
Description
Le jeu tetrisLAN c’est quoi ? En fait, blocksLAN est l’ultime Tetris qui est dorénavant disponible pour votre Windows Phone. blocksLAN, c’est d’abord un Tetris multi-joueurs inédit sur le Store ! Réalisez un maximum de lignes pour gagner des points « de sort », afin de pouvoir lancer des sorts dévastateurs qui vous permettront de triompher de vos adversaires et progresser au classement général. C’est aussi un mode « Solo » moderne, dans lequel vous jouez seul et essayez de franchir les niveaux malgré les nombreux sorts qui vous seront lancés.
La progression dans ce mode permet d’acquérir de nouveaux sorts disponibles en mode multi-joueurs. Enfin, pour les plus nostalgiques d’entre vous, un mode « Solo » classique sans sorts et une vitesse de jeu qui augmente au gré des niveaux. venez tester le mode multi-joueurs unique sur Windows Phone.
Pour que les joueurs français puissent s’affronter je propose quatre rendez-vous journalier : à 13h, 16h, 18h puis 22h pour les plus courageux. Venez mesurer votre niveau de Tetris dans des duels un contre un endiablé. une connexion WiFi ou Ethernet sur le téléphone est nécessaire pour jouer en mode multi-joueurs … a très bientôt !
Captures d’écran




Dommage que les détracteurs de Microsoft ne lisent pas ce billet… il prouve que même à la marge Windows Phone a aussi des jeux… et là c’est un grand classique du genre 😉
On parle de moi looool ?
Bon, je ne vais pas trop critiquer, l’idée de ces matchs à horaires réguliers est plutôt bonne.
Après, ça reste un Tetris, et justement, pour moi, même si fort heureusement ça s’améliore enfin un peu, le gaming sous WP c’est surtout des démineurs, des Tetris, des jeux 2D ^^
Bon, quelques jeux 3D de bonne facture sont enfin là (malgré la tendance à toujours sortir apres iOS et Android)mais le catalogue « gros jeux 3D » reste très limité par rapport aux autres OS.
Surtout, coté gaming, je trouve toujours dommage que Microsoft ait fermé les portes aux émulateurs en blindant son OS de restrictions. Quand on voit que faire tourner des jeux Playstation 1 reste un véritable défi, ça conforte mon impression que WP n’est pas l’OS des joueurs (il y a un émulateur en développement, mais ses résultats pour le moment sont inférieurs à ce qui se faisait sous Windows Mobile en…. 2009). Pendant ce temps, sous Android, on peut jouer à la N64, la nintendo DS, la PSP, le tout à pleine vitesse. Un émulateur Wii existe déja, est fonctionnel, et attend juste que la puissance des smartphones augmente assez pour le rendre jouable (la c’est genre 2images/seconde lool). Les émulateurs Saturn et Dreamcast existent aussi, malgré une compatibilité de jeux ultra limitée pour le moment.
Mais bon, les joueurs sur smartphones ne sont pas majoritaires, WP trouve sa clientèle et ses fans sur d’autres critères.
PS: ne venez pas me dire « si tu veux jouer, joue sur ta PS3 », je répondais à Reporter sur l’aspect « jeux sous Windows Phone », et relisez ce que j’ai écrit juste au dessus 😉
Pourquoi te sens-tu visé 🙂
Plus sérieusement il faut de tout pour faire un monde, cela s’applique aussi au matériel… 😉
lool si si si je me sentais visé, ne pas répondre à la question « gaming sous WP » aurait été impossible pour moi ^^
Tu dis que cela s’applique au matériel, je dirais plutôt à l’OS en l’occurrence, car niveau matériel, WP a tout pour faire aussi bien que les smartphones Android, mais Microsoft a décidé de ne pas laisser de place à la « bidouille » nécessaire aux émulateurs, et de rendre la vie plus compliquée pour porter des jeux style Asphalt 8, GTA Vice city, Real Racing 3, j’en passe et des meilleurs, tout ce qui est gaming 3D est autrement plus complexe que sur Android et iOS.
Un choix qui laisse leur OS plus sur pour les noobs, qui permet une UI ultra fluide, mais un choix frustrant pour les devs.
Comme tu dis, il faut de tout pour faire un monde, et les gamers n’utilisent plus les OS de Microsoft depuis la fin de Windows Mobile 6.5. Mais WP 8 est quand même moins pire que le très (TRES!!)austère WP7 ou même faire tourner un jeu de NES était un défi de programmation pour contourner les restrictions, c’est déja ça quand même!!
WP 9 offrira peut être enfin ce que WP permettait de faire il y a 5 ans 😉
On touche la au cœur des raisons de ma désertion de l’OS Microsoft après 3 smartphones sous WinMo 6.1 et 6.5
blocksLAN enfin de retour sur le marché (soucis de trademark) et pour de bon.
et pour fêter cela, il sera GRATUIT jusqu’au 7 Octobre, alors ruez vous sur le meilleurs tetris-like du marché et profitez du mode unique sur le marché permettant de faire des duels de tetris 1 contre 1 en temps réel!
Bonjour à tous,
dernier jour pour profiter de blocksLAN gratuitement, il repassera payant le 7 Novembre.
Bonjour,
venez jouer avec nous en ligne, blocksLAN gratuit jusqu’au Dimanche 17 Novembre, ruez vous dessus!
Bonjour,
blocksLAN 1.5 pour windows phone est gratuit jusqu’au 31 Janvier 2014, profitez-en!