Microsoft signerait avec Foxconn pour faire des Lumia en Inde

Tout récemment, Microsoft a annoncé une restructuration massive dans sa division téléphonie, ce qui a engendré la suppression de 7 800 emplois, auquel s’ajoute une importante révision à la baisse de sa gamme.

lumia-735-830-handson-01_story

Conséquence indirecte de cette réorganisation, un mot à la mode aujourd’hui, dans bon nombre d’entreprise, il semble que Microsoft envisage d’externaliser au moins la fabrication de certains de ses Lumia. The Times of India rapporte que la société est proche de signer un accord avec Foxconn pour construire des Lumia dans la ville de Sri, dans l’Andhra Pradesh.

Foxconn n’est pas un étranger dans la construction des téléphones, dans sa ville usine, c’est même le contraire, l’entreprise fabrique un certain nombre de dispositifs pour d’autres marques, y compris pour Apple, l’iPhone. Mais historiquement, Foxconn a aussi eu une relation privilégiée avec Microsoft, et a il déjà construit les consoles Xbox pendant de nombreuses années.

Le rapport d’aujourd’hui cite de nombreuses sources anonymes, indiquant que Microsoft vise, pour au moins deux de ses appareils Lumia, leur fabrication en Inde par Foxconn, mais il souligne aussi que l’affaire n’a pas encore été arrêtée.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.