Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications Empty[Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications

more_horiz
Bonjour à tous,

ça fait un moment que je me pose la question dans la tête et j'aimerai connaître votre point de vue.
Je trouve les applications Android moins attrayantes sur nos téléphone que sur un [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications 326477 il faut être honnête.
Il faut le reconnaître moi ce qui me dégoute un peut sur l'i Don't c'est cette fermeture et son manque de bidouillage et de personnalisation dans l'interface, mais la qualité des applications dev n'est pas comparable (jeux, appli 20 minutes facebook...).
Je me suis demandé pourquoi et en analysant le problème j'ai compris que toutes nos applications sont "normalement" faites pour être installé sur la mémoire du téléphone quand je vois la pauvre capacité de stockage des HTC (du dream jusqu'au supersonic) j'ai compris qu'il est difficile pour nos développeurs de créer des applications vraiment travaillé (par manque de ressources).

Parce que quand je compare une application qui fait 10 Mo et les applis de l' [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications 326477 qui font 100 à 200 Mo ou même 30 Mo on peut se demandé pourquoi HTC ou Google on vu aussi peut large!!!!

Parce que même 512 Mo (pour mon héro) c'est vite remplit.

Après "normalement" la carte microsd n'est pas là pour augmenter la taille de stockage des applications mais ne sert que pour l'ajout de fichiers divers et variés (doc, son, vidéos).

J'ai entendu parlé de la partie underground "App2sd" le souci c'est que les développeurs ne tiennent pas en compte cette possibilité et en plus j'ai cru comprendre que ce genre de pratique est nocive pour nos cartes qui n'ont pas pour fonction de lire et écrire de manière continue (en bref ça diminue sa durée de vie).

Je salue quand même Samsung (j'ai jamais eu de smartphone de cette marque) qui à l'air de faire des efforts dans ce sens et qui propose des mémoires internes de plus grosses capacités et qui permetterait d'avoir des appli plus consistante et digne des processeurs que l'on nous propose, mais tant que tout les androphones n'iront pas dans ce sens c'est impossible car il n'y aurait plus d'homogénéité dans le dev.

J'aimerai avoir votre avis sur la question car quand je vois que mon héros avec 15 applis commencent à me mettre mémoire faible (avec Google earth qui fait 22 mo et Igo à 30 Mo) je le vis quand même mal.

Merci de votre intérêt

description[Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications EmptyRe: [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications

more_horiz
je suis d'accord santo !

c'est meme triste d'avoir si peu de stockage interne pour un télèphone haut de gamme [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications Icon_sad

je me demande pourquoi il ne font pas des mobiles avec une mémoire interne de 8go ou 16 [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications Icon_wink

mais on peut quand même installer ces softs sur la sd comme sur wm ?

description[Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications EmptyRe: [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications

more_horiz
Oui apparemment il y a une application app2sd mais le truc c'est qu'il te faut un tel rooté donc tu t'imagines que les dev ne prennent pas en compte ce genre de cas de plus c'est pas bon pour nos cartes sd de les lancer depuis la carte (diminution de la durée de vie à cause de lecture écriture sans cesse!!!

Je pense que ça viendra mais je trouve ça un peut aberrant qu'ils ont pas pensé à plutôt!!!

description[Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications EmptyRe: [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications

more_horiz
L'abus, et pour la .SD, j'avoue c'est dommage Sad

En tout cas, je te donnerai mon avis quand j'aurais vraiment testé Android !

description[Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications EmptyRe: [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications

more_horiz
une question: le motorola droid (milestone) a bien 16Go de mémoire interne?

description[Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications EmptyRe: [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications

more_horiz
Storage capacity Onboard Flash memory: 512MB.
Removable: 16 GB Class2 microSD included (8GB for Milestone); expandable up to 32 GB.[1][3]

Donc Interne : 512 mais carte allant jusque 32 Go Wink Comme le HD1 et HD2 Wink

description[Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications EmptyRe: [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications

more_horiz
merci pour cette réponse rapide ^^


ouais je posais cette question car sur de nombreux sites, ils disent que le droid a 16Go de mémoire interne ... on nous mentirait donc? [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications Lol

description[Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications EmptyRe: [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications

more_horiz
effectivement c'est un GROS point faible !!! je viens de m'en appercevoir hier soir, je ne connaissais pas ce point faible avant de passe sous droid et ca me casse les c******* !!!! [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications 944737

Il m'a fallut une semaine pour blinder la mémoire du HTC désire ca va pas du tout ça, autant je trouve qu'andoide est top autant cette partie me déçois vraiment.

Je vais tester la soluce http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=462882 pour voir ! Si ca marche je vous tiens au courant. Et puis la vie des carte SD c'est pas grave on peut pas dire que ca coute une fortune

description[Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications EmptyRe: [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications

more_horiz
Attend de pouvoir le rooter ( c'est une question de jour ), sans ça tu n'arriveras à rien [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications Icon_wink

description[Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications EmptyRe: [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications

more_horiz
apparement le désire serait rooter http://www.xda-developers.com/android/root-achieved-on-htc-desire/

Mais ya pas encore les explications No

description[Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications EmptyRe: [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications

more_horiz
Si vous suiviez le Twitter du forum vous seriez au courant de l'avancée du root, ils en sont au tests avant release pour vérifier que cela ne bloquera pas le téléphone Wink

description[Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications EmptyRe: [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications

more_horiz
tutoriel pour rooter le Desire http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/307365/28-apr-r1-htc-desire-rooting-guide-now-with-a2sd-radio-update/#entry1254167

quelqu'un se lance ? Rolling Eyes [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications 21281

description[Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications EmptyRe: [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications

more_horiz
va faire un tour ici :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/info-le-root-du-desire-pour-bientot-t21701.htm [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications Icon_wink

description[Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications EmptyRe: [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications

more_horiz
^^ merci

description[Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications EmptyRe: [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications

more_horiz
Oui mais ce qu'il faut comprendre même avec ça le developpement des softs se retrouve "bridé" moins beau esthétiquement (même les jeux) du fait que ce n'est pas quelque chose d'officiel.
Il faut que Android et les constructeurs travaillent sur ça.
Samsung a commencé il faut que ça suive!!!!

description[Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications EmptyRe: [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications

more_horiz
il faut y croire,ça va arriver enfin j'éspère [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications Icon_wink

par exemple le soft de la poste est identique a l'i Don't ...

description[Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications EmptyRe: [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications

more_horiz
ok mais regade les jeux, les appli ne peuvent faire que quelques dizaines de méga octets.
Alors que sur l'i Don't ils peuvent avoir des centaines.
Je suis d'accord avec toi mais p....n il aurait put y réfléchir avant...

description[Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications EmptyRe: [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications

more_horiz
La mémoire interne de votre androphone est limitée ? Vous ne pouvez pas installer autant d’applications que vous voulez ? Eh bien ce ne sera plus un problème dans un futur proche. En effet, une issue était ouverte sur le bug tracker d’Android mais celle-ci est passée de Ouverte à FutureRelease dans la soirée !


[Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications Capture-6

description[Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications EmptyRe: [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications

more_horiz
ils parlent d'android 2.2 ?

description[Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications EmptyRe: [Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications

more_horiz
Nico a écrit:
ils parlent d'android 2.2 ?

Ils ne savent pas trop en fait.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

[Débat] La mémoire faible dans téléphones Android bride les applications Frandroid.201052234835

(source : FrAndroid)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre