Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Arrêt GSM et données après mise en veille. Empty[AIDE] Arrêt GSM et données après mise en veille.

more_horiz
Bonjour,
ça fait plusieurs semaines que je cherche une solution sans succès... Je m'adresse donc à vous.

Mon DHD coupe le GSM et le données lorsqu'il se met en veille. Résultat: pas de sms, pas de mèls, pas de téléphone. Mes correspondants tombent directement sur ma messagerie. Lorsque je sors le téléphone de sa veille tout se remet à fonctionner normalement.

J'ai fait un factory reset. Pas de résultat.
J'ai ensuite rooté le tel. sans succès.

Je suis actuellement sous ViperDHD v2.2.0. j'ai flashé la radio, flashé le kernel (kernel Pacha).... là, je suis désemparé...

C'est comme si la mise en veille du téléphone mettait aussi en veille mon gsm... je n'y comprends rien... je regarde les paramètres...je ne vois pas ....

Quelqu'un peut-il m'aider? :merci:

description[AIDE] Arrêt GSM et données après mise en veille. EmptyRe: [AIDE] Arrêt GSM et données après mise en veille.

more_horiz
Salut,

Je suppose que si tu utilises un économiseur de batterie ou une appli pour gérer les heures "silencieuses", tu as bien vérifié que la G2 n'est pas désactivée.
Ce comportement est étrange, surtout si cela a commencé avec ta rom d'origine.
Question: est-ce que le phénomène se produit également juste après avoir flashé une nouvelle rom? Je veux dire par là, sans installer d'applications ni de thèmes particulier?

description[AIDE] Arrêt GSM et données après mise en veille. EmptyRe: [AIDE] Arrêt GSM et données après mise en veille.

more_horiz
Pas d'heures silencieuses...
Je vais retenter un flash.... et voir...mais bon....

description[AIDE] Arrêt GSM et données après mise en veille. EmptyRe: [AIDE] Arrêt GSM et données après mise en veille.

more_horiz
Bon... je pensais avoir trouvé....en supprimant des applis SFR...
Cela a fonctionné pendant quelques semaines... et là, ça recommence à nouveau...
C'est rageant, je l'aime bien mon DHD mais là, je crois que je vais devoir en changer...

Je cherche partout...et ne trouve rien... on dirait une maladie orpheline...

description[AIDE] Arrêt GSM et données après mise en veille. EmptyRe: [AIDE] Arrêt GSM et données après mise en veille.

more_horiz
A part une option qui arrêterait ces services, soit dans les parmètres de la rom, soit par une appli tierce, il ne reste pas beaucoup de pistes:

- signal perdu en raison d'un problème de l'antenne relais ou de l'opérateur
- carte SIM très vieille et qui est devenue "caractérielle" (ça arrive)
- autre problème matériel.

description[AIDE] Arrêt GSM et données après mise en veille. EmptyRe: [AIDE] Arrêt GSM et données après mise en veille.

more_horiz
Merci de ta réponse...
J'ai fait un test avec une autre sim... toujours pareil...
Je penche désormais pour un problème matériel...

description[AIDE] Arrêt GSM et données après mise en veille. EmptyRe: [AIDE] Arrêt GSM et données après mise en veille.

more_horiz
Une idée tout de même. Regarde dans les dossiers système de ton téléphone si tu as un dossier /devlog avec des fichiers system_log.xx

Si oui, la prochaine fois que cela se produit, récupère le system_log et le kernel_log correspondant à la date de cette mise en veille inopinée des connexions.
Il n'est pas sûr que le problème puisse se voir dans ces fichiers, mais on ne sait jamais.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre