Windows 10 Mobile, c’est définitivement fini

windows 10 mobile

Avis aux amoureux regrettés de Windows 10 Mobile, l’ex système d’exploitation mobile de Microsoft tire à jamais sa révérence.

De Windows Mobile à Windows Phone, en passant par la dernière version nommée Windows 10 Mobile, Microsoft se sera évertué, en vain à vouloir concurrencer Apple et Google.

Et presque 20 ans après la création de Windows Mobile, l’un des premiers OS mobiles, Microsoft enterre irrémédiablement toute activité dans le secteur du smartphone.

Microsoft vient en effet d’annoncer cette semaine dans un forum de son support, relayé par ZdNet, que le support de Windows 10 Mobile sera définitivement arrêté le 10 décembre 2019.

Après cette date, les personnes ayant un smartphone sous Windows pourront encore accéder à certaines applications ainsi qu’à la sauvegarde de leurs données. Néanmoins cette accalmie sera de courte durée puisque le 10 mars 2020, le support de cette partie s’arrêtera également.

Seul le service d’envoi de photos sera encore opérationnel 12 mois.

Le conseil de Microsoft aux derniers vétérans utilisant encore l’OS ? Passer à la concurrence ! Plus précisément, la firme de Redmond leur propose de « passer à un appareil Android ou iOS pris en charge »

Dépendamment du budget que vous avez, vous pourrez vous orienter par exemple vers un Huawei P20 Pro, un OnePlus 6T ou bien un Nokia 7 Plus par exemple.

Et vous ? Avez connu l’une des versions de Windows Mobile ou Phone ? Partagez nous votre expérience en commentaire.

A propos Florian RIBIERE 34 Articles
Rédacteur pour GénérationsMobiles, je suis également Youtubeur sur la chaîne Tech & StartUp (bit.ly/TechNStartUp_YouTube) et Ancien Fondateur et Rédacteur en Chef du Blog MisterHTC, je suis également un grand fan du bugdroid vert et de son univers.

4 Commentaires

  1. J’ai commencé ma passion pour le monde des smartphones par un HTC Touch HD sous Windows Mobile…
    Ensuite HTC HD2 et puis j’ai définitivement quitté Windows Mobile pour mon premier Android : le HTC Desire…
    Même si je n’ai jamais accroché à la génération « Windows Phone », bien que j’en ai eu un par le boulot, je garde bien évidemment de bons souvenirs de ces HTC Touch HD / HTC HD2 😉
    Merci pour la news 😉

  2. HTC diamond. Le seul Windows phone que j’ai eu. Je l’ai modifier dans tout les sens pour avoir un téléphone sympa. Et il était vraiment cool

  3. J’ai eu le HD2 ! Une vraie bombe ! À l’époque avoir tomtom sur son smartphone c’était quand même révolutionnaire ! J’avais testé Android dessus et je préférais WinMo ! Avec les roms customs et le fameux HTC-Dev c’était vraiment une bonne époque ! Avec le HTC désire j’ai quitté Windows mais c’est dommage ça aurait pu être un bon OS…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.