Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Configuration Paramétrage HD2 forfait Illymitics full internet WM 6.5 Empty[INFO] Configuration Paramétrage HD2 forfait Illymitics full internet WM 6.5

more_horiz
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic pour plusieurs raisons, je pense que, comme moi, beaucoup suivent les divers pages du fofo sans avoir exactement ce qu'ils cherchent ou en se posant divers questions, autres, auquel ils n'arrivent pas à répondre !

Pour résoudre ceci, j'aimerais posé ici les questions essentiels et faire de ce topic un tuto pour HD2 sous SFR ! je posterais bien sur les liens utiles quand j'y tomberais dessus...

- En premier comment configure t-on les connexions ? dans l'onglet avancée du menu connexion, lorsque l'on a un forfait full on choisit full internet pour "les prog se connectant à Internet auto" et "les prog se connectant auto à un réseau privé"...que fait-on ensuite ? il faut configurer les serveurs proxy, le sl2sfr ? à quoi cela sert ? pourquoi le faire ? et comment ?

Normalement, avec cette nouvelle config, plus de problème au noveau mail, web, web tv...d'après ce que j'ai compris !

- En 2, que doit-on configurer pour le bon fonctionnement des MMS ?

- Au sujet des mails, j'ajouterais divers topic en lien, notamment sur les adresses serveur...etc...pour configurer sous hotmail, gmail...cependant on ne trouve par exemple dans aucun topic comment se rendre dans les paramètres messagerie au niveau des ports serveurs ? puisque comme beaucoup, je reçois bien mes mails mais je n'arrive pas à en envoyer. Quel serveur mettre ? mail.sfr.fr, smtp, smtp-auth...et doit-on cocher la case authentification requise, se sert-on des ssl ?

- Peut-on supprimer IE pour ne garder qu'Opéra ? Idem pour windows Live et Msn si on ne s'en sert pas ?

-Quelqu'un aurait-il répondu au pbl des Icones ? A savoir changer l'Icone dans le menu mais également sur le home ? Certains n'avait que l'Icone menu qui changé...

J'invite tout grand connaisseur expérimenté à décrire en 2 2 sa config pour permettre au nouveaux utilisateurs de trouver de quoi paramétrer leur téléphone en évitant de galérer des jours et des jours. Bien sur cela n'empêche pas la recherche mais je suis sur que vous comprendrez l'intérêt de ce mess :HD:

Merci, bon fofo à tous cheers cheers

[INFO] Configuration Paramétrage HD2 forfait Illymitics full internet WM 6.5 220270 :ailphone:

description[INFO] Configuration Paramétrage HD2 forfait Illymitics full internet WM 6.5 EmptyRe: [INFO] Configuration Paramétrage HD2 forfait Illymitics full internet WM 6.5

more_horiz
Pour l'instant je ne m'attarderais qu'à une seule de tes requetes, c'est à dire SFR dont la réponse est là http://htc-touch-hd.1fr1.net/sfr-f19/illimythics-3g-full-internet-msn-t16532.htm

Quand à l'interet de ce message, étant donné qu'il y a plusieurs questions qui n'ont aucun point commun, il va être difficile d'en faire quelque chose lisible et de compréhensible [INFO] Configuration Paramétrage HD2 forfait Illymitics full internet WM 6.5 Icon_wink

Par contre je te l'accorde à 100%, celà n'empêche pas la recherche [INFO] Configuration Paramétrage HD2 forfait Illymitics full internet WM 6.5 Icon_biggrin

description[INFO] Configuration Paramétrage HD2 forfait Illymitics full internet WM 6.5 EmptyRe: [INFO] Configuration Paramétrage HD2 forfait Illymitics full internet WM 6.5

more_horiz
C'est gentil de s'attarder modo mais pas forcément constructif...bref...

Alors petite news...

Les CONNEXONS wapsfr, sl2sfr ne sont utiles que si vous ne possédez pas un forfait full internet puisque du coup avec celui-ci vous paramétrez dans "paramètre de connexion" directement full internet pour l'ensemble des connexions !

Du moins c'est bien ce que j'ai cru comprendre... santa


Enfin pour la configuration MMS il s'avère que lorsque vous êtes en pack SFR vous avez déjà la config MMS inscrite lorsque vous surfez sur l'onglet sms/mms, plus, menu, paramètre, option, menu, serveur mms...là, vous remarquez que la connexion se fait via MMS SFR !

Ils sont bien gentil mais si vous avez fait gaff...dans les paramètre de connexion, à part la connexion full internet il n'y a rien d'autre...alors l'envoi/réception de MMS...dans le *** lulu !!! Mort de Rire

SOLUTION : Comme la connexion Full Internet est déjà une ligne cellulaire GPRS il vous sufit dans les paramètres précédemment cités des MMS sélectionné FULL INTERNET à la place de MMS SFR dans le champ "Connecter via"

Et voili voilou.....les MMS et les CONNEXIONS c'est fait !!! cheers



Sinon quelques liens de config pour des tél hors pack...
http://www.commentcamarche.net/faq/19649-parametrages-sfr-d-un-htc-p4350
http://htc-touch-diamond.forumactif.info/hd2-problemes-resolutions-des-problemes-logiciels-du-touch-hd2-f66/probleme-envoi-mms-chez-sfr-resolu-t17706.htm


PS : Je travail actuellement sur les mails...tjr en partant de ma config...com dab je reçois très bien mes mails mais pour ce qui est de l'envoi c'est autre chose...voilà ce que je trouve dans les posts!
- smtp.sfr.fr smtp-auth.sfr.fr et mail.sfr.fr ...avec authentification requise ou pas et ssl requis ou pas...en gros faut trafiquer pour que ça marche...si quelqu'un pouvait vraiment donner la soluce une bonne foi pour toute...
-autre chose, pour gmail, pareil....2 config...celle du site gmail avec smtp.gmail.com...là on vous dit de cocher l'authentification + les SSL et l'autre sur le fofo ou il ne faut pas cocher les SSL....idem...laquel marche pour vous en full internet chez SFR

Allez je continue.............slt :HD:

description[INFO] Configuration Paramétrage HD2 forfait Illymitics full internet WM 6.5 EmptyRe: [INFO] Configuration Paramétrage HD2 forfait Illymitics full internet WM 6.5

more_horiz
Un pti lien sympa pour le paramétrage de active sync avec le push mail Gmail :
http://tjukurpa.com/blog/geekeriesmobiles/70-push-mail-gmail-synchronisation.html

description[INFO] Configuration Paramétrage HD2 forfait Illymitics full internet WM 6.5 EmptyRe: [INFO] Configuration Paramétrage HD2 forfait Illymitics full internet WM 6.5

more_horiz
Malheureusement le lien ne fonctionne plus depuis quelques jours Sad
Celui_ci le remplace :
Google Sync - Centre d'aide Mobile

description[INFO] Configuration Paramétrage HD2 forfait Illymitics full internet WM 6.5 EmptyRe: [INFO] Configuration Paramétrage HD2 forfait Illymitics full internet WM 6.5

more_horiz
J'ai bien lu le topic en post-it sur SFR question/réponse!

En forfait full internet on parle de websfr et de sl2sfr...je comprends pas ? puisque mon tél marche très bien et que j'ai juste paramétré dans connexion "full internet" pour les 2...

Faut-il paramétrer ceci en plus? Est-ce déjà fait lorsque l'on choisit full internet ? A quoi cela sert-il ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre