Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionconfirmation fullinternet et modem HD2 Emptyconfirmation fullinternet et modem HD2

more_horiz
slt a tous, qq1 peut il me confirmer si avec un forfait SFR full internet on peut utiliser le HD2 en modem pour faire fonctionner un PC portable sans risque de Hors forfait?
merci d'avance
bonne journée

descriptionconfirmation fullinternet et modem HD2 EmptyRe: confirmation fullinternet et modem HD2

more_horiz
La réponse est non.
Sinon il n'y aurait pas d'option à 30 euros

descriptionconfirmation fullinternet et modem HD2 EmptyRe: confirmation fullinternet et modem HD2

more_horiz
A vérifier car chez Orange il y a aussi une option, mais sans celle ci ça fonctionne sans couter un seul centime...... donc......

descriptionconfirmation fullinternet et modem HD2 EmptyRe: confirmation fullinternet et modem HD2

more_horiz
Attention.
Cela ne coute rien si tu ne te fais pas attraper.
Mais ce n'est pas pour autant autorisé.

descriptionconfirmation fullinternet et modem HD2 EmptyRe: confirmation fullinternet et modem HD2

more_horiz
ok j'ai eu la réponse de SFR: avec un forfait full internet on peut utiliser le HD2 en modem par contre , on a le droit seulement a mégaoctet, c est a dire pour consulter ses mails y a aucun probleme, par contre quand on va sur des sites ou des images s affichent etc... la par contre on peut vite etre en hors forfait voila
bonne journée a tous

descriptionconfirmation fullinternet et modem HD2 EmptyRe: confirmation fullinternet et modem HD2

more_horiz
Evidemment Wink

descriptionconfirmation fullinternet et modem HD2 EmptyRe: confirmation fullinternet et modem HD2

more_horiz
En fait tu peux utiliser ton HD2 en mode modem, avec l'User Agent dans ton navigateur sur ton PC. De la tu peux naviguer comme tu veux, mais se n'est pas autoriser par SFR. Ensuite SFR bride la connexion si tu télécharge de trop, donc c'est vraiment une connexion de dépannage, rien de plus.

Il n'y a pas de hors forfait, c'est de l'illimité, tout se qu'il y a comme risque c'est d'avoir une connexion bridé. Mais aussi un retour si SFR se rend compte de l'utilisation du mode modem (mais faut il encore qu'il arrive à le savoir).

descriptionconfirmation fullinternet et modem HD2 EmptyRe: confirmation fullinternet et modem HD2

more_horiz
c esT quoi l'user agent??

descriptionconfirmation fullinternet et modem HD2 EmptyRe: confirmation fullinternet et modem HD2

more_horiz
Va voir le topic foire au question dans la section sfr, voici le lien :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/sfr-f19/faq-foire-aux-questions-questions-reponses-frequentes-sur-sfr-t11467.htm

descriptionconfirmation fullinternet et modem HD2 EmptyRe: confirmation fullinternet et modem HD2

more_horiz
shen 57; je viens de regarder ton lien et j'ai un ilimytics 3G, par contre ce matin j'ai appelé SFR, et ils m'ont dit que jusqu'a 5mega il n'y avait pas de hors forfait mais au dessus: oui hors forfait, donc ce tuto date de quand pour dire qu'il n'y a pas de risuque de Hors forfait? tu peux confirmer?

Illimytics 3G+ Full Internet

Le forfait le plus intéressant aucun port de bloqué, et une connexion DATA, aucun problème vous n'aurez jamais de hors forfait. La connexion à utiliser est la WebSFR, ou SFR AlwaysOn.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Précisons tout de même que pour ces 3 forfaits SFR se garde le droit de limiter le débit de votre connexion si vous dépasser 1Go de téléchargement. Ainsi au lieu d'avoir de la vrai 3G+, votre connexion sera moins rapide jusqu'au mois suivant.

descriptionconfirmation fullinternet et modem HD2 EmptyRe: confirmation fullinternet et modem HD2

more_horiz
D'après les dernières conditions générales de ventes, le seuil est toujours à 1 go, et en utilisant l'user agent, pas moyen de savoir si tu serf de ton tel ou si tu l'utilise comme modem....
Première fois que j'entend parlé de ces 5 mo (ne serait ce pas la taille maxi des mails qui peuvent passer par leurs passerelles de messagerie par hasard??), en tout cas aucun rapport avec l'utilisation que tu souhaite faire.
Je pense que tu as du tomber sur une star du service client

descriptionconfirmation fullinternet et modem HD2 EmptyRe: confirmation fullinternet et modem HD2

more_horiz
bon je te remercie pour tes réponses rapide, je suis bien du 78 je vais suivre ton conseil par contre pour changer l user agent , je suis ce que tu as indiqué et je galère un peu:
j'ouvre opera (jai mis comme page d accueuil yahoo)
mais je sais pas ou taper "opéra:config" et je trouve encore moins"userprefs".
tu peux me donner la solution rapidement?
merci d'avance



ouvrez Opera, et en adresse tapez : opera:config Descendez et cliquez sur UserPrefs, et dans cet onglet trouvez Custom User Agent, rentrez le nouveau puis enregistrer en cliquant sur Enregistrer tout en bas.

descriptionconfirmation fullinternet et modem HD2 EmptyRe: confirmation fullinternet et modem HD2

more_horiz
Pour Opera c'est pour la version mobile. Sur le PC c'est plus compliqué, et donc le mieux est d'utiliser Firefox avec le plugin user agent switcher, qui permet de changer l'User Agent.

descriptionconfirmation fullinternet et modem HD2 EmptyRe: confirmation fullinternet et modem HD2

more_horiz
Je suis titulaire d'un FullInternet et voilà ce qui est dit dans les options :


Avec votre téléphone mobile*, connectez-vous à Internet depuis votre ordinateur portable où que vous soyez ! Pour cela, il vous suffit de souscrire l'Option Modem Internet 3G+ Ajustable(1) et de connecter ensuite votre téléphone mobile* à votre ordinateur portable. Vous pourrez ainsi consulter vos e-mails, rechercher des infos, surfer où que vous soyez en toute sérénité ! Vous ne paierez que si vous consommez et uniquement ce que vous consommez dans la limite de 40€ en France métropolitaine. Profitez-en, c'est sans engagement !

(1) Option sans engagement. Usage en France métropolitaine exclusivement, dans la limite des zones couvertes par les réseaux GSM/GPRS/3G/3G+ de SFR. Uniquement avec mobiles compatibles Modem (pour l'i Don't, sous réserve de sa mise à jour). Afin d'éviter les connexions involontaires, une déconnexion automatique intervient toutes les 1/2h en cas d'inactivité. Peer to Peer, Voix sur IP et Newsgroup interdits. Afin de permettre à tous les abonnés d'accéder à Internet dans des conditions optimales, le réseau 3G/3G+ étant mutualisé, le débit maximum de connexion pourra être réduit au-delà de 1 Go d'échanges de données par mois, jusqu'à la prochaine date de facturation.

Le Pack Jour Modem Internet 3G+ Illimité est automatiquement activé avec l'option Modem Internet 3G+ Ajustable, sauf demande expresse contraire de votre part au Service Client SFR.

* sous réserve de mobile compatible Modem

Prix catalogue
Gratuit



Et pour conclure, j'ai trouvé les tarifs :

de 0 à 50 Mo = 5€
de 50 à 250 Mo = 10€
de 250 à 500 Mo = 20€
de 500 à 750 Mo = 30E
de 750 à 1 Go = 40€

Ensuite, ils annoncent "Votre facture ne dépassera pas 40€".
Est-ce que ça veut dire qu'au delà de 1Go c'est "open bar" ?

descriptionconfirmation fullinternet et modem HD2 EmptyRe: confirmation fullinternet et modem HD2

more_horiz
Aucune idée. Mais cette offre reviens à la même chose que se connecter en mode modem, a par que la tu paye, et donc tes dans la légalité.

descriptionconfirmation fullinternet et modem HD2 EmptyRe: confirmation fullinternet et modem HD2

more_horiz
Moi perso je l'ai deja utilisé quelques fois et j'ai jamais rien eu, sfr peut pas le voir toute façon....

Enfin je me demande car certains abonné orange on reçu un avertissement, mais mon beau père chez orange l'utilise comme connexion principal (il n'a pas internet) et n'a jamais eu de problème Wink

descriptionconfirmation fullinternet et modem HD2 EmptyRe: confirmation fullinternet et modem HD2

more_horiz
Ca doit dépendre de l'utilisation et des fichier télécharger, si c'est pour naviguer sur le net ils ne verront rien, mais certains doivent faire du téléchargement de fichier est là sa se voit au niveau du réseau.

descriptionconfirmation fullinternet et modem HD2 EmptyRe: confirmation fullinternet et modem HD2

more_horiz
Lui y télécharger des truck sur émule (je pense pas que c'etait des films de vacances hein Very Happy), mais bon il était pas en 3G donc vu que le débit était lent y on peut être pas fait attention...

descriptionconfirmation fullinternet et modem HD2 EmptyRe: confirmation fullinternet et modem HD2

more_horiz
Oui possible.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre