
Stephen Alvarez, un photographe du National Geographic a réalisé des photos, époustouflantes, de la ceinture volcanique Trans-Mexicaine, avec son Lumia.
Causée par la subduction de la plaque nord-américaine, en 1943 dans la plaine centrale de Mexico quelque chose extraordinaire s’est produit, ici. Un tremblement de terre dû à la rupture ultérieure de la croûte a fait place à des éruptions de lave qui ont créé un petit volcan d’une hauteur de cinq étages. Neuf ans plus tard, deux petits villages ont été absorbés par le cône volcanique qui atteint désormais 336 mètres. C’est ainsi que Paricutin, le plus jeune volcan du monde, est né.
https://youtu.be/XqlNePs8Gh0
Mais voilà, Paricutin est l’un des 1 500 volcans qui composent cette ceinture, brillamment photographiée par Stephen Alvarez. Un voyage qui a commencé à Mexico pour se poursuivre pas l’ascension du Itzaccihualt, pour profiter d’une des meilleures vues du monde environnant.
L’un des plus connus, le Popocatepelt, qui est l’un des plus actifs de tous les volcans du Mexique, voire du monde, produit toujours des tremblements de terre et émet des colonnes de vapeur et d’autres gaz. Sur la photo, vous pouvez découvrir, un volcan voisin rattaché par un col de montagne. La photo a été prise avec un Lumia 640 XL.
Un banc de brume, révèle le volcan Iztaccihuatl, merci encore au Microsoft Lumia 640 XL.
Le clocher de l’église de San Juan Parangaricutiro a été partiellement enterré par une éruption du volcan Paricutin, qui a dévasté la petite ville. Les autres photos du Mexique prises avec le Lumia sont consultables en suivant ce lien. Elles sont sublimes !
Alors vous aussi, au moment de partir en vacances, n’oubliez pas votre Lumia ! Ou plus simplement votre smartphone, pour ceux qui n’ont pas de Lumia. Le monde qui nous entoure est magnifique !
De beaux clichés effectivement.
Le Lumia est une chose, les spots en sont une autre 😉
Moué joli mais pas extraordinaire…
C un tel faut pas exagérer tout de même. Puis ce n’est pas agrandi
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.