
Désormais et toujours grâce à de nouvelles fuites, il est possible d’en connaître un peu plus sur les spécifications du prochain téléphone de Xiaomi, informations à prendre bien sûr avec des pincettes.
Le Hongmi 2 fonctionnerait avec le chipset MediaTek MT6592 octa-core, et contrairement aux chipsets Samsung Exynos 5-series qui utilisent la technologie big.LITTLE, l’offre de MediaTek serait un “vrai” chipset octa-core, bien qu’on ne sache rien sur sa vitesse d’horloge dans l’immédiat. Les autres spécifications supposées du Hongmi 2 incluraient un écran 5,5 pouces Full HD et que le téléphone sera aux alentours de 999 Yuan, ce qui fait environ 165 $ après conversion. Au vu de ses spécifications, ce prix est tout à fait correct. Évidemment, on ne sait rien sur son capteur, ni sur l’autonomie de la batterie, ou encore sur le stockage ou le fait même, qu’il ne supporterait pas un écran 2K, qui serait pourtant le standard pour 2014, mais un téléphone octa-core avec un écran full HD à 165 $ ? C’est une bonne affaire. La firme a pu en écouler 100 000 unités, du premier hongmi, dans les deux premières minutes de son lancement en octobre 2013, alors que fera son successeur ?
« l’offre de MediaTek serait un “vrai” chipset octa-core, bien qu’on ne sache rien sur sa vitesse d’horloge dans l’immédiat »
Cela me sembe faux, puisque le processeur a été annoncé le 20 Novembre, et que les premiers téléphones l’utilisant sont déjà en vente sur le marché là
Ce processeur octa-core tourne donc à 1,7 Ghz et peut être overclocké à 2Ghz.
Il atteint 32000 points sur AnTuTu à 2Ghz et dans des conditions optimales.