Windows Phone devant iOS au Pakistan grâce au Lumia 535

Le responsable marketing des dispositifs mobiles de Microsoft, pour le Proche-Orient, l’Afrique du Nord, les pays émergents de l’Asie, Patrick Mercanton, a déclaré dans une interview à The News que Windows Phone est désormais le deuxième système d’exploitation, par les ventes en volume au Pakistan.

lumia-435-img_story

Certes ce n’est pas le plus grand des marchés de la planète, toutefois il dénote bien la bonne santé de l’écosystème de Microsoft, qui malgré un changement de nom et de propriétaire garde un impact positif auprès des acheteurs de mobiles.

Le responsable note également que l’arrivée de Windows 10 Mobile, devrait concrétiser cette ascension et même lui donner des ailes. Cette forte progression des ventes s’explique aussi par des tarifs concurrentiels sur un dispositif qui n’a pas à rougir devant la concurrence… Les acheteurs pakistanais ne s’y sont pas trompés. Windows Phone est désormais devant iOS en termes de ventes en volumes pour ce trimestre, Android caracolant toujours en tête. Mais il constate également que les Windows Phone comme le Microsoft Lumia 535 sont parti prenantes dans l’inversion de cette tendance et obtiennent la faveur du public. Dans ce pays, les activations de Lumia ont triplé au 1er trimestre 2015 par rapport au trimestre précédent.

Patrick Mercanton poursuit : « les Microsoft Lumia offrent une excellente qualité de fabrication à laquelle s’ajoute l’interface et le système d’exploitation, leur apportant une conception robuste, dynamique, coloré, le tout fait pour une efficacité optimale. L’interface des tuiles est unique et de récentes études ont démontrées que, quelques heures suffisent aux utilisateurs, pour intégrer le fonctionnement des dispositifs de Microsoft, ce que la grande majorité des consommateurs préfère. »

microsoft-lumia-535

Un autre avantage majeur, c’est qu’avec Windows Phone, tous les téléphones Lumia offrent la même expérience logicielle et ce, quel que soient leur prix, le Lumia 430 Dual-SIM étant pour cela l’exemple parfait. Ce constat est en faveur de Microsoft, qui contrairement à l’expérience utilisateur des smartphones concurrents, sous Android ou iOS ou vous avez pratiquement une expérience différente avec chaque dispositif, surtout pour le premier cité.

Alors oui ! certains diront, il manque ceci, pourquoi n’a-t-il pas cela ? C’est un bas de gamme… Possible, mais il faut un commencement à tout, d’ailleurs, les leaders du marché ne sont-ils pas aussi passés par là !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.