui d’origine SFR
comme quand on va à l’étranger. Mais si
sfr applique bien la bonne offre tarifaire à ce réseau dans votre compte client
il n’y aura pas de problème. Je le répète ce n’est pas un pb de téléphone mais
de compétences chez sfr.





Pour en revenir à la question de base il suffit d’aller
ensuite dans ton compte une fois le home 3g activé pour ajouter un numéro.

Ps: l'omina 2 et le htc legend dit incompatible fonctionnent (sans surcout)

description[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G EmptyRe: [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G

more_horiz
Merci pour ces infos, j'ai activer le tél j'attend qui soit actif et je teste.
Si des fois j'ai du "hors forfait", il y a un moyen sous windows mobile pour désactivé ce réseau le temps de supprimer le tel ?

Merci d'avance

description[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G EmptyRe: [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G

more_horiz
Sinon tu aurais simplement du tester avec les autres cartes sim que tu avais dans ton hd2...
Sinon tu interdits toutes les datas en itinérances... et tu vas dans les options désactiver dans les reseau préféré "sfr happy home" ou 20811.

description[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G EmptyRe: [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G

more_horiz
Oui j'ai tester un apel d'une minute avec une autre carte dans le HD2, je n'ai visiblement pas de hors forfait. Mais je ne sais pas si cela met longtemps ...

Aujourd'hui toujours pas activé le N° du HD2 :-(

description[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G EmptyRe: [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G

more_horiz
shen57 a écrit:
Tu vas me dire que chez toi tu n'as même du Edge, arrête voir, c'est un minimum, a moins vraiment d'habiter dans les montagnes.
Et le Edge suffit pour envoyer des SMS et passé des appel.

ouah mec, t'es un sacré égoiste plein d'ego et borné du slip...

franchement penser qu'on capte partout où il y a des habitations c'est être un sacré grotteux.
sors de chez toi un peu et tu verras qu'on capte pas partout.

Cybertop je te comprend j'ai pareil chez moi avec Orange et SFR.
j'ai failli aller chez SFR pour profiter de la 3G home, mais après avoir vu leur couverture EDGE, bien que la 3G est pas trop mauvaise, ça m'a refroidit.
donc je tente bouygues pour voir.

pour info je suis à 30 min de paris et je capte vraiment mais vraiment comme une pierre quoi.

enfin bref, ce message pour te dire Shen57 que vlà comment t'es borné.
si tu viens de Lorraine (57) je comprendrais...

description[RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G EmptyRe: [RESOLU] HD2 avec SFR Home 3G

more_horiz

Salut colossus928, en fait je suis a la compagne dans une cuvette ou il n'y a pas de gsm.
Mais autour il y a du edge SFR pratiquement partout sur les dép 35, 53, 49 du moins et j'ai été surpris de découvrir des petites ville de moins de 10000 hab avec la 3g Very Happy

Bouygues semble avoir la meilleurs relation client. après moi j'ai réussit à négocier des trucs de ouf avec sfr donc à voir...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre