Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Requête] Batterie qui se décharge en une nuit (8 heures) Empty[Requête] Batterie qui se décharge en une nuit (8 heures)

more_horiz
Bonjour,

Hier soir (vers 23h00), j'ai laissé mon gsm en mode veille pour la nuit après l'avoir débranché de mon PC (batterie à 97%).

Je me suis dis qu'il n'était plus utile de le charger.... Mais ce matin, à 7h00, la charge de batterie n'était plus qu'à... 7% [Requête] Batterie qui se décharge en une nuit (8 heures) Icon_eek . Or, en journée, j'utilise mon gsm normalement (soups de fils, sms, consultation,...) et la batterie ne faiblit que de +/- 50%...

J'ai lu quelques topics sur le sujet mais ne trouve pas la solution. Mon HTC HD2 et donc la batterie ne sont vieux que de 15 jours, j'ai installé nodata et l'ai bien activé, il ne devrait donc plus "travailler" en mode veille.

Auriez-vous une idée à propos de cette consommation intempestive?

Merci d'avance.

description[Requête] Batterie qui se décharge en une nuit (8 heures) EmptyRe: [Requête] Batterie qui se décharge en une nuit (8 heures)

more_horiz
Ce n'est pas tant le fait d'avoir le data allumé qui consomme, mais plutôt les mises à jour et chargement de données. Personnellement, la connexion data (3G+/HSDPA) est toujours active et sans téléchargement ou envoi de données, peu de consommation.
Autre point : mets ton tél en mode avion la nuit (tu pourras ainsi profiter de l'alarme ou d'autres applis sans désagréments de consommation excessive).
Sinon, si ton tél perd autant de batterie sans connexions data ni programmes qui tournent (et consomment en tâche de fonds), c'est qu'il doit y avoir un soucis (de batterie ou de gestion de la conso)...

description[Requête] Batterie qui se décharge en une nuit (8 heures) EmptyRe: [Requête] Batterie qui se décharge en une nuit (8 heures)

more_horiz
Je te remercie pour ta réponse.

Il semble que je sois revenu dans des normes plus acceptables. Je l'ai laissé branché sur secteur cette nuit et l'ai pris avec moi ce matin vers 7h00. Il est 11h10, j'ai envoyé quelques sms et consulté mon calendrier et je suis à 75%, soit déjà beaucoup moins que 90% en 8 heures.

description[Requête] Batterie qui se décharge en une nuit (8 heures) EmptyRe: [Requête] Batterie qui se décharge en une nuit (8 heures)

more_horiz
Ca parait effectivement beaucoup plus cohérent smile

description[Requête] Batterie qui se décharge en une nuit (8 heures) EmptyRe: [Requête] Batterie qui se décharge en une nuit (8 heures)

more_horiz
Je reviens quand même avec ceci.

Comme d'hab, j'ai pris mon HD2 chargé à 100% ce matin avec moi vers 7h. J'ai dû envoyer 4-5 sms et eu 3 conversations de 1-2 minutes chacune et à 17h00, je suis à 43%.

Avez-vous également une autonomie aussi faible?

description[Requête] Batterie qui se décharge en une nuit (8 heures) EmptyRe: [Requête] Batterie qui se décharge en une nuit (8 heures)

more_horiz
Houlà non ^^
Je l'avais marqué dans un autre topic... (je vais aller le chercher)

Ala, trouvé smile


je l'ai retiré de l'usb hier à 19h (en partant du taf) => 100% batterie

Je n'ai eu que :
- 1 coup de tél dans la journée,
- les 2 alarmes qui ont sonné ce matin,
- le wifi en marche "passif",

- j'ai "ebooké" dessus ~1h (en cumulant les trajets de hier soir + ce matin + pause miam ce midi).

17h00 le lendemain => 83% de la batterie.

description[Requête] Batterie qui se décharge en une nuit (8 heures) EmptyRe: [Requête] Batterie qui se décharge en une nuit (8 heures)

more_horiz
quand tu te sert pas de ton tel regarde bien le gestionnaire de tâche pour être sur que tu n'a pas d'application qui tourne en tache de fond et si oui ferme les !

description[Requête] Batterie qui se décharge en une nuit (8 heures) EmptyRe: [Requête] Batterie qui se décharge en une nuit (8 heures)

more_horiz
Oui, et dans les paramètres du gestionnaire de tâches, onglet "boutons", valide l'option "Terminer les programmes en tapant "X"" (si tu es sous WinMo 6.5 et non 6.5.x, tu devrais avoir cette option).

description[Requête] Batterie qui se décharge en une nuit (8 heures) EmptyRe: [Requête] Batterie qui se décharge en une nuit (8 heures)

more_horiz
Lumos a écrit:
Auriez-vous une idée à propos de cette consommation intempestive ?


Je pense que je sais ce qui arrive à ton HD2 pendant la nuit...

[Requête] Batterie qui se décharge en une nuit (8 heures) Blind10


....


[Requête] Batterie qui se décharge en une nuit (8 heures) 536203

(ça se voit beaucoup que je me fais ch.. au taf ? ^^)

description[Requête] Batterie qui se décharge en une nuit (8 heures) EmptyRe: [Requête] Batterie qui se décharge en une nuit (8 heures)

more_horiz
[Requête] Batterie qui se décharge en une nuit (8 heures) Lol
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre